Retour aux affaires en ce lundi pluvieux sur le stade de Sevan pour des devils qui restaient sur deux revers cinglants à Crimée en championnat pour la dernière journée de la phase de brassage et en amical lundi dernier face à la Toho. Pour le coach margelien c’était l’heure de remettre les têtes à l’endroit et de faire des choix en laissant 4 joueurs à la maison. La pluie n’était pas la seule invitée surprise, Ferreira suppléant au dernier moment Battin retenu pour des raisons professionnelles.
Trop facile, Margeray se fait surprendre mais finit par faire le break …
Margeray entamait la rencontre dans un 4-3-3 avec 3 récupérateurs pour dominer les débats au cœur du jeu. Dès l’entame, les margeliens mettaient l’intensité nécessaire pour un tour de coupe et il ne fallait que quelques secondes aux locaux pour profiter du sol glissant. Un long ballon de Milleliri voyait Boeni-Binti s’effacer au profit de Fettouhi-Tani qui prenait de vitesse son vis à vis trop attentiste pour tromper le gardien : 1-0 le buteur margelien montrait la voie.
Fort de cette ouverture du score rapide, les devils essayaient de faire rapidement le break. Boeni-Binti et Fettouhi-Tani en bonne position ne parvenaient pas à conclure. On sentait alors que la partie serait facile tant les attaques margeliennes transperçaient l’arrière garde celte.
Cette facilité apparente engendrait un relâchement chez les locaux qu’ils n’allaient pas tarder à payer cher. On ne jouait que depuis 10′ lorsque les cerclés de vert et blanc plaçaient une attaque sur le côté droit. La défense margelienne était prise à revers suite à une belle passe dans le dos de Milleliri. L’attaquant en bonne position croisait son tir et trompait Ferreira : 1-1 tout était à refaire.
A force d’être attentiste et rapidement grisés par l’ouverture du score, les margeliens perdaient le fil et ne parvenaient plus à maîtriser le jeu. Les celtes, fidèles à leurs valeurs faisaient preuve de vaillance et de bravoure en jouant directement dans le dos de la défense margelienne. Les visiteurs obtenaient un corner. Le centre tendu était cafouillé dans la surface et Zappala ne parvenait pas à dégager. Le Celtic, plus prompt en profitait pour tromper Ferreira de près : 1-2, Margeray retombait dans leur travers.
Les devils se réveillaient enfin et tour à tour Fettouhi-Tani et Boeni-Binti sonnaient la charge les attaquants margeliens perforaient la défense celte et frappaient de peu à côté. Margeray reprenait la main petit à petit, le trio offensif multipliait les combinaison et mettait en difficulté la défense celte, dangereusement regroupée devant son but. Boeni-Binti, fixait côté gauche avant de s’infiltrer dans la surface et de servir au premier poteau Cheghib qui fusillait le portier celte : 2-2, Margeray remettait les pendules à l’heure.
Cette fois les margeliens essayaient d’enfoncer le clou, ils multipliaient les attaques des deux côtés pour faire vaciller des celtes regroupés devant leur but. A force de pousser, Margeray allaient faire plier l’arrière garde celte épuisée à repousser les assauts. Intenable côté gauche, Boeni-Binti profitait d’une belle interception de Zappala pour s’échapper, il effaçait son vis à vis et servait au premier poteau Zappala qui avait bien suivi. Le défenseur margelien ne laissait aucune chance au portier celte : 3-2, Les devils reprenaient les devants.
La première période était à sens unique. De nouveau dominateurs, les devils appuyaient sur l’accélérateur pour atteindre la pause avec un avantage conséquent. A force de bousculer les celtes, Boeni-Binti encore lui, décalait parfaitement Cheghib côté droit, le jeune attaquant s’en allait fixer le gardien et il l’ajustait tranquillement du plat du pied et s’offrait un doublé : 4-2, les margeliens faisait le break avant la pause.
… les deux équipes se neutralisent.
A la pause, le coach se félicitait de la réaction de son équipe tout en la mettant en garde face à un excès de confiance aperçu après l’ouverture du score. Il faisait 4 changements profitant du break effectué par ses troupes.
Dès l’entame du second acte, les devils mettaient du temps à trouver leur marque. Le jeu s’équilibrait au milieu, les deux équipes se livrait un combat âpre et les occasions se faisaient rare. Le terrain humide ne facilitait pas le jeu et les deux équipes avaient beaucoup de mal à faire du jeu.
Le match s’articulait au tour de coups de pieds arrêtés. Les celtes profitaient de la redistribution des cartes au sein des rouges pour menacer le but de Ferreira. Sur un corner, l’attaquant Celte reprenait le ballon de la tête. Ferreira était sur la trajectoire, mais le sol glissant lui jouait des tours et le ballon échappait au gardien permettant aux celtes de revenir à une longueur : 4-3, Margeray sentait le souffle du Celtic dans son dos.
Les margeliens réagissaient dans la foulée par l’intermédiaire d’Haroun qui armait une frappe puissante que le gardien du Celtic repoussait en corner. Le corner frappé par Spano trouvait Cadenel au premier poteau qui coupait la trajectoire du pied droit et redonnait deux unités d’avance à ses couleurs : 5-3, Margeray se donnait de l’air.
Le nouveau but des devils anéantissait les derniers espoirs celtes, d’autant que Ferreira s’illustrait de nouveau en sortant une tête sous sa transversale.Haroun et Spano s’offraient aussi la possibilité d’ouvrir leur compteur but, mais le score ne devait plus évoluer.
Margeray s’impose, non sans frayeur, et se qualifie pour les poules. Les bons enchainements offensifs devront servir de base pour l’ouverture du championnat tout en gommant les erreurs défensives. Les devils sont de retour aux affaires, pour combien de temps ?
/ |
/ |
/ | / |