Les devils au rendez-vous


Les devils entament 2013 tambours battant. Auteurs d’une première mi-temps aboutie, les margeliens ont réussi à se mettre rapidement à l’abri avant de gérer tranquillement la seconde période non sans quelques frayeurs. Avec cette victoire, Margeray fait le plein de confiance avant de recevoir le leader et champion en titre,  Crimée, la semaine prochaine.

Margeray renouait avec la compétition ce lundi soir en allant visiter l’équipe des Ballustres qui restait sur un nul prometteur face à Chaumery. Les devils avaient eu l’occasion de faire un premier tour de chauffe samedi avec une équipe expérimentale. Malgré la défaite, les margeliens avaient proposé une copie acceptable pour un match de reprise.

Pour cette rencontre, le coach margelien disposait d’un groupe de 16 joueurs avec notamment la présence de Baldacchino et de Boeni-Binti qui donnait des allures d’armada à l’attaque déjà bien garni avec Breda, Fettouhi-Tani, Haroun et Spano. Les margeliens débutaient donc dans un 4-2-4 inédit où Spano et Breda étaient chargé de fermer les couloirs et prendre les espaces.

Une première mi-temps accomplie

Au final malgré un effectif réduit samedi, les devils étaient bien mieux en jambes que leurs hôtes. Déjà dans le rythme, Margeray contenait bien les offensives et se projetait rapidement vers l’avant. Une première bonne combinaison entre Breda et Baldacchino permettait à l’avant-centre margelien d’armer une frappe qui était contrée. Le ballon revenait sur  Breda dont la  frappe enroulée passait à côté.

Quelques minutes plus tard, les devils obtenaient un coup franc. Milleliri centrait, Fedon déviait de la tête pour Baldacchino C. qui ouvrait le score . Mais l’arbitre refusait le but pour une position de hors-jeu. On jouait la 11′ lorsque sur un coup franc de Spano, le ballon était mal dégagé et revenait sur Berziat qui, en embuscade, ouvrait le score d’une frappe puissante : 0-1 les devils prenait l’avantage.

Le jeu s’équilibrait et les locaux essayaient de reprendre la main sur le match mais les efforts défensifs de Breda et Spano rendaient la défense margelienne hermétique. A la 20′ Milleliri lançait Baldacchino plein axe, l’attaquant était repris par le défenseur mais il résistait à la charge et centrait pour Breda qui ajustait tranquillement le gardien : 0-2 le break était fait.

Margeray surfait alors sur cette vague pour asphyxier leurs hôtes, 2′ plus tard Milleliri lançait Fettouhi-Tani dans le dos de la défense, il devançait le gardien et tirait entre ses jambes à côté. Dans la foulée, Breda prenait de vitesse et à revers toute la défense plein axe et devançait lui aussi le gardien d’un grand pont qu’il ne pouvait redresser.

Les rouges obtenaient un bon coup franc côté gauche, Fedon feintait la frappe et servait parfaitement Baldacchino dans la surface, sa frappe transperçait les filets mais il était signalé en position de hors-jeu contestable. Les devils allait finir par accroître leur avance à la demi-heure de jeu. Un long ballon de Battin trouvait Baldacchino dans l’axe qui partait seul au but. L’attaquant margelien crochetait le gardien et marquait dans le but vide : 0-3 la messe semblait dite.

Loin d’être rassasiés, les devils attaquaient de toute part, Spano lançait encore Baldacchino qui servait Breda mais il buttait sur le gardien. Ce n’était que partie remise. A 5′ de la pause, Spano s’arrachait pour récupérer le ballon et d’une transversale lançait Breda qui éliminait le défenseur et ajustait le gardien : 0-4 cela tournait à la démonstration. D’autant que dans la minute suivante Margeray assommait définitivement les Ballustres. Breda décalait Milleliri qui centrait pour Baldacchino qui ajustait le gardien à bout portant d’une frappe puissante : 0-5 score à la pause.

…une seconde bien gérée .

A la pause, le coach félicitait ses troupes pour l’intensité et la partition livrée. Il les mettait cependant en garde contre une démobilisation qui remettrait les locaux dans le match. Malgré le discours, les margeliens se faisaient cueillir à froid, sur un contre Coutton était contraint à la faute. Le coup coup franc finissait pleine lucarne : 1-5 on ne jouait que depuis 2′.

Ce but eut le mérite de réveiller les devils. Cependant la fluidité de la première période avait disparu et le match perdait en intensité, entre deux équipes qui se précipitaient à jouer vers l’avant. les attaquants margeliens ne venaient plus vers le porteur sollicitant le ballon uniquement dans les espaces. Malgré quelques velléités les locaux se procuraient plus des opportunités que des occasions, le ballon passant souvent loin du but de Battin.

Peu après l’heure de jeu, Fedon lançait parfaitement Haroun côté gauche, il centrait sur Boeni-Binti qui coupait la trajectoire mais le ballon finissait au dessus. Dans la foulée, une mauvaise relance obligeait Rédjimi B. à faire un contrôle risqué, il perdait ballon. Heureusement la frappe passait largement à côté. Les devils allait finir par reprendre leurs aises. Casanova percutait plein axe et sollicitait le une deux avec Boeni-Binti, bien décalé dans la surface, il battait de près le gardien : 1-6 Fin du premier set.

Les visiteurs n’avaient pas le temps de savourer qu’il retombaient dans leur travers de début de seconde période. Nouvelle perte de balle et nouvelle incursion plein axe des Ballustres, l’attaquant trompait Battin : 2-6. Les Ballustres reprenaient l’avantage sur la seconde mi-temps à un peu plus d’un quart d’heure du terme.

Les devils mettaient alors un dernier coup de collier pour rééquilibrer la seconde période. C’était tout d’abord Fedon qui se voyait refuser un but de la tête pour une poussette imaginaire. Le capitaine margelien semble être poursuivi par la poisse cette saison en étant privé ce soir de 2 passes décisives et d’un but. A 10′ du terme Boeni-Binti lançait Haroun dans l’espace côté droit, son centre trouvait une nouvelle fois Boeni-Binti après un écran de Spano, l’attaquant margelien ouvrait son compteur but et marquait d’une frappe ajustée : 2-7 celà tournait à la déroute.

Loin d’abdiquer, les Ballustres attaquait une nouvelle fois, l’attaquant prenait le dessus sur Battin mais Coutton sauvait sur la ligne. C’était finalement un but du trio du panier qui aller clôturer les débats. Kerbadou trouvait Boeni-Binti plein axe, il servait parfaitement Redjimi M. qui lobait le gardien : 2-8.

Margeray démarre l’année en fanfare.

Appliqué défensivement, Milleliri a en plus délivré une passe décisive. Précieux défensivement et auteur d’une passe décisive, Spano retrouve la forme. Avec 2 buts et une passe décisive, Baldacchino B. a livré une mi-temps pleine. 2 buts pour Breda et un travail défensif efficace.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés