Pas de quart pour les devils

Margeray s’est incliné aux tirs aux buts cet après midi face aux parisiens de l’A.S. Plus Loin B (75). Dominateurs tout au long de la première période, les locaux ont cédé par deux fois au retour des vestiaires avant de recoller au score à 5′ de la fin. La loterie des tirs aux buts aura eu raison des espoirs margeliens dans cette compétition. 


Détails

Date Temps Ligue Saison
23 avril 2022 15 h 00 min Coupe de France 2021-2022

Résultats

ClubGoals
A.S. Margeray3
A.S. Plus Loin B (75)3

Après la qualification face à Berre en janvier et le forfait du RC Bondy en mars, les rouges et noirs accueillaient l’A.S. Plus Loin B (75) équipe de Paris pour ce huitième de finale. A défaut de chaleur estivale, les locaux devaient faire face aux éléments. Le vent et la pluie s’invitant à la rencontre.

Pour cette rencontre, les margeliens disposaient de 16 joueurs prêt à écrire une belle page en coupe de France.

Les parisiens ouvrent le score contre le cour du jeu mais Margeray recolle…

Pour cette entame, le coach Margelien demandait à ses joueurs de faire preuve d’agressivité et de solidarité tout en détaillant quelques combinaisons au tableau noir. Dès les premières minutes, les devils prenaient le jeu à leur compte. Après avoir jaugé les forces des visiteurs, les rouges et noirs essayaient de dérouler leur jeu et utilisant la largeur.

A la 5′, les locaux obtenaient un bon coup-franc côté droit du but adverse. La frappe enroulée d’Ibrahim venait tutoyer la lucarne droite. A la 9′, une bonne combinaison permettait à H. Thiery de se mettre en position de frappe. Son tir du gauche était repoussé par le gardien.

Margeray donnait le tempo et monopolisait le cuir. A la 19′, sur  la première incursion des visiteurs, l’attaquant venait au contact de N. Bernard-Moulin. L’arbitre désignait le point de penalty. Le tireur s’élançait et prenait D. Ferrara à contre-pied : 0-1, Margeray concédait une nouvelle fois l’ouverture du score.

Les locaux repartaient à l’assaut du but de Plus Loin. A la 22′ sur un bon centre côté droit, H. Thiery décochait une tête qui voyait le gardien faire un arrêt peu orthodoxe repoussant le ballon sous sa barre sans qu’il ne franchisse la ligne de but.

Le 9 margelien était le plus dangereux dans cette entame, mais c’était Ferrara qui maintenait son équipe à flot en repoussant le ballon.

Dans la foulée Margeray repartait à l’attaque, A la 27′ Ibrahim percutait plein axe et servait Legnano sur le côté. Son centre trouvait H. Thiery qui d’une frappe croisée remettait les deux équipes à égalité : 1-1, c’était une juste récompense pour le buteur margelien.

Galvanisé par l’égalisation, les locaux poussaient pour prendre l’avantage. Mais malgré une supériorité pendant 10′ suite au carton jaune reçu par un des gris, Legnano expédiait d’abord son coup franc au-dessus puis c’était au tour de T. Parpeix de voir sa frappe enroulée fuir le cadre. Les dernières minutes maquaient d’intensité, les deux équipes semblant attendre la pause.

…les visiteurs font le break avant de se faire reprendre.

A la pause, le staff margelien était satisfait de la première période l’intensité proposé était celle attendue pour un match de coupe. Les coachs demandaient de la patience en pensant que les visiteurs finiraient par baisser de pied au fil de la deuxième mi-temps.

Les deux équipes retournaient sur le pré et Giorgetti allumait la première mèche. Bien lancé dans la profondeur à la 53′, l’attaquant margelien s’enfonçait côté droit mais il frappait dans un angle fermé. Malgré cette occasion, les locaux baissaient en intensité et laissaient Plus Loin s’installer dans le match. 

Coup sur coup les visiteurs étaient tout prêt de prendre l’avantage mais leurs tentatives manquaient le cadre. A la 62′, sur une faute au milieu de terrain N. Bernard-Moulin prenait un jaune laissant ses équipiers à 10 pour dix minutes.

Sur l’action, Yvanes se faisait prendre de vitesse par l’ailier adverse. Son centre traversait la surface sans être repoussé. Au second poteau, l’attaquant de Plus Loin ne se faisait pas prier pour donner l’avantage à ses couleurs ; 1-2, les gris repassait devant.

Malgré l’infériorité numérique, les locaux essayaient de revenir au score. A la 67′ T. Parpeix s’infiltrait dans la surface mais sa frappe venait mourir au pied du poteau. Puis deux minutes plus tard, c’était Guarrato qui voyait la sienne finir au même endroit.

Avec le retour à la parité, Margeray pensait avoir fait le plus dur. A la 73′, un long ballon atterrissait dans la zone de 3 joueurs visiteurs hors-jeu. C’était sans compter sur un quatrième, lui à la limite du hors-jeu, que la défense margelienne, arrêté, laissait partir dans son dos. Le centre en retrait trouvait l’attaquant au centre qui fusillait D. Ferrara : 1-3, Margeray était K.O.

Les locaux essayaient de sortir la tête de l’eau et de redonner de l’espoir aux quelques spectateurs qui ont bravé la pluie. A la 77′, sur un centre côté droit de Wacouboué, T. Parpeix provoquait un penalty suite au tacle aérien du défenseur de Plus Loin. Ibrahim prenait le cuir et d’une frappe croisée au pied du poteau gauche réduisait la marque : 2-3, les rouges et noirs se remettaient à espérer. 

Dès lors le match devenait à sens unique, les locaux poussaient pour revenir à la marque. A la 85′, Margeray allait profiter du règlement de la coupe de France qui autorise les changements sans arrêt de jeu. Vidémont rentrait sur la pelouse côté droit. Il était alerté dans l’espace et centrait parfaitement pour Simione qui égalisait : 3-3, Margeray revenait de l’enfer.

Epuisé par le combat, les deux équipes attendaient les tirs aux buts. C’était la loterie qui allait décider du sort de ce match.

Les visiteurs vont réussir leurs 5 tentatives. C’est Malheureusement Vidémont, héro sur l’égalisation qui allait buter sur le gardien de Plus Loin. Les rouges et noirs faisaient honneur à leurs couleurs en faisant une haie d’honneur à leur adversaires.

Les devils ne verront pas les quarts cette année encore, cette rencontre est à l’image de la saison, trop poussive. Les margeliens doivent désormais se concentrer sur la demi-finale de coupe Crédit Mutuel pour que la saison ne se termine pas sur une amère déception.


  

A.S. Margeray

# Joueur Position Buts Passes Tit Remp
16Damien FERRARAGardien0010
3Nicolas BERNARD-MOULINDéfenseur0010
6Daniel BABIKIANDéfenseur1 OG010
7Kévin GIORGETTI 23Attaquant0010
8Geoffrey LEGNANO 27Milieu0110
9Hugo THIERY 20Attaquant1010
10Thomas PARPEIXAttaquant0010
14Baptiste GUARRATODéfenseur0010
18Enzo ThieryMilieu0010
21Ghislain WACOUBOUE 12Milieu0010
22Mouhamadi IBRAHIMMilieu1010
4Gledis DICIDéfenseur0000
12Florent YVANES 21Défenseur0001
20Faidine HUMBLOT 9Milieu0001
23Aurélien SIMIONE 7Attaquant1001
27Maxime VIDEMONT 8Milieu0101
 Total 42114

A.S. Plus Loin B (75)

Position Buts Passes Tit Remp
 0000


Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *