Avec 3 victoires en autant de matchs officiels, les devils ont entamés 2014 de la meilleure des manières et si le contenu n’était pas encore à la hauteur du potentiel margelien, les devils ont eu le mérite d’engranger de la confiance. Confiance qui sera nécessaire pour affronter la poule de la mort composée de La Villette, F.C. Rose 13 A et Multipassion.
Pour ce premier round, les devils étaient opposés à La Villette, équipe qu’ils avaient déjà croisée en poule préliminaire et battu au tir aux buts au terme d’un match de bon niveau. Pour contrarier cette équipe le coach changeait son système en passant avec un milieu composé d’un duo de récupérateurs Berziat-Fradin et plaçant Boeni-Binti au cœur du jeu.
Comme prévu, les premières minutes étaient au crédit de La Villette qui essayaient de faire tourner le ballon et d’étirer sur la largeur une équipe margelienne disciplinée. Les jaunes essayaient de contourner le bloc margelien et allumait la première mèche sans trouver le cadre de Battin. Petit à petit les locaux desserraient l’étreinte et contrariaient une équipe de La Villette sure de son fait. Une premier Ballon pour Cheghib côté gauche lui permettait d’éliminer le défenseur et de se retrouver face au but. Sa frappe enroulée fuyait le cadre.
La Villette essayait bien de le contrôle de la partie, mais si la possession était visiteuse, le danger était bien sur le but des jaunes et noirs. Les jaunes, suite à bon mouvement côté droit, déployait une attaque qui se terminait par une frappe croisée bien repoussé par Battin. Le gardien margelien s’imposait également dans les airs pour annihiler les coup de pieds arrêtés. De son côté Margeray prenait confiance et profitait de la vitesse de ses attaquants pour mettre en danger l’arrière garde de La Villette.
Le pressing incessant de Berziat et Fradin permettait à Spano et Cheghib de récupérer rapidement le ballon. Boeni-Binti, dans le cœur du jeu, avait du mal à être servi dans de bonne condition mais il parvenait tout de même à offrir à Cheghib l’occasion d’ouvrir le score. La frappe au sol de du jeune attaquant margelien était difficilement repoussée par le gardien de La Villette.
Petit à petit les locaux prenaient l’ascendant, sans pour autant maitriser la circulation du ballon et laissant le soin à une équipe de La Villette plus à l’aise techniquement de faire le jeu. Les contre des devils étaient meurtriers. Sur une nouvelle passe dans les intervalles de Boeni-Binti, c’était cette fois Haroun qui se retrouvait face au but, l’attaquant margelien plaçait le ballon hors de portée du gardien mais sa frappe venait lécher le poteau du gardien. 0-0 c’était le score à la pause.
A la mi-temps, le coach ne pouvait que se féliciter du premier acte, où les devils avaient petit à petit retourné le scénario à leur avantage. Il demandait à ses troupes de ne pas lâcher et de continuer à poser des problèmes en contre à La Villette.
Dès l’entame, les visiteurs vexés, tentaient de prendre les devants. Le début du second acte ressemblait comme deux gouttes d’eau au premier avec une équipe de La Villette maîtrisant la possession avec une technique au-dessus de la moyenne et une équipe margelienne avec le bleu de chauffe qui colmatait toute les brèches.
Cependant, les margeliens allaient mettre moins de temps à desserrer l’étreinte. La pression des jaunes s’estompait en moins de 5′ et Margeray pouvait enfin développer son jeu rapide en contre. Même si le ballon allait d’un camp à l’autre, c’étaient bien les rouges et noirs qui se montraient les plus dangereux par l’intermédiaire de Boeni-Binti et Haroun qui ne trouvaient cependant pas la faille.
Margeray était à deux doigts d’arriver à ses fins. Agacés, les jaunes et noirs perdaient la plus part de leur duel face à un bloc margelien des plus disciplinés, les obligeant à tirer de loin pour le plus grand bonheur de Battin concentré. Du coup les margeliens profitaient des moindres pertes de balles pour se montrer dangereux. Sur un ballon se retrouvant à l’entrée de la surface, Fradin prenait sa chance et trouvait l’équerre du portier de la Villette médusé.
Au sortir de l’heure de jeu, les devils menaient aux points forts de leur abnégation. Il ne s’en fallait alors que de quelques centimètres pour que Cheghib ne trouve la faille. Sur un ballon en profondeur, il devançait le gardien mais était gêné par le défenseur auteur d’un écran douteux. L’attaquant ne pouvait profiter de l’avantage. Le ballon arrivait sur Boeni-Binti qui ouvrait le score mais était signalé à juste titre en position de hors-jeu.
Déboussolé, la Villette s’en remettait à ses individualités pour trouver la faille mais ils tombaient sur une défense impériale articulé autour du duo Redjimi B. – Baldacchino qui repoussait toutes les tentatives. Margeray continuait à développer son jeu et obtenait de nombreux coup-francs. Sur l’un d’eux côté droit, Dubiton enroulait le ballon que Boeni-Binti ne pouvait qu’effleurer mais qui profitait à Berziat qui fusillait le gardien et ouvrait le score. Mais à la stupeur générale, l’homme en noir invalidait le but.
Ce coup de semonce redonnait du jus à La Villette qui allait profiter de la déception des locaux. Sur un ballon côté droit, l’attaquant éliminait deux défenseurs avant de prendre sa chance d’une frappe tendue. Pourtant sur la trajectoire, Battin ne pouvait qu’accompagner le ballon dans les filets constatant de fait l’ouverture du score des jaunes et noirs contre le cours du jeu : 0-1, Margeray venait de prendre un coup sur la tête.
Les locaux lançait alors toutes leurs forces dans la bataille essayant, malgré la déception, de revenir au score. Cependant, la fatigue et l’énergie déployée ne permettait pas aux margeliens d’avoir la lucidité nécessaire pour revenir au score. Il s’en fallait même de peu pour que les visiteurs doublent la mise mais Battin, auteur d’un arrêt important, maintenait son équipe dans le match.
Trop désorganisés, les locaux ne parvenaient plus à se montrer dangereux et s’en remettaient aux exploits individuels. Les visiteurs pouvaient alors faire courir les margeliens pour mieux les prendre en contre. Ils finissaient par doubler la mise en fin de rencontre sur une nouvelle frappe puissante : 0-2, la messe était dite.
Margeray s’incline donc pour l’ouverture de ce mini championnat et compromet fortement ses chances de qualification. Les devils devront réaliser un exploit pour accrocher une place qualificative pour les quarts de finale.
/ |
/ |
/ | / |