Rouge, impair et passe !

championnat
A.S. Margeray - A.S. Timone / Championnat - Phase 2 - J10
A force de jouer avec le feu, Margeray a fini par se brûler. Incapable de faire la différence, les devils ont manqué de réalisme offensif. Peu inspiré les margeliens concèdent le nul et laisse la main à Crimée. La confrontation entre le leader et son dauphin sera déterminante pour l’attribution du titre.


Margeray se déplaçait à Michelis pour le compte de 10ième journée de championnat Pour y affronter l’A.S. Timone qui jouera les arbitres de cette fin de saison. Avec une équipe presque au complet, les devils devaient s’imposer pour être sur de rester leader.

Malgré, cette obligation de victoire, les visiteurs ne parvenaient pas à imposer leur rythme. Trop attentiste, sur d’eux, les margeliens ne se donnaient pas les moyens de se mettre à l’abri avant la finale du championnat dans deux semaines face à Crimée.

Peu inspiré, Margeray faisait trop souvent le mauvais choix portant trop le ballon ou oubliant de passer par les côtés et s’obstinant à privilégier l’axe bien bouché. Cependant, les pastis et azur se créaient une belle occasion par Boeni-Binti qui se présentait face au gardien voulant conclure d’un ballon piqué oubliant au passage Haroun seul au second poteau.

Les locaux se contentaient de contrer les velléités des margeliens et ils étaient à deux doigts d’y parvenir peu avant la pause. Sur un ballon bêtement perdu, grande spécialité margelienne de la saison 2013-2014, La Timone plaçait un contre fulgurant que Battin stoppait d’une parade dont il est le seul à avoir le secret. Score nul et vierge de coutume à la pause.

S’en suivait une bonne colère du coach à la pause demandant à ses joueurs s’ils étaient assez titrés pour se permettre de laisser passer l’opportunité de remporter le championnat. De retour sur le pré, l’intensité montait d’un cran et Margeray était tout proche d’ouvrir le score par l’intermédiaire de Boeni-Binti côté gauche, la frappe de l’attaquant margelien était repoussée par le gardien.

Quelques minutes plus tard, l’attaquant margelien récidivait sans plus de réussite puis était sanctionné d’une simulation incroyable alors que le penalty semblait évident. Les minutes défilaient et La Timone tout de rouge vétû ne parvenait plus à s’approcher du but de Battin. Seul une frappe au rz du montant était venu perturber l’arrière garde margelienne et obligeait Zappala à céder sa place.

De son côté Margeray se faisait de plus en plus pressant et les locaux concédaient de nombreuses fautes sans pour autant trouver la solution face à un gardien très inspiré. Sur un contact dans la surface Redjimi M. s’écroulait, l’arbitre restait de marbre mais devait arrêtait le jeu tant la discussion s’intensifiait. Les devils se retrouvaient alors à 9 avec 2 cartons blancs pour les frère Redjimi.

Comme souvent, les devils dos au mur, trouvaient la ressource de repartir de l’avant et à la suite d’un beau mouvement, Cheghib envoyait Boeni-Binti plein axe crucifier le gardien d’une frappe croisée : 0-1, Margeray venait de prendre l’ascendant à 10′ du terme.

Le coach préparait alors un changement plus défensif et envoyait Baldacchino S. à l’échauffement. Margeray pensait tenir le bon bout, repoussant sereinement les velléités des rouges supérieur en nombre. Malheureusement, les visiteurs oubliaient cette donnée importante lorsque sur un ballon mal repoussé 3 d’entre eux oubliaient de se replacer efficacement. Le ballon dans le dos de la défense trouvait l’attaquant (probablement en position de hors-jeu). Ce dernier parvenait à se mettre dans le sens du but et fusillait Battin : 1-1, le ciel s’écroulait sur la tête des margeliens.

De nouveau à 11, les jaunes tentaient d’aller chercher la victoire mais rien n’y fera. En concédant le nul, Margeray cède son fauteuil de leader occupé de puis la première journée à Crimée et se retrouve dans l’obligation de s’imposer lors de la dernière journée pour remporter le titre.

A vouloir jouer avec le feu on finit par se brûler, par suffisance et par manque de collectif, les margeliens n’ont pas su plier un championnat largement à sa portée. Il faudra trouver les ressources pour renverser la vapeur pour la seule équipe encore invaincu en championnat cette saison.

fiche_technique
A.S. Margeray - A.S. Timone / Championnat - Phase 2 - J10
FM_as_timone_19_05_14
partenaire_2013

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *