Margeray s’offre une demie

En difficulté en championnat et diminué en effectif, Margeray a su retourner une situation mal engagé à la demi-heure de jeu et se qualifier pour les demi-finales. Une première depuis 2018. Les doublés de T. Parpeix et Giorgetti ont remis les devils dans le sens de la marche.


Détails

Date Temps Ligue Saison
26 mars 2022 17 h 00 min Coupe La Marseillaise 2021-2022

Résultats

ClubGoals
A.S. Margeray5
Système D1

Pour son retour sur la scène Marseillaise, les rouges et noirs avaient été exemptés du cadrage et avaient hérité de Système D pour ce quart de finale qui avait tout l’air d’un piège. Toujours en course en coupe de France, les oranges et noirs s’étaient qualifiés également sans jouer, Berre décidant de passer son tour. C’état avec un effectif très affaibli que Margeray se présentait sur la pelouse de Sevan pour essayer de retrouver le dernier carré de la coupe Crédit Mutuel.

Un tir, un but et les esprits s’échauffent…

Pour cette entame, le coach Margelien demandait à ses joueurs de faire preuve de solidarité et de solidité. En manque de confiance, Margeray entamait timidement le match. Tout de blanc vêtus, les pensionnaires de Sevan essayaient de se rassurer mais les frappes consécutives de Gallo, T. Parpeix et H. Thiery fuyaient à chaque fois le cadre du gardien de fortune des oranges.

Les locaux balbutiaient leur football et ne parvenaient que rarement à trouver le décalage. A la 27′ ils concédaient même une faute stupide à l’angle de la surface. Le joueur de Système D enroulait une frappe toute en maîtrise qui surprenait D. Ferrara : Margeray 0 – 1 Système D, une nouvelle fois il fallait courir après le score.

Heureusement, les devils n’allaient pas rester longtemps la tête sous l’eau. A la 32′ Giorgetti lancé dans la profondeur prenait le gardien de vitesse et se faisait descendre dans la surface. Le duo arbitral désignait sans hésitation le point de penalty. T. Parpeix prenait son élan et prenait le gardien à contre-pied : Margeray 1 – 1 Sytème D, le match était lancé.

Le match devenait haché avec des équipes qui multipliaient les fautes au milieu de terrain. A la 35′ Guarrato arrivait en retard sur son adversaire et faisait une grosse faute. Carton blanc logique mais début des échauffourées. Le capitaine de Système D voulant en découdre et se faisait lui aussi exclure temporairement. 

Favier lançait Wacouboué à la place de Vidémont pour reformer une défense. Il ne fallait pas attendre longtemps pour voir le latéral margelien en action. A la 36′, Giorgetti lançait Wacouboué dans la profondeur. Sa frappe manquait de puissance mais trompait tout de même le gardien : Margeray 2 – 1 Système D, les devils passaient enfin devant.

Les locaux essayaient de profiter des largesses des visiteurs, à la 39′ T. Parpeix décalait parfaitement Giorgetti côté droit. La frappe de l’attaquant margelien était freiné par le gardien mais elle finissait sa course au fond des filets : Margeray 3 – 1 Système D, en 5′ Margeray venait de renverser le match.

La pause approchait lorsque Gallo retenait son adversaire d’un soir. Le joueur de Système D voulait lui aussi en découdre ce qui valait aux 2 joueurs d’aller s’assoir sur le banc et aux 2 capitaines de finir dans le bureau des arbitres.

…Margeray creuse l’écart non sans se faire peur Système D disjoncte et quitte le terrain.

A la pause, le staff margelien était satisfait de la première période même si le contenu n’était pas encore suffisant. Le coach mettait en garde ses joueurs sur un éventuel but dans le premier quart d’heure qui relancerait totalement le match.

Dès le reprise Système D se lançait à l’assaut du but margelien. Margeray répliquait par deux frappes timides de T. Parpeix, la première ne trouvait pas le cadre, la seconde était repoussée par le gardien. Ferrara devait sortir une première parade magistrale sur le second tir cadré du match et une nouvelle fois sur coup franc.

Système D jouait son vatout et Margeray avait du mal à se rapprocher du but par manque de rythme. Une première frappe des oranges ne trouvait pas le cadre, puis le portier margelien signait encore une parade de grande classe face à l’attaquant des oranges.

On approchait l’heure de jeu, lorsque la machine blanche et rouge s’est remise en marche, sur une accélération côté gauche, Wacouboue prenait la défense de vitesse et servait parfaitement Giorgetti. D’une frappe croisée l’attaquant margelien faisait le break : Margeray 4 – 1 Système D, les devils prenaient enfin le large.

Dès lors le match devenait à sens unique, les locaux tenaient le ballon et faisaient courir leurs adversaires. Les coups commençaient à pleuvoir chez les visiteurs tendus par le déroulement du match. A la 72′, sur un bon décalage, Guarrato s’infiltrait dans la surface et servait T. Parpeix qui ne se faisait pas prier pour éteindre les dernières velléités des oranges d’une frappe croisée : Margeray 5 -1 Système D, le sort du match était scellé.

Dès lors, si C. Baldacchino avait l’occasion d’aggraver le score sur corner, c’était plutôt le capitaine de Système D qui exhortait ses troupes à distribuer les coups en cette fin de match. Exaspéré par la tournure des évènements et le nouveau carton blanc distribué à un équipier, il demandait à son équipe de quitter le terrain non sans avoir passé sa colère sur le corp arbitral.

Le match se terminait sur le triste spectacle d’un joueur qui voulait se battre et d’un capitaine qui hurlait sa colère sur nos joueurs. Dommage, car la plus part des joueurs et le dirigeant ont eu un comportement exemplaire.

Qu’importe, Margeray s’offre une demie, stade de la compétition qu’il n’avait plus atteint depuis 2018, une éternité avec le COVID. Cette sortie houleuse aura raison du chant de la victoire des margeliens qui ne fêteront pas cette victoire gâchée par des comportements indignes de la FSGT.


  

A.S. Margeray

# Joueur Position Buts Passes Tit Remp
16Damien FERRARAGardien0010
5Gledis DICI 4Défenseur0010
6Daniel BABIKIANDéfenseur1 OG010
7Kévin GIORGETTIAttaquant2110
9Hugo THIERYAttaquant0010
10Thomas PARPEIXAttaquant2110
12Florent YVANESDéfenseur0010
14Baptiste GUARRATODéfenseur0110
20Faidine HUMBLOTMilieu0010
27Maxime VIDEMONT 21Milieu0010
28Julien GALLO 11Milieu0010
4Cédric BALDACCHINO 5Défenseur0001
11Aurélien SIMIONE 28Attaquant0001
18Enzo Thiery 27Milieu0001
21Ghislain WACOUBOUE 27Milieu1101
 Total 64114

Système D

Position Buts Passes Tit Remp
 0000


Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *