Les devils se sortent du piège !

Lundi 24 janvier 2011 – 19h15 – Sénafrica

Les devils ont du batailler pour se défaire des celtes.

Obligé de passer par le cadrage, les devils se sortent du piège tendus par les celtes. Malgré quelques frayeurs, les margeliens ont maîtrisé la partie. Avec plus de réalisme, le score aurait pu être plus confortable.

Le film du match

Les devils prennent la main mais vendange.

Conscient de l’enjeu, les devils se devaient d’attaquer la rencontre le couteau entre les dents. Le discours d’avant match était sans équivoque : vaincre ou passer la fin de saison à regarde jouer les autres. En attendant des jours meilleurs et les retours à la compétition de Yocco et Sylvain, le devils devaient en plus se passer de Dani et Chinois en attaque. L’arrivée malade de Jérémy allait boulverser les plans du coach qui ne disposait plus de Papin en attaque et de Spagoal de retour de blessure sur le banc. Nico L. allait profiter de ces imprévus pour étaler ses qualités.
Avec un milieu renforcé, les margeliens prenait logiquement la direction du jeu face à des celtes amoindris et complétés par l’équipe A. Logiqement la première escarmouche était pour les rossoneri sur un coup de pied arrêté : Le centre de Nico L. trouvait le pied de Rémy, la frappe de la sentinelle margelienne trouvait le montant gauche des buts Celtes. Les devils continuaient leur pressing en essayant d’acculer les irlandais sur leur but. Les visiteurs conçaidaient des corners inexorablement. Sur l’un d’eux, Rémy catapultait de la tête le cuir sur la transversale. Le milieu margelien était maudit. Pourtant, malgré l’activité de Nico L. coté droit, c’est encore Papin qui allait débloquer la situation en se muant en passeur sur un bon décalage d’Antho côté gauche. Le buteur margelien trouvait Nono au second poteau, le meneur des devils ne se privait pas de transformer sa première offrande de la rencontre : 1-0 ce n’était que justice.
D’autant que les devils n’enrestaient pas là et continuait à mettre l’arrière garde celte au supplice, c’est d’abord Nico L. qui d’une louche offrait à Nono l’occasion de signer un doublé, mais le vétéran enlevait trop sa frappe. Puis il offrait un caviar sur un transversale à Nico cette fois mais le tir en force passait de peu au-dessus.
Les devils avaient laissé passer leur chance de rentrer aux vestiaires avec une avance conséquente. La frappe sur la transversale, seule occasion des visteurs en première période, sonnait comme un avertissement !

Le bateau tangue mais les margeliens gardent le cap.

Conscient de la fatigue qui s’était installé en fin de première période, le coach changeait Cri – blessé – par Titi. Ce changement devait provoquer une série de modifications : Lio passant au milieu et Nico B. à gauche. Les changements allaient quelque peu déséquilibrer l’équipe. Il fallu une bonne vingtaine de minutes pour retrouver son rythme de croisière.
Les celtes s’engouffraient donc dans les brèches pour tenter d’égaliser. S’ils pêchaient dans le dernier geste, les celtes faisaient régulièrement passer le frisson dans l’arrière garde margelienne mais Romain veillait au grain. Il fallut une légère altercation entre Antho et le 3 pour relancer la machine irlandaise. Sur une énième perte de balle les celtes finissaient par arriver à leur fin et tromper Rémy : 1-1 cela nous pendait au nez. Tout était à refaire !
Pourtant, malgré l’égalisation, on sentait de la sérénité dans les rangs des locaux, alors que les visiteurs ne semblaient pas en mesure de faire mieux. Le coach lançait alors Spagoal sur le rectangle vert. En quelques minutes l’attaquant margelien allait signer son retour : une frappe éloigné obligeait d’abord le portier à se coucher puis une magnifique transversale trouvait Papin, la reprise dans la course de l’attaquant margelien redonnait l’avantage à ses couleurs : 2-1.
Dès lors le match devenait à sens unique sans pour autant se concrétiser au tableau d’affichage. Les rentrées de Milou et Nico L. redonnaient du peps au jeu et au pressing margelien. Seul point noir la nouvelle blessure de Romain au genou. Le défenseur quittait ses partenaires porté jusqu’au vestiaire.
Tour à tour Spagoal, Papin et Nico L. avaient la balle de match. Le premier bien décalé par Nico L. croisait trop sa frappe, le second trouvait une nouvelle fois le montant et le dernier pensant avoir éliminé le gardien frappait trop mollement pour alourdir le score.
Si le résultat fut étriqué, la qualification, elle, ne souffre d’aucune discussion. Les devils vont passer l’hiver au chaud pour profiter des 2 coupes au printemps : pourvu que ça dure et que l’infirmerie se vide. Yocco – Sylvain -Romain – Témou – Cri et Lio, celà commence à peser dans l’effectif.
Les hommes du match
Auteur d’un match appliqué, le capitaine des devils a donné le tempo à son équipe.
Romain avait été impérial avant sa blessure
Nico a offert la victoire à son équipe. Sur un magnifique centre de Spaogoal, l’avant centre margelien signe le but de la victoire d’un plat du pied.

La fiche technique


Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés