Les armes à la main

Beaucoup trop diminué en attaque, Margeray abandonne son titre après un combat intense, les devils ont pourtant mené par deux fois au score avant de se faire remonter et dépasser. Les margeliens ont tout donné, mais à l’image de leur saison ils auront manqué de réussite pour réaliser le même parcours que l’an dernier.

Les devils remettaient en jeu leur coupe dans un match à élimination directe qui promettait au stade Sevan. Malheureusement pour les rouges et noirs, les tuiles continuaient à s’accumuler, Boeni-Binti et Redjimi B. devaient finalement renoncer suite à une blessure contractée à l’issue du dernier entraînement.  C’était Cheghib, 18 ans qui avait la responsabilité de mener l’attaque des rouges et noirs. Organisés dans 4-5-1 de circonstance, lez devils étaient prêts à vendre chèrement leur peau et leur titre.

Les devils font mieux que se défendre…

Les débats démarraient par un perte de balle des locaux sur l’engagement signe que les visiteurs voulaient faire tomber le tenant du titre. Les devils devaient mettre 5′ avant de trouver leurs marques dans ce nouveau dispositif le match se jouait au milieu ou le pressing margelien empêchait lez visiteurs de sortir proprement le ballon. Harcelant sans cesse le porteur du ballon les 5 milieux faisait déjouer les ciels et noirs. En les obligeant à jouer vite, les margeliens bénéficiaient de nombreuses pertes de balles. Petit à petit, les tenants du titre prenaient le jeu a leur compte et se montraient menaçants. Les multiples interceptions du duo Fradin – Redjimi M. offraient des situations chaudes devant le but sans pour autant mettre le gardien à contribution. Les attaquants visiteurs étaient bien pris par la défense margelienne solidaire et compacte. Les flèches de Zar étaient soient contenues soit privées de ballon.

On venait de passer le premier quart d’heure lorsque Cheghib s’infiltrait côté droit mais sa frappe ne trouvait pas le cadre. Dans la foulée, un bon pressing de Di-Rosa permettait au latéral margelien de récupérer le ballon et prendre le couloir. Son centre trouvait Cheghib qui éliminait deux défenseurs avant de se faire sécher dans la surface : penalty indiscutable. Redjimi s’élançait et prenait le gardien à contre pied, 1-0 Margeray prenait l’avantage.

Fort de cette ouverture du score les devils enchaînaient les bons mouvements. Bien décalé par Titus, Cheghib éliminait son vis à vis avant de rentrer plein axe. Sa frappe enroulée venait flirter avec l’equerre. Zar essayait de sortir la tête de l’eau mais la domination était clairement en faveur des rouges et noirs. Pourtant la vitesse des attaquants de Zar faisait sans cesse planer le danger sur l’arrière garde margelienne. Battin se contentant de ramasser les miettes que lui laissait ses défenseurs ou voyait les frappes se dérober de sa cage.

Pourtant à force de combiner et de changer le jeu par des transversales dangereuse, Zar allait finir par se montrer dangereux. Sur un changement d’aile le ballon atterrissait dans la surface mais sur la défense qui se dégageait. Mais le ballon contré revenait miraculeusement dans les pieds de l’attaquant qui glissait le ballon hors de portée de Battin : 1-1, tout était à refaire.

Si ce but remettait Zar dans le match, il n’affectait en rien le moral des troupes. Les devils repartaient de l’avant à l’image de Cheghib qui semait encore la panique dans la défense des ciels et noirs. Il obtenait un coup franc que Milleliri déposait dans les bras du gardien. Zar en faisait de même mais le coup de pied ne surprenait pas Battin. On se rapprochait de la pause et une nouvelle incursion de Cheghib permettait aux locaux d’obtenir un coup franc à l’entrée de la surface. Cette fois, le numéro 28 des devils frappait en force et trouvait la barre après que le gardien ait dévié le tir.

Dans la foulée, les visiteurs s’infiltraient côté droit mais l’attaquant buttait sur Zappala. On s’approchait de la mi-temps lorsque une transversale partie de la droite trouvait l’attaquant plein axe obligeant Battin à sortir un spectaculaire arrêt de gardien de hand permettant à ses couleurs de rentrer au vestiaire sur ce score de parité.

… Margeray résiste et finit par céder.

A la pause le coach louait l’état d’esprit de ses troupes et leur volonté de ne pas abdiquer malgré l’égalisation. Il encourageait ses joueurs tout en les mettant en garde aux contre ultra rapides des visiteurs.

Le seconde période reprenait avec le même pressing des locaux mais au fil des minutes on sentait la fatigue les rangs margeliens ce qui écartait les lignes. Pourtant au sortir du premier quart d’heure, les devils récupéraient le ballon et Dubiton pouvait lancer Cheghib qui prenait à revers la défense de Zar sa frappe puissante était déviée par le gardien sur la transversale mais le rebond capricieux permettait aux devils de reprendre l’avantage :2-1, Margeray abordait la dernière demi-heure avec l’avance d’une courte tête.

Zar jouait le tout pour le tout et réclamait un penalty lors d’une intervention pourtant propre dans la surface. Mais la pression régulièrement exercée sur l’arbitre allait finir par payer. Sur un centre côté gauche, Baldacchino voyait le ballon heurter sa main pourtant collée au corps. Le penalty plus inéluctable qu’indiscutable était sifflé. L’attaquant de Zar prenait Battin à contre-pied 2-2, Margeray accusait le coup.

Le jeu devenait plus haché et les fautes se multipliait. Cheghib, bien seul, faisait souffrir la défense de Zar et s’échappait côté droit, sa frappe puissante trouvait le petit filet. Margeray gardait le rythme et se faisait menaçant en contre. Sur une nouvelle incursion Redjimi perforait l’axe de la défense et servait Cheghib qui décalait Longo. La frappe puissante du milieu margelien obligeait le portier de Zar a un arrêt déterminant et concédait le corner qui ne donnait rien. Cette action allait être le tournant du match.

Le coach lançait alors Spano à la place de Kerbadou pour les 10 dernières minutes. Il n’en restait que 5′ lorsque les devils obtenaient un corner, les margeliens se faisait contrer le ballons trop long pour Milleliri permettait à l’attaquant de s’offrir une position de centre pour son équipier qui ratait sa frappe gêné par le retour supersonique de Redjimi. Malheureusement Zappala ne parvenait pas à dégager suffisamment le cuir qui revenait au terme d’un cafouillage dans les pieds de l’attaquant qui ne laissait pas passer l’occasion de donner l’avantage à ses couleurs.

Dès lors les dernières minutes allaient être un siège de la surface de Zar. Battin allongeait dans la surface tous les coups francs intelligemment concédés par Zar qui tenait le bon bout. Impuissants, les devils voyait leur titre s’échapper. Les armes à la main, les devils auront défendu leur coupe jusque dans les ultimes secondes. A l’image de leur début saison les devils ont su se transcender sans pour autant réussir inverser les événements qui lui sont contraire.

Brillants face aux bonnes équipes apathique face aux équipes plus faibles, les devils alternent le bon et le mauvais. Avec seulement 2 victoires en matchs officiels et déjà 4 défaites, les margeliens réalisent le plus mauvais début de saison de leur histoire. Vivement 2014 ! Avec un nouveau championnat et la coupe du comité, les margeliens auront l’occasion de se refaire à condition de garder la même envie et le même état d’esprit.

/
/
/
/

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés