Une maigre consolation

Avec une armada offensive au complet, les devils sont venus à bout d’une rugueuse équipe d’Allauch. Les oranges auront dominé la première demi-heure avant de plier sous la puissance de feu margelienne. Margeray se reprend après la défaite de samedi et l’élimination en coupe La Marseillaise. Les devils pourront aborder la dernière journée face à Crimée avec un esprit conquérant et une troisième place inespérée après une entame catastrophique.

Comment les devils allaient digérer la perte de leur coupe. Diminués et en manque de réussite,  les pensionnaires de Sevan se devaient de se remobiliser pour les deux dernières journées de championnat. Pas évident quand l’on connait le parcours en championnat cette saison. Avec 3 défaites lors des 3 premières journées,  Margeray n’avait plus rien à espérer dans cette compétition.  Il avait même fallu attendre novembre pour signer une première victoire en match officiel.

En face une équipe d’Allauch toute d’orange vêtu,  faisant figure d’épouvantail et traînant une réputation d’équipe engagée. Le forfait de Milleliri faisait finalement le bonheur de Boeni-Binti qui n’était pas prévu au départ.  Le coach optait pour une équipe remaniée en 4-3-3 avec une majorité de joueur qui était en manque de temps de jeu ces derniers temps.

Margeray sur la bonne voie…

Dès l’entame, les visiteurs mettaient Margeray sous pression. Avec un avant match plus que décontracté,  les devils pas échauffés subissaient la loi des oranges et noirs. Les banlieusards faisaient le jeu, montrant au passage de belles qualités techniques et un certain engagement.  C’était sans surprise qu’ils se créaient la première opportunité sans pour autant trouver le cadre de Battin. Cette action bien construite mais à la finition maladroite allait être le symbole d’une première période où les vagues oranges allaient déferler sur le but du gardien margelien.

De leur côté les devils essayaient de trouver leur marque avec 4 joueurs à vocation offensives. Margeray perdait la plus part des duels et des ballons faute de circulation bien huilée.  Haroun trouvait quand même l’ouverture bien servi par Boeni-Binti il armait une frappe puissante que stoppait le gardien. C’était bien là le paradoxe entre les adversaires d’un soir. Allauch tranchant dans le jeu mais inexorablement maladroit devant le but et Margeray pragmatique et réaliste.

Non sans avoir profité des largesse du milieu margelien,  las Allaudiens se présentaient par 3 fois devant Battin sans pour autant trouver le cadre faisant preuve d’une maladresse incroyable. Ce qui eut le don d’irriter passablement les visiteurs qui multipliaient les fautes de plus en plus agressives. Les esprits s’échauffaient et l’arbitre, laxiste jusque là,  sortait les premiers cartons blancs dont un pour Berziat qui, en bon capitaine,  était allé rappeler à ses ex-équipiers qu’il ne fallait pas le chatouiller.

Margeray profitait de l’excitation pour prendre les devants. Après une première incursion de Cheghib et une frappe trop enlevé, le jeune espoir margelien se jouait de la défense pour servir Boeni-Binti au second poteau qui d’une frappe sèche ouvrait le score : 1-0, c’était contre le cours du jeu que Margeray regagnait les vestiaires devant au tableau d’affichage.

… malgré l’égalisation les devils enfoncent le clou.

A la pause, le coach insistait sur l’engagement et le travail de récupération tout en rappelant de ne pas se laisser provoquer par les excès d’engagement de l’adversaire.

De retour sur le rectangle vert, les locaux prenait le contrôle de la partie. Retenant les leçons de la première période, Margeray donnait le tempo. Les locaux asseyaient leur domination en multipliant les coups de pieds de coins et les touches. Mais comme trop souvent en pareille occasion, les centres mal négociés donnaient l’occasion aux visiteurs de partir en contre sans danger pour la défense expérimentale Zappala – Coutton. C’était finalement sur une remise en jeu du gardien et à case d’un rebond capricieux que les Allaudiens allaient revenir dans le match. Le long dégagement du gardien surprenait Coutton, l’attaquant se présentait seul face à Battin et croisait sa frappe : 1-1 tout était à refaire.

A l’image de le première période, Allauch revenait au score contre le cour du jeu. La réaction margelienne n’allait pas tarder, les devils continuaient à récupérer très haut et à mettre sous pression l’arrière-garde des oranges. Sur un pressing bien accompli, Dubiton lançait parfaitement Haroun dans l’espace. L’attaquant margelien enfin en jambe, plaçait une de ses célèbres accélérations et armait une frappe puissante qui ne laissait aucune chance au gardien : 2-1, Margeray reprenait la main.

Dès lors les locaux maitrisaient les débats, multipliant les enchaînements. Margeray était tout proche de faire le break mais Spano ne pouvait reprendre le centre qui s’offrait à lui. c’était sur coup de pied arrêté que Margeray allait faire le break. Fettouhi-Tani était déséquilibré dans la surface et se chargeait lui-même de la sentence. D’une panenka, qu’il avait souvent raté, l’avant-centre margelien offre deux buts d’avance. 3-1, les devils prenaient le large.

La fin de match avait des allures de vacances que seules les accélérations de Cheghib venaient perturber. Margeray géraient les dernières minutes et s’offraient une troisième victoires en match officiel cette saison. Bien maigre consolation pour un début de saison chaotique et catastrophique qui a vu les devils perdre ses illusions dès les premières journées de la première phase de championnat et laisser filer sa coupe la Marseillaise. Un dernier match face à Crimée avant les vacances et une autre saison qui démarrera en janvier. Avec un autre état d’esprit ?

/
/ / /

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés