Pas si simple

Margeray s’impose au terme d’un match assez terne. Malgré une domination évidente, les margeliens ont eu toutes les peines du monde à se défaire d’une équipe de Berre vaillante et bien organisée. Avec cette victoire, les devils sont à une marche de la qualification.


Détails

Date Temps Ligue Saison
9 novembre 2019 15 h 00 min Coupe La Marseillaise 2019-2020

Résultats

ClubGoalsRésultat
A.S. Berre0Loss
A.S. Margeray2Win

Gagner pour lancer cette nouvelle campagne en coupe Crédit Mutuel, gagner pour mettre fin à la spirale de deux défaites consécutives, gagner pour prouver que le match de Fizios n’était pas une illusion. Dans un premier temps le match devait se jouer sur la pelouse de Berre, mais c’était finalement sur le synthétique de La Fourragère que Margeray devait reprendre sa marche en avant.

Dans l’avant match, le coach devait faire une plus large revue d’effectif que prévue tout en alignant une nouvelle attaque. Le retard pour raison professionnelle de Leplat allait bouleverser les plans du staff margelien. Il insistait sur la volonté d’imposer un rythme élevé et d’essayer de rapidement ouvrir le score.

Margeray en panne d’inspiration réussit à mener à la pause…

Malheureusement, Margeray ne parvenait pas à imposer le tempo. Solide et agressif Berre contenait facilement les velléités des visiteurs. Faute de mouvement, les bleus n’arrivaient pas à trouver la profondeur ou seul Wacouboué parvenait à faire la différence. L’ailier margelien devenait rapidement la cible des locaux.

Le match se résumait en une bataille virile au milieu où les devils ne parvenaient pas à sortir vainqueur. A trop vouloir relancer, la défense margelienne se mettait en difficulté en accumulant les fautes techniques. Sur l’une d’elle la défense des ciels et noirs se retrouvaient prise dans un cafouillage. Il fallait une belle parade de Ferrara pour éloigner le danger.

Margeray, qui ne parvenait pas à faire du jeu, utilisait la vitesse de Wacouboué côté gauche. Le coup de rein de l’attaquant margelien provoquait inévitablement la faute et un penalty juste contestable par la position du joueur au moment du tacle. Mramboini se chargeait de transformer la sentence mais sa frappe était repoussée par le gardien. A la stupeur générale l’homme en noir faisait retirer le coup de pied de réparation. Mramboini changeait de côté, le gardien aussi, il touchait le cuir mais il ne pouvait que le regarder rentrer lentement dans son but : 0-1, Margeray prenait l’avantage contre le cour du jeu.

Requinqués par l’ouverture du score,  les devils essayaient d’atteindre la pause en ayant fait le break. Une belle transversale de Gallo trouvait Mramboini à la limite du hors jeu mais le meneur margelien expédiait le cuir sur le poteau. Margeray rentrait au vestiaire avec une unité d’avance.

… L’entrée  décisive de Leplat déstabilise Berre.

A la pause, le coach insistait sur les fondamentaux. Gagner les duels, ne pas prendre de but et réduire le nombre d’erreurs techniques. Pour cela il demandait à ses joueurs de tenir le ballon et d’utiliser la profondeur quitte à utiliser le jeu long.

Au retour des vestiaires, les bleus revenaient avec de meilleures intentions. Plus tranchants dans les duels, les devils prenaient la main sur le match. A la 55′, Favier lançait Leplat dans la bataille à la place de Wacouboué touché sur l’action du Penalty.

Dès son entrée, l’attaquant margelien allait dynamiser le côté droit. Ses accélérations dévastatrices pour l’arrière garde de Berre commençaient à laisser des espaces. Quelques minutes après l’entrée de Gainnier à la place de Di Liegro, Leplat déposait encore toute la défense de Berre et servait Simione. La frappe de l’attaquant margelien passait de peu au dessus.

Ce n’était que partie remise, Gainnier lançait parfaitement Leplat côté gauche. La nouvelle accélération du N°13 margelien lui permettait de servir Simione. Cette fois l’attaquant de Margeray ajustait le portier de Berre d’une frappe croisée : 0-2, Margeray fait le break. 

Le match se débridait et les locaux laissaient de plus en plus d’espace. Margeray essayait de s’y engouffrer en utilisant la vitesse de ses attaquants. Malheureusement les attaques n’allaient pas au bout faute de lucidité dans la dernière passe ou de manque de justesse.

Le temps tournait en faveur des margeliens qui aurait pu alourdir le score. Maïni, bien lancé en profondeur par Wacouboué, était devancé par la sortie du gardien. Puis sur un contre d’école Humblot se trouvait à fixer le gardien mais préférait tenter sa chance au lieu d’offrir le but tout fait à Leplat. Le score ne bougera plus.

Margeray s’impose dans une rencontre pas si simple à jouer au final. Le changement de terrain aura été bénéfique aux devils qui entament leur campagne par une victoire poussive mais importante. Avec une victoire lors de la prochaine journée face à G.S. Epargne, les pensionnaires de Sevan devraient entrevoir les quarts de finale.


  

A.S. Berre

Position Buts Passes Tit Remp
 0000

A.S. Margeray

# Joueur Position Buts Passes Tit Remp
16Damien FERRARAGardien0010
4Cédric BALDACCHINODéfenseur0010
5Mourad AHAMADADéfenseur0010
6Daniel BABIKIANDéfenseur1 OG010
9Aurélien SIMIONEAttaquant1010
14Baptiste GUARRATODéfenseur0010
17Ghislain WACOUBOUEDéfenseur0010
18Ludovic DI LIEGROAttaquant0010
20Faidine HUMBLOTMilieu0010
26Mohamed MRAMBOINIMilieu1010
28Julien GALLOMilieu0010
10Florent GAINNIERMilieu0001
19Dieidy DOUCOUREMilieu0001
24Sami MAÏNIAttaquant0001
29Karim LEPLATAttaquant0001
 Total 30114


 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *