Si près du but…

Margeray n’est pas passé loin de sa deuxième Marseillaise, les hommes de Lequin ont longtemps mené à la marque avant de se faire rejoindre. Les devils ont montré un tout autre visage qu’en coupe de France sans pour autant réussir à soulever pour la deuxième fois ce trophée.


Détails

Date Temps Ligue Saison
10 juin 2017 17 h 00 min Coupe La Marseillaise 2016-2017

Résultats

ClubGoalsRésultat
A.S. Margeray1Loss
Celtic I.C.2Win

Après la déconvenue de la coupe de France, mes margeliens retrouvaient les Celtes pour la finale de la Coupe La Marseillaise, compétition phare de la FSGT. Battu 3-1 il y a 15 jours, les margeliens voulaient prouver au gratin marseillais que cette défaite était un accident au sortir d’une série de 15 matchs sans défaite. Et c’est bien là que le bas blesse, dans cette série seul le Celtic a réussi à battre les pensionnaires de Sevan.

Pour cette rencontre les rouges et noirs devaient faire avec l’absence de leur capitaine Ferrara suspendu suite à son exclusion en demi-finale, de leurs deux gardiens Grosse et Ambroise. C’était donc le vétérans Favier qui prenait place dans le but comme en 2003 et Lequin le brassard pour emmener les rouges et noirs vers un deuxième titre dans cette compétition. 

Dans l’avant match les coachs insistaient sur la rigueur et l’envie de montrer plus de détermination tout en essayant de produire du jeu. Autant dire tous les ingrédients qui avaient manqué lors de demi-finale de coupe de France.

Margeray marque son territoire…

L’entame était conforme aux attentes, le Celtic engageait et envoyait un premier ballon en profondeur, Favier devait montrer sa détermination en allant au duel avec l’attaquant celte et Coutton. Le portier margelien s’emparait du ballon mais était bousculé par l’attaquant adverse.

Comme prévu le débat se situait au milieu de terrain et cette fois les margeliens, à défaut de faire le jeu, se montraient plus incisifs et gagnaient la plus part des duels. A l’image de Spinella combatif à souhait positionné en électron libre qui tournait au tour de Paul.

Conscient des forces celtes, Margeray cadenassait le côté gauche des verts et blancs et se jetait à l’abordage à la moindre récupération. Sur l’une des opportunités, Paul buttait sur le gardien celtes, mais Spinella glissait le cuir au fond des filets : 1-0, Margeray plantait la première banderille.

Les celtes se révoltaient mais se heurtaient à la défense margelienne soudé autour de l’axe Lequin-Babikian, les pensionnaires du Cesne se procuraient une occasion sur un centre mais Diaz ratait le cadre d’une tête décroisée et Favier bloquait facilement une frappe au ras dus sol.

Margeray continuait à récupérer le ballon haut et à casser les lignes mais le match devenait haché par les cartons blancs distribués sans diplomatie par les hommes en jaunes.  A ce petit jeu Margeray passait 10 bonnes minutes à 10 sans pour autant plier.

A quelques minutes de la pause, les devils étaient tout près de mettre KO les lutins verts. Paul, encore lui, faussait compagnie à l’axe de la défense mais frappe puissante heurtait le montant droit grâce au magnifique réflexe du gardien. En une mi-temps les margeliens venaient de se procurer plus d’occasions que lors de la demi-finale de coupe de France. 

… mais s’égare pour un quart d’heure fatal.

A la pause, les diablotins viraient en tête mais les organismes étaient mis à rude épreuve par l’intensité du match, le soleil et la fatigue engendrée par l’infériorité numérique. Les coachs procédaient à 3 changements pour recharger les batteries.

les changements opérés déséquilibrait quelque peu l’équipe qui allait permettre au Celtic, revenu avec d’autres intentions, de mettre la pression sur l’arrière garde margelienne. Les verts appuyaient sur le côté droit renouvelé des margeliens et commençaient à faire reculer Margeray.

Les rouges et noirs concédaient des corners et des touches. Sur l’un d’eux, l’attaquant celte coupait la trajectoire de la tête mais le portier des vétérans montraient qu’il avait de beaux restes en sortant le ballon au prix d’une belle horizontale.

A force de reculer, Margeray allait finir par céder. L’ailier celte prenait Gonzalez de vitesse et fixait Favier. Son centre en retrait trouvait un lutin vert qu’in n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets : 1-1, tout était à refaire.

Margeray ne parvenait plus à desserrer l’étreinte et ne parvenait plus à rtrouver l’équilibre de la première période. Malgré tout Le Gouche, entré à la pause, se créait l’occasion de redonnait l’avantage à ses couleurs. Malheureusement il ne trouvait pas le cadre.

Dès lors le match perdait en intensité, la pause fraîcheur approchait. les changements se multipliaient et ne permettaient pas à Margeray de retrouver le fil conducteur. Les celtes continuaient à pousser et Favier devait bloquer fermement un coup franc tendu qui avait engendré la deuxième exclusion temporaire de Babikian.

Margeray encore en infériorité numérique tentait de tenir bien que mal. Sur un nouveau corner, la défense rouges et noires n’arrivait pas à se dégager. L’attaquant celte allait réaliser le geste du match. Il se levait le ballon et ajustait Favier d’un magnifique retourné sous la barre : 1-2, le celtes prenaient une option.

Après la pause fraîcheur, Margeray tentait le tout pour le tout. Gonzalez de retour aux avants postes cette fois, était à deux doigts d’égaliser mais le gardien bloquait son tir. Puis c’était au tour de Caffo de se créer une occasion mais une fois encore, le ballon ne trouvait pas le cadre.

Margeray envoyait l’attaquant des vétérans pour forcer la décision. Sur son premier ballon, Baldacchino B. ajustait sa volée mais encore une fois, le ballon retombait derrière la lucarne du portier celte planté sur ses appuis.

Le chrono tournait inexorablement. Paul parvenait à s’échapper sur le côté, l’attaquant margelien jouait la carte personnelle en frappant en force sans trouver le cadre alors que Baldacchino B. était seul aux 6 mètres attendant l’offrande. Margeray venait de laisser passer sa chance d’arracher les tirs aux buts et laissait filer une deuxième coupe La Marseillaise qui semblait leur tendre les bras.


fiche_technique

A.S. Margeray

# Joueur Position Buts Passes Tit Remp
26Gilles FAVIERGardien0010
2Anthony GONZALESDéfenseur0010
3Nicolas COUTTONDéfenseur0010
5Matthieu LEQUINDéfenseur1 OG010
6Daniel BABIKIANMilieu0010
8Adrien DEVIDALMilieu0010
15Pierrick MERLINODéfenseur0010
17Aymeric JOACHIMMilieu0010
21Florent SPINELLAAttaquant1010
23Témoudjan TITUSMilieu0010
28Kévin PAULAttaquant0010
4Cédric BALDACCHINODéfenseur0001
9Bruno BALDACCHINOAttaquant0001
10Stanislas CAFFOMilieu0001
11Kévin COROTAttaquant0001
13Alexandre OLIVEDéfenseur0001
14Romain LE GOUCHEAttaquant0001
22Morgan FERRARADéfenseur0001
 Total 20117

Celtic I.C.

Position Buts Passes Tit Remp
 0000

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *