Les devils remontent


Efficace devant le but, les devils n’ont pas eu de mal à battre une équipe celte vaillante et courageuse mais en fin de cycle. Les devils auront  permis à leurs attaquants de faire parler la poudre et d’améliorer leurs statistiques. Spano en profitant pour inscrire son 200ième but sous la tunique rouge. Avec cette victoire, les devils remontent provisoirement à la deuxième place.

Pour le compte de la 16ième journée de championnat, Margeray affrontait Le Celtic A composés des joueurs historiques du club. C’était aussi la 6ième rencontre de la saison entre les deux clubs (même si les celtes possèdent 4 équipes). Les devils jouaient l’avant-dernière journée de championnat avec en fond la double confrontation en coupe de samedi et lundi face à Crimée et Chaumery.

Les beaux jours revenants, l’effectif était presque au complet. Baldacchino C. revenait de blessure et prenait place sur le banc tout comme Redjimi M. en délicatesse avec sa cuisse. Le coach plaçait ce match sous le signe de la conservation du ballon et de la préparation des offensives en évitant de se servir de la profondeur systématiquement.

Margeray s’applique à faire circuler la balle

Dès l’entame, les devils essayaient de mettre en application les consignes en faisant tourner le ballon pour étirer le plus possible l’équipe celte sur la largeur en essayant de trouver la faille par des enchaînements à trois. il ne fallait pas attendre 5′ pour voir les visiteurs trouver la faille. Delarnoux ouvrait le score d’une frappe limpide à l’entrée de la surface qui finissait sous la barre : 1-0, les devils ouvrait le score.

Les devils continuaient à créer du jeu ce qui occasionnait du déchet et des pertes de balles. Le Celtic, bien qu’en difficulté, faisait honneur à sa réputation et ne lâchait rien. Sur un débordement côté droit, le centre de l’attaquant était dévié par Cadenel dans son but : 1-1, les Celtes remettaient les pendules à l’heure.

Margeray ripostait à la fin du premier quart d’heure lorsque une bonne interception de Berziat lui permettait de trouver Haroun dans la profondeur, l’attaquant margelien voyait le gardien avancé et tentait une frappe en rupture qui lobait le gardien : 2-1, les rouges reprenaient l’avantage.

Le jeu se situait au milieu avec une équipe celte courageuse et qui essayait de contenir les vagues rouges et un équipe margelienne qui tentait de faire tourner le ballon et de faire des percussions sur les côtés. Spano lançait alors Haroun dans l’axe, le capitaine margelien devançait le défenseur et le gardien avant de marquer dans le but vide : 3-1, le break était fait.

Le coach lançait alors sa première vague de changement, Fettouhi-Tani, Coutton et Ponce remplaçait Spano, Kerbadou et Milleliri. Avec du sang frais, les devils repartaient de l’avant, on approchait la mi-temps lorsque Fettouhi-Tani trouvait Haroun dans le dos de la défense, le numéro 11 margelien dribblait le gardien et s’offrait un triplé : 4-1, c’était le score à la pause.

…avant de placer des contres meurtriers en soliste.

A la pause, le score était fait et le coach insistait sur la nécessité de combiner et lançait Baldacchino dans l’axe, Redjimi M. au milieu et Delarnoux en attaque. Mais très vite le naturel revenait au galop. Avec une équipe Celte haute sur le terrain, la tentation d’utiliser la profondeur était trop grande.

Redjimi accélérait sur le côté et trouvait Fettouhi-Tani qui dribblait le gardien mais en bout de course il enlevait trop son tir et ratait le cadre. Les celtes obtenaient un coup franc pour une intention de faute de Delarnoux. Le coup franc était frappé dans le paquet sur la tête de Baldacchino qui n’avait pas entendu le laisse de son gardien et permettait au Celtic de réduire le score : 4-2, le défenseur signait son retour par un csc.

Dans la minute, les devils réagissait, et Delarnoux se trouvait en position de centre. Fair-play, les verts et blancs rendaient la pareille à leurs invités. Le centre tendu trouvait le gardien qui repoussait sur son défenseur, la ballon revenait sur le poteau et finissait sa course au fond : 5-2, fin des échanges de civilités.

On approchait le dernier quart d’heure et Margeray ne pouvait plus ne pas profiter de la profondeur, Spano s’échappait sur le côté droit et centrait au second poteau pour Fettouhi-Tani. Dans un angle fermé, l’attaquant exécutait un tir lobé qui surprenait le gardien qui accompagnait dans son but : 6-2, fin du premier set.

Le coach faisait ses derniers changements Boeni-Binti et Zappala remplaçaient Delarnoux et Cadenel. L’attaquant margelien se mettait au service du collectif et initiait un magnifique une-deux avec Fettouhi-Tani à l’entrée de la surface, ce dernier décalait Spano au second poteau qui marquait en force : 7-2, un enchainement de toute beauté pour le 200ième but de Spano sous la tunique rouge.

Les devils continuaient à presser. Une belle récupération de Kerbadou trouvait Rédjimi M., ce dernier décalait Boeni-Binti qui lançait Fettouhi-Tani, l’attaquant margelien perforait plein axe et fixait le gardien pour corser l’addition : 8-2, les celtes commençaient à trouver le temps long.

Les devils aggravaient une nouvelle fois la marque avec encore une combinaison Rédjimi-Boeni-Binti, le milieu margelien lançait Fettouhi-Tani qui dribblait une dernière fois le gardien et et s’offrait lui-aussi un triplé : 9-2 score final.

Flamboyants, les devils ont fait parler la poudre et prennent quatre nouveaux points. Ils enchaînent une sixième victoire consécutive en championnat, la septième en huit rencontres. Place à la coupe samedi et lundi pour prolonger la saison.


Solide dans les duels, Zappala a bien tenu la baraque.
Toujours aussi précieux à la récupération, Berziat a aussi offert une passe décisive à Haroun.
Deux passes décisives et un triplé pour Fettouhi-Tani.
Haroun a une nouvelle fois montré la voie en signant un triplé.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés