Ça part de là !

Malgré une bonne entame, les devils ont joué avec le feu pour venir à bout d’une équipe de Bianco assez limitée. Menant 2-0 à  pause, Margeray a fait preuve d’une trop grande suffisance en début de seconde période voyant  leur adversaire revenir à une longueur avant d’assommer définitivement la rencontre. Même si les visiteurs ne se sont que rarement montrés dangereux,  les locaux auraient dû se mettre plus rapidement à l’abri afin de s’éviter quelques frayeurs inutiles.

Les devils entamaient la seconde phase du championnat avec l’ambition d’ajouter une nouvelle ligne à leur palmarès.  Dans une poule à leur niveau les rouges et noirs peuvent légitimement briguer le titre. Mais l’ambition est une chose et la volonté une autre lorsqu’à 19h15 horaire officiel du coup d’envoi seuls 8 joueurs (coach compris) sont en tenu évitant un forfait à la limite du ridicule.

Presque vainqueur par forfait forfait, Bianco est finalement breaké…

Conscient que ses joueurs avaient besoin de temps de jeu, le coach s’était contenté de retenir 14 joueurs. Groupe restreint mis à mal par les forfaits de dernière minute de Baldacchino et Zappala.  Redjimi B. était alors appelé à la rescousse. Cependant insuffisant pour faire le nombre quand Battin et Roubaud se présentaient au vestiaire sans avoir confirmés leur présence.  Une fois les retardataires enfin prêts,  Margeray pouvait entamer son championnat avec 15 unités sur la feuille. Fin du rocambolesque épisode et place au jeu.

Dès l’entame les devils mettaient de l’ardeur à prendre le jeu à leur compte faisant circuler le ballon rapidement à une touche de ballon. En se positionnant entre les lignes Boeni-Binti n’était pas étranger à la vivacité des échanges.  La permutation des attaquants permettait à Spano d’être le premier à ouvrir les hostilités.  Il reprenait à bout portant un centre de Boeni-Binti mais buttait sur le gardien.

Les devils continuaient à monopoliser le cuir et Spano, par deux fois, avait l’ouverture du score au bout du pied ou de la tête sans pouvoir conclure.  Les minutes défilaient et Margeray se montrait maladroit dans la finition à l’image de la percée toute en puissance d’Haroun dont la frappe finissait dans le petit filet.

Les devils essayaient et réussissaient à récupérer haut.  Berziat récupérait le cuir et profitait d’un mauvais alignement de la défense pour trouver Boeni-Binti entre les lignes.  Sur un pas il lançait Haroun qui ouvrait le score d’un tir croisé : 1-0, les devils concrétisait enfin leur domin1tion.

Margeray continuait à dérouler et se créait de nombreuses situations qui débouchaient sur des coups de pieds de coin. Par deux fois Spano parvenait à trouver la tête de Berziat et par deux fois le capitaine margelien voyait son tir repoussé sur la ligne par un défenseur suppléant son gardien. L’abnégation du capitaine allait être récompensée. Sur un nouveau corner le ballon atterrissait dans les pieds du N°8 margelien qui expédiait un missile du gauche pleine lucarne : 2-0, Margeray faisait le break.

Fort de cet avantage, les devils lâchaient petit à petit leur emprise et portaient plus le ballon, ce qui donnait la possibilité aux visiteurs de se rapprocher des buts de Battin sans pour autant le mettre en danger. Les blancs profitaient surtout de la position haute de la défense pour s’engouffrer dans le dos mais étaient beaucoup trop maladroit pour mettre le portier margelien à contribution. Malgré des occasions d’Haroun, Boeni-Binti ou Spano le score ne changeait plus avant la pause.

… Margeray suffisant gère et s’offre un succès capital.

 A la mi-temps les margeliens transis de froid regagnaient le vestiaire pour enfin entendre le discours d’avant match. Le coach mettait en garde son équipe, peu attentive et qui commençait à jouer trop facile d’un éventuel relâchement et insistait sur l’obligation de victoire.

Le discours étaient probablement resté aux vestiaires car malgré les changements, les rouges continuaient à jouer facile, trop facile de plus en plus facile. Malgré cette nonchalance, les deux entrants (Cheghib et Ferreira) se créaient des situations mais manquaient d’altruisme dans le dernier geste. Haroun, en forme, faisait une nouvelle fois parler sa puissance mais il ne parvenait pas à conclure ratant de peu le cadre, tout comme Cheghib qui voyait son ballon piqué flirter avec le montant gauche du gardien.

A force de ne pas marquer et de prendre des risques, les visiteurs commençaient à devenir dangereux. Sur un ballon dans le dos de la défense margelienne, l’attaquant de Bianco profitait d’une position de hors-jeu pour s’en aller battre Battin malgré le retour désespéré de Redjimi : 2-1, les devils se mettaient en danger inutilement.

D’autant que le jeu si fluide de la première période s’étiolait plus le temps avançait. Gestes techniques inutiles, passes désespérées et ballons trop facilement perdus permettaient à Bianco d’entretenir l’illusion d’une égalisation sur un malentendu. Le coach repassait à un milieu à 3 récupérateurs à l’entrée de la dernière demi-heure histoire de fermer complètement le jeu.

Rééquilibré, les devils se remontraient de nouveau dangereux sans pour autant faire la différence. Les mauvais choix se multipliaient et le cadre fuyait toute les tentatives. Favier lançait alors Spano puis Fradin dans le dernier quart d’heure en espérant à défaut de plier le match, d’au moins mettre un terme aux derniers embryons de rébellion des visiteurs.

C’était finalement Cheghib qui allait soulager ses couleurs. Malheureux dans ses choix et isolé côté gauche, il profitait d’un bon ballon de Coutton pour s’en aller défier le gardien adverse qu’il prenait à défaut d’une belle balle piquée qui finissait dans le petit filet : 3-1, Margeray soufflait un bon coup.

Ce but anéantissait les derniers espoirs de Bianco de pouvoir revenir au score. Les devils géraient la fin de rencontre retrouvant un jeu sobre et chatoyant. Sur une une belle combinaison côté droit Di-Rosa trouvait Ferreira qui profitait de l’appel croisée de Cheghib pour le trouver dans l’espace. Sur une touche le jeune attaquant margelien servait Spano qui fusillait le portier de Bianco : 4-1, score final.

Les devils entament au mieux cette seconde phase avec une victoire dès la première journée. Les rouges et noirs doivent désormais capitaliser la semaine prochaine avant de s’attaquer au groupe de la mort en coupe du comité. Ça part de là !

/
/ / /

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés