Sortie de route


Margeray s’incline lourdement face à Crimée. Les devils auront fait illusion un peu plus d’une mi-temps avant de lâcher prise. Seule consolation, une qualification pour les quarts de finale de la Marseillaise. Ils devront montrer autre chose le 13 avril.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 

Pour le compte de la deuxième journée de poule de la coupe La Marseillaise, Margeray se déplaçait aux Camions avec la qualification en poche et une équipe fortement remaniée qui marquait le retour à la compétition de Mohamed-Ali.

 

La préparation du match fut une nouvelle fois chaotique avec l’arrivée des minots du panier à 5′ du coup d’envoi. Le match ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices.

Margeray domine avant les 3 minutes fatidiques…

Pourtant dès l’entame la possession était margelienne. Les devils étaient les premiers à faire feu. Un bon ballon de Delarnoux envoyait Redjimi B. en face à face avec le gardien mais le défenseur l’empêchait d’armer sa frappe.

 

Crimée répliquait imposant comme d’habitude son défi physique occasionnant de nombreuses pertes de balles au milieu. Les attaquants des bleus profitaient des longs ballons dans le dos de la défense margelienne pour frapper au but mais sans réussite.

 

Margeray continuait à essayer de passer dans les petits espaces et par deux fois Redjimi B. et Spano se retrouvaient seul devant le gardien sans plus de réussite. Les visiteurs venaient de laisser passer leur chance d’assommer les locaux.

 

Les débats s’équilibrait et le déchet technique était de plus en plus présent dans les relances margeliennes. La sanction n’allait pas se faire attendre. Un ballon perdu finissait dans le dos de Kerbadou. Malgré la bonne sortie de Battin qui freinait le ballon, Crimée ouvrait le score : 1-0.

 

Margeray repartait de l’avant et Delarnoux effectuait un slalom de toute beauté sur le côté gauche éliminant au passage 3 joueurs avant de feinter le gardien et de marquer dans le but vide : 1-1, l’espoir renaissait.

 

Revigoré, Margeray partait à l’assaut des buts de Crimée et dans la minute suivante c’était Boeni-Binti qui jouait les solistes toujours sur le même côté obtenant un penalty qu’il se chargeait de transformer lui-même : 1-2, le score était plus conforme à la physionomie du match.

 

Crimée n’abdiquait pas pour autant et se montrait dangereux sur de longs ballons. Battin était alors obligé de s’interposer avec brio à plusieurs reprises repoussant les assauts des locaux.

 

Les bleus allaient finir par arriver à leur fin à quelques minutes de la pause. Un nouveau long ballon dans le dos de la défense permettait à l’attaquant, en position de hors-jeu, de fusiller le portier margelien : 2-2, Margeray vacillait.

 

Les devils ne parvenaient pas à tenir le score et les locaux profitaient du premier temps faible des rouges et blanc pour leur assener un petit coup au moral en prenant l’avantage juste avant la pause sur un coup franc catapulté de la tête : 3-2, les locaux revenaient de loin.

 

…puis prend le bouillon.

À la pause, le coach essayait de remobiliser ses troupes pointant les faiblesses de la première période et les carences dans le jeu long.

 

Margeray revenait sur la pelouse avec l’intention de se remettre dans le match. Delarnoux et Kerbadou étaient remplacés par Boubekeur et Ponce.

 

Les devils attaquaient tambour battant et obtenaient un coup franc que Boeni-Binti déposait dans le soupirail remettant les pendules à l’heure : 3-3, le second acte était lancé.

 

Mais les locaux se refaisait la cerise quasiment dans la foulée. L’arbitre refusait un but pour une position de hors-jeu évidente mais accordait un coup franc aux locaux qui finissait dans la lucarne de Battin : 4-3, Margeray venait de tomber à terre.

 

Les devils ne parvenaient plus à tenir le ballon et se jetaient à corps perdu dans la bataille laissant des brèches béantes dans l’axe. Le coach tentait le tout pour le tout en relançant Delarnoux et avec 3 attaquants.

 

C’était au contraire les locaux, qui profitant de la profondeur, allaient corser l’addition. Le scénario était bien huilé : long ballon dans le dos de la défense et malgré la sortie de Battin qui jouait un peu plus haut, l’attaquant trompait le portier margelien 5-3, Crimée ajoutait une unité à son compteur.

 

Dès lors le match était à sens unique, les locaux ayant pointé la faiblesse des margeliens, ils appuyaient dessus sans scrupule et finissaient par achever une équipe margelienne limitée par sa condition physique et son banc. Un nouveau long ballon dans le dos de la défense permettait à l’attaquant de s’échapper et de tromper une dernière fois Battin : 6-3, les devils encaissaient leur plus grosse déculotté de la saison.

 

Margeray a encore du chemin à faire pour espérer accrocher un titre cette saison. Malgré une bonne volonté, l’équilibre est fragile pour une équipe dont le ciel s’obscurcit de jours en jours par les blessures.

 

Place désormais aux quart de finale, les devils défieront le Celtic le samedi 13 avril.

/
/
/
/

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés