Pour le compte de la 13ième journée de championnat, Margeray accueillait Vivaux avec l’objectif de poursuivre la série de match victorieuse avant de se plonger dans la coupe La Marseillaise samedi.
Avec un effectif plus conséquent, le coach était amené à faire des choix Milleliri, Spano, Fettouhi-Tani et Fradin étaient laissé au repos. En l’absence de Bascunana et Battin c’était Favier qui gardait la cage margelienne.
Margeray, à sa main, fait la différence dans le premier acte…
Les devils entraient dans le match rapidement. Articulé dans un 4-3-3 avec Delarnoux à la baguette, ils ne mettaient pas longtemps à se mettre en évidence. Haroun en bon capitaine sonnait la première charge et servait Boeni-Binti dans l’axe qui buttait sur le gardien.
Le duo Casanova-Redjimi ne laissait pas de répit aux visiteurs. Quelques minutes plus tard après un bon pressing, Boeni-Binti s’en allait défier le gardien et tentait sa spéciale un ballon piqué que le gardien avait parfaitement lu.
Les visiteurs essayaient bien de sortir la tête de l’eau en profitant des pertes de balles mais l’axe inédit Cadenel-Kerbadou veillait au grain.
À la fin du premier quart d’heure, Delarnoux trouvait parfaitement Haroun dans l’espace, le capitaine margelien faisait parler sa vitesse et fusillait le gardien d’une frappe sèche dans le petit filet : 1-0 l’ouverture du score était logique.
Les devils essayaient de se mettre rapidement à l’abri mais par excès de précipitation ils perdaient de nombreux ballons. Sur l’un deux l’attaquant se retrouvait dans la surface et d’une frappe il profitait de l’apathie du gardien margelien pour égaliser : 1-1
Peu abattu par ce coup du sort les devils repartaient à l’assaut des buts de Vivaux le trio offensif permutait pour se créer des brèches tour à tour Haroun, Lailhacar et Boeni-Binti avaient l’occasion de redonner l’avantage aux locaux mais le manque d’application dans le dernier geste pénalisait l’attaque margelienne.
Haroun montrait une nouvelle fois la voie à ses troupes. Après avoir été signalé à plusieurs reprises en position de hors-jeu, il profitait d’une offrande de Delarnoux pour s’en aller doubler la mise d’une frappe croisée : 2-1, les locaux reprenaient la main.
Dès lors le match était à sens unique, Margeray avait la main sur le match multipliant les combinaisons en triangle. Sur une belle sortie de balle Haroun s’échappait côté gauche et déposait un centre sur la tête décroisée de Lailhacar qui terminait dans le petit filet : 3-1 les devils faisaient le break juste avant la pause.
…puis gère la seconde période face à une équipe de Vivaux inoffensive.
À la pause le coach insistait sur les combinaisons et le travail défensif tout en demandant de l’application dans le dernier geste. Il lançait Breda et Roubaud de retour à la compétition.
Margeray démarrait la seconde période sur un petit rythme se contentant de faire tourner le cuir et de profiter des largesses de la défense de Vivaux.
Dans l’obligation d’attaquer, Vivaux se découvrait mais la double paire défensive Redjimi-Berziat et Cadenel-Zappala annihilait les tentatives des noirs. Ce même Cadenel était à l’origine du quatrième but margelien. Il lançait parfaitement Boeni-Binti dans le dos de la défense de Vivaux. Cette fois l’attaquant plaçait sa frappe au ras de montant : 4-1, la messe était dite.
Dès lors les visiteurs essayaient de réduire le score mais le gardien margelien veillait au grain en sortant par deux fois au devant des attaquants. Le temps tournait en faveur des locaux. Breda était à deux doigts de marquer son but, sa balle piqué surprenait le gardien mais était sauvé sur la ligne. Puis c’était Boeni-Binti qui prenait une nouvelle fois la profondeur et servait parfaitement Kerbadou qui ajustait le portier de Vivaux : 5-1, le match était plié.
Boeni-Binti laissait sa place à Delarnoux pour le dernier quart d’heure et malgré quelques opportunités le score en restait là.
Margeray signe une nouvelle victoire et remonte doucement mais surement au classement avec pour objectif de terminer le plus haut possible tout en se préparant au week-end de coupe du 6-8 avril véritable tournant de la saison.
Auteur d’un match plein défensivement, Cadenel trouve peu à peu se marques au sein de l’équipe. Il a même offert le 4ième but à Boeni-Binti. |
Milieu ou défenseur central, Rédjimi a été efficace et commence à prendre une dimension plus importante. |
Avec deux passes décisives en première période, Delarnoux s’impose petit à petit au milieu.. | En bon capitaine, Haroun a montré la voie. Il est impliqué sur les 3 buts de la première période avec 2 buts et une passe décisive. |