A deux doigts de perdre…la boule


Après 3 semaines de repos forcé, les devils s’imposent difficilement face aux Ballustres. Il aura fallu attendre la séance des tirs aux buts pour que Margeray comporte son billet pour les quarts de finale. Malgré les circonstances et les faits de jeu, les devils ont su arracher une victoire capitale pour la fin de saison.

3 semaines sans jouer ça laisse forcément des traces. Mais au final vu le nombre de joueurs valides on se dit que ces 3 semaines n’étaient au final pas de trop pour permettre à Margeray d’aligner 14 joueurs au coup d’envoi du tournant de la saison.

Pour ce 1/8ième de finale, les devils recevaient les Ballustres qu’ils avaient sèchement balayés 8-2 en championnat. C’était donc confiant que les devils entamaient la partie avec presque tout le monde à l’heure, Battin faisant une petite frayeur à son coach qui était obligé d’enfiler sa tenue de gardien non sans avoir oublié ses gants.

Ballustres est K.O., Mabrouk aussi…

Margeray entamaient donc cette rencontre au petit trot essayant de faire circuler le ballon dans la largeur. Organisés en 4-3-3, les devils avaient rapidement analysés les faiblesses adverses. La défense jouait haut y compris le gardien. C’était donc sans surprise que Fettouhi-Tani tentait une première frappe enlevé qui passait au-dessus. Redjimi B. l’imitait quelques minutes plus tard sans plus de réussite.

Margeray s’installait de plus en plus dans la partie, monopolisant le ballon malgré l’absence de créateur. Cependant, les devils ne parvenaient pas à imposer un rythme suffisant pour déstabiliser l’arrière garde des visiteurs pourtant assez large dans le marquage.

Le match tombait dans un faux rythme et les locaux s’en remettait aux coups de pieds de coin. Le premier obtenu par Boeni-Binti et frappé par Moya ne trouvait pas preneur. Le second allait être plus dangereux. Toujours du côté droit, Redjimi B. frappait le corner dégagé dans un premier temps par le défense, Milleliri décalait à nouveau Redjimi qui enroulait un centre au second poteau pour Goirand, le vétéran ajustait une reprise de volée de gauche qui trouvait la lucarne des Ballustres : 1-0. Margeray prenait l’ascendant.

Un premier fait de jeu anodin allait être l’un des tournoi du match. On jouait la 20′ lorsque Redjimi M. demandait à sortir. Si au départ on craignait une blessure musculaire, le défenseur margelien souffrait d’une amnésie temporaire. Dans la foulée, le devils essayaient d’enfoncer le clou et Spano rentré quelques minutes plus tôt lançait Boeni-Binti dans la profondeur, l’attaquant margelien faisait sa spéciale pour se remettre face au but et ajuster le portier des oranges : 2-0, les Ballustres étaient K.O., Mabrouk aussi.

Effectivement, Redjimi M. ne retrouvait pas ses esprits et commençait à inquiéter ses coéquipiers qui étaient attentifs à la situation du défenseur margelien sur le banc pendant le coach conversait avec le SAMU. Si Battin faisait admirer ses réflexes par deux fois et maintenait son équipe dans le match. D’autant que sur un nouveau contre, Spano servait Boeni-Binti à l’opposé. Le centre de l’attaquant margelien revenait sur Fettouhi-Tani qui trouvait le poteau et manquait par là-même l’occasion d’achever les visiteurs.

On approchait de la pause et la mémoire ne revenait toujours pas sur le banc des jaunes. La concentration faisait défaut aussi aux joueurs présents sur le pré. Une frappe enroulé permettait à Battin d’effectuer une parade énorme mais le ballon mal dégagé par la défense revenait dans les pieds de l’attaquant des Ballustres qui réduisaient le score juste avant la pause : 2-1, Allo les pompiers.

…les devils déjouent et se font reprendre, Battin sauve les meubles.

À la pause, le coach donnait quelques directives avant de gérer l’évacuation de Rédjimi bien secondé par Moya qui sortait du pré pour veiller sur le défenseur des devils.

Tout comme l’état de santé du numéro 6, le jeu devenait brumeux. Pas grand chose à se mettre sous la dents pendant que les pompiers procédaient à l’évacuation. Mais Margeray commençait par reculer sans se créer d’occasions. les devils finissaient par concéder l’égalisation sur une faute de concentration : 2-2 tout était à refaire.

Favier lançait alors Baldacchino à la place de Fettouhi-Tani mais le jeu s’effritait de plus en plus et le ballon se cantonnait au milieu de terrain. L’avant-centre margelien s’offrait une première occasion mais sa frappe trop enlevée finissait au-dessus.

Les minutes défilaient sans plus d’occasions. Coup sur coup, les margeliens obtenaient un coup-franc. Le premier plein axe était bien enroulé par Baldacchino mais miraculeusement repoussé par le pied du gardien. Le second sur le gong était repoussé par le mur : 2-2 score final, place à la séance de tirs-aux-buts.

Les Ballustres étaient les premiers à tirer, Battin jaillissait sur sa droite et repoussait la première tentative.

Boeni-Binti s’appliquait et prenait le gardien à contre-pied : 1-0.

Les Ballustres en force au milieu égalisait alors que le gardien margelien touchait la tentative : 1-1.

Zappala ajustait tranquillement le gardien à contre-pied : 2-1.

Battin avait la balle de match au bout des gants. Il repoussait autoritairement la frappe et propulsait son équipe en quart de finale.

Bon rétablissement à Mabrouk…

Il a maintenu son équipe à flot quand le bateau tanguait avant de stopper 2 pénaltys.
Actif au milieu, récupérant un grand nombre de ballon, Berziat à montrer la voie à ses troupes.
Décisif sur le premier but avec une passe décisive, puis dans l’axe de la défense, Brahim a fendu l’armure.
Encore un but pour Boeni-Binti et un tir au but réussit.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés