Pas de quoi pavoiser

Incapable de faire la différence en première période, Margeray s’est fait peur avant de faire la différence dans les vingts dernières minutes. À l’image de leur début de saison, les devils se sont montrés poussifs et peu inspiré tout en alignant un 3ième succès de rang.

Après deux semaines de repos forcé, Margeray retrouvait la coupe du comité. Exempt lundi dernier et vainqueur sans jouer d’ECTS, les margeliens renouaient avec la compétition avec l’obligation de ne pas perdre pour sortir des poules.

Les devils en mode suffisance…

On imaginait les devils attaquer la rencontre le couteau entre les dents mais comme à leur habitude ils se mettaient dans le rythme de leur adversaire et jouaient au petit trot en faisant circuler le cuir que la largeur. Bien loin d’une équipe qui avait l’opportunité d’enfoncer le clou, les rouges mettaient un bon quart d’heure à se procurer une première occasion. Cheghib faisait parler sa vitesse côté droit et servait Boeni-Binti dont la frappe manquait le cadre. Les enchaînements étaient lents et sans grande conviction. Les rares opportunités venaient encore côté gauche mais le bon décalage de Cheghib pour Coutton permettait au latéral margelien de centrer sans que personne ne se trouve à la réception.

Sous l’impulsion de Fradin, le milieu margelien récupérait un nombre incalculable de ballon permettant à la défense de rester sereine. Ce dernier arrachait un ballon dans les pieds adverse, se projetait vers l’avant et servait Boeni-Binti dans la surface. La subtile déviation de l’attaquant margelien trompait le gardien : 1-0, sans forcer les visiteurs prenaient une option sur la qualification.

Sans autres moyens qu’abuser des longs ballons, les locaux perdaient vite le cuir et Margeray pouvait gérer sans trop se fatiguer son avance. Fradin servait une nouvelle fois Boeni-Binti qui n’arrivait pas à s’emmener le ballon pour doubler la mise. Puis Fettouhi-Tani était en bonne position côté m1is ratait complètement sa frappe.

A ne pas faire la différence, les devils s’exposaient forcément aux contres et aux coups de pieds arrêtés. Battin était une première fois vigilant en prenant un ballon dans sa surface. Les noirs et jaunes obtenaient un coup franc côté droit. Le centre tendu trouvait la tête du 9 qui surprenait Battin par un rebond fusant 1-1, Margeray se compliquait la vie.

D’autant que les locaux profitaient de l’aubaine pour essayer de doubler la mise. Ils obtenaient un bon coup franc à l’entrée de la surface. Le 9 enroulait le ballon sous la barre, mais cette fois le portier margelien sortait une claquette de grande classe. On s’approchait de la pause lorsque Fettouhi-Tani était bien décalé sur la droite, sa frappe puissante était cette fois cadrée obligeant le portier de la New Team à un arrêt important pour préserver le score de parité à la pause.

… Margeray fait le job sans briller.

A la pause, le coach essayait de placer ses joueurs face à leurs responsabilités. Si la faiblesse de l’opposition était criante, la prestation offerte était indigente et ne permettait pas au coach margelien de faire tourner son effectif car une défaite entraînait une élimination tout aussi prématurée qu’historique ! Il exhortait donc ses troupes à se révolter pour assurer la qualification pour les barrages.

De retour sur le pré, les margeliens étaient toujours aussi suffisant. Ne parvenant pas à construire il ne mettait que rarement le portier local à contribution. Rentrée à la pause Haroun ne parvenait pas à concrétiser ses deux premières opportunités. Sa première frappe s’envolait dans le ciel de La Pomme quant à la seconde elle ne parvenait pas non plus à trouver le cadre.

A l’image de ces deux occasions, l’attaque margelienne semblait lente, emprunté et devenait totalement inefficace. Ne combinant quasiment jamais les attaquants ne parvenaient plus à faire l différence. On approchait de la dernière demi-heure et Margeray était toujours à la merci d’un contre ou d’un but gag. Si les locaux ne se montraient pas dangereux, ils s’approchaient quand même de temps en temps d’une défense de moins en moins sereine. Zappala commettait alors une faute évitable plus maladroite que méchante. Il se voyait d’abord brandir le rouge puis finalement le blanc après discussion avec l’arbitre qui intelligemment accepta de transformer le rouge en un blanc définitif. C’était donc à 10 contre 10 que Redjimi B. faisait son retour de suspension et rentrait dans la partie.

On s’approchait alors des 20 dernières minutes lorsque une belle ouverture de Fradin permettait à Fettouhi-Tani de s’infiltrer plein axe. L’attaquant margelien ajustait tranquillement le gardien d’une frappe croisée donnant enfin, serait-on tenté de dire, l’avantage à une équipe margelienne méconnaissable. 2-1, Margeray prenait une option sur la qualification.

Dès lors les locaux lâchaient l’affaire et ne faisaient que subir. Dans son style caractéristique, Haroun s’arrachait à l’entrée de la surface et, récupérant le ballon dans les pieds adverses, expédiait un missile qui laissait le portier de la New Team sans réaction : 3-1, la messe était dite.

Ce but avait au moins le mérite de pouvoir lancer Bonneau et Ferreira dans la partie. Les deux jeunes joueurs attendant patiemment que leurs équipiers fassent le job pouvaient enfin participer à la rencontre. Le jeune gardien et attaquant margelien profitait des espaces laissés par les locaux pour inscrire son premier but de la saison. Sur le côté droit, Cheghib accélérait et laissait sur place ses vis à vis avant de fixer le gardien et d’offrir à son pote le dernier but de la rencontre : 4-1, score final.

Les margeliens s’imposent donc sur le fil au cours d’une partie qui sera loin de rester dans les anales. Margeray assure la qualification pour le cadrage de la coupe du comité. Le minimum syndical pour une équipe qui mine de rien vient de remporter seulement sa deuxième victoire en match officiel cette saison.

/
/
/ /

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés