L’essentiel est préservé

championnat
A.S. Margeray - A.S. Sécurité Sociale / Championnat - Phase 2 - J8
Non sans se faire peur, Margeray s’est imposé au terme d’un match mal maîtrisé. Incapable d’imposer leur jeu, les devils ont même réussi à perdre la seconde période face à une équipe qui prend 7 buts en moyenne par match. Heureusement la différence de but ne servira à rien dans l’attribution du titre.


Margeray accueillait l’A.S. Sécurité Sociale pour le compte de la 9ième journée avec la possibilité de creuser l’écart sur au moins l’un de ses poursuivants tout en soignant la différence de but.

Pour cette rencontre, les devils enregistraient le retour aux affaires de son trio offensif. Et fait rare pour être souligné, la feuille de match affichait 15 noms tout en laissant Cheghib et Ferreira au repos.

Conscient de l’enjeu Margeray ne mettait pas un rythme effréné dans cette rencontre et était tout près de se faire surprendre sur le coup d’envoi mais Battin et Rédjimi B. veillait au grain. Les locaux se faisaient une nouvelle frayeur preuve que la Sécurité n’était pas venu en victime expiatoire.

Petit à petit Margeray sortait de sa torpeur et se créait des occasions que le manque de concentration ou l’adresse du gardien empêchaient de convertir en but. Sur une bonne combinaison, Ibanez jouait le une-deux avec Fettouhi-Tani, l’attaquant Margelien s’enfonçait dans la surface et trompait le gardien visiteurs d’une frappe croisée, 1-0 les locaux venaient de faire le plus dur.

Les devils enchaînaient rapidement histoire de profiter de l’aubaine, c’était cette fois Fettouhi-Tani qui se muait en passeur et servait Haroun. L’attaquant margelien se défaisait du marquage et ajustait le portier de la Sécu d’une frappe puissante, 2-0 Margeray faisait le break.

Fort de cette avance, la rencontre était à sens unique mais tour à tour les attaquants margeliens manquaient l’occasion d’aggraver le score par manque de lucidité dans le dernier geste ou faisant preuve de suffisance. Sur le gong, Redjimi M. se retrouvait dans le dos de la défense et partait seul au but, il servait en retrait Boeni-Binti qui s’y reprenait à deux fois pour conclure, 3-0 la messe semblait dite.

A la pause le coach insistait sur la différence de but importante en cas d’égalité. Mais les devils allaient rapidement retrouver leur vieux démon. Malgré l’injection de sang neuf, les locaux faisaient preuve de suffisance. Sur un ballon perdu, les visiteurs en profitaient pour s’enfoncer dans la surface et obtenir un pénalty. L’attaquant transformait plein de sang froid : 3-1, pas de quoi s’affoler.

Pourtant les rouges ne semblaient pas enclin à se réveiller et multipliaient les approximations et le pertes de balle. A force de jouer avec le feu ils allaient finir par se brûler. Les visiteurs profitaient d’un cafouillage pour réduire le score, 3-2, le coach margelien fulminait.

Conscient de la menace Margeray sortait enfin la tête de l’eau et parvenait à se rapprocher de la surface adverse. Sur une action similaire au troisième but, les devils refaisait le break, même passeur et même buteur, 4-2 les devils semblaient avoir rallumé la lumière.

C’était sans compter sur les fantasques joueurs de Sevan qui continuaient à distribuer les passes à l’adversaire ou à perdre des ballons sur des gestes techniques improbables. Même cause et même effet, une nouvelle perte de balle suite à une pirouette inutile et nouveau penalty, 4-3, le comique de répétition a des limites.

A l’image de la semaine dernière le match devenait fou, les devils se projetait vers les buts adverses.  Sur un bon mouvement, comme quoi quand on veut, Ibanez armait une frappe puissante repoussée par le gardien, opportuniste, Boeni-Binti s’offrait un triplé en poussant le cuir au fond des filets, 5-3 score final.

A défaut d’être brillant, les margeliens engrangent 4 points capitaux dans la course au titre. Cependant il faudra montrer un autre niveau de jeu pour ne pas tomber de haut le 2 juin.

Les devils joueront bien la finale du championnat face à une vieille connaissance. Le F.C.N. Crimée s’est imposé sans trembler face l’ A.S. Huitième les écartant par la même de la course au titre.

fiche_technique
A.S. Margeray - A.S. Sécurité Sociale / Championnat - Pahse 2 - J9
FM_securite_sociale_05_05_14
partenaire_2013

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *