Margeray se qualifie sans trembler pour les demi-finales de la Coupe de France. Face à une équipe d’ASEAT limité en nombres, les devils ont attendus la seconde période pour se mettre à l’abri et s’offrir une demi-finale face à l’autre équipe Marseillaise du Celtic Irish Club.
Pour ce quart de finale inédit, Margeray accueillait l’ASEAT Toulouse, après la qualification face à l’A.C. Victor-Hugo, les margeliens ne pouvaient pas s’endormir sur l’exploit réalisé en seconde période de remonter 2 buts. Les rouges et noirs se devaient également de ne pas se laisser bercer sur les 2 victoires faciles contre des équipes de Toulouse aux tours précédents.
Les devils ouvrent le score sans imposer leur rythme …
Dans le discours d’avant match, les coachs insistaient sur l’enjeu de la rencontre et leur volonté de vite imposer un rythme à la rencontre pour ouvrir le score rapidement. Pour cela ils devaient essayer d’utiliser la largeur du terrain pour user un adversaire qui avait le trajet dans les jambes et qui ne se présentait qu’avec un seul remplaçant.
Dès l’entame, les blancs et noirs essayaient de faire circuler le cuir pour déstabiliser la défense à 5 des rouges toulousains. Il ne fallait pas attendre longtemps pour voir la première occasion margelienne mais la frappe de Paul s’envolait dans le ciel orageux de La Fourragère.
Margeray continuait à imposer son (petit) rythme à la rencontre mais devait subir un premier coup du sort avec la sortie prématurée de Lequin. Suite à une accélération, ce dernier ressentait une douleur à l’adducteur qui l’obligeait à quitter ses partenaires. Les locaux reprenaient le cours de la partie et Ferrara D. lançait parfaitement Paul dans le dos de la défense. l’attaquant margelien, malgré un contrôle un peu long, s’emmenait le cuir et ouvrait la marque d’un magnifique ballon piqué : 1-0, les red devils venaient de faire le plus dur.
Dans ce genre de match, l’objectif est de faire rapidement le break pour mettre un terme aux espoirs des visiteurs. Les devils continuaient à réciter leur leçon mais la vitesse des transmissions laissaient à désirer et ne permettaient pas aux locaux de déstabiliser l’adversaire. Sur un centre de Ferrara D., Lion coupait la trajectoire au premier poteau mais c’était le début du festival du gardien toulousain qui détournait le cuir.
Margeray accentuait la pression mais n’était pas à l’abri des contre toulousains, qui sans pour autant être extrêmement dangereux, faisaient régulièrement passer le frisson dans le dos de la défense blanche et noire. Paul pensait doubler la mise sur un centre de Nivet mais le portier toulousain repoussait une nouvelle fois la tête décroisée de l’attaquant margelien. Puis c’était au tour d’Idba de pousser le cuir au fond des filets sur une remise de Paul, mais cette fois l’homme en jaune refusait le but pour une position de hors-jeu.
Idba encore lui partait au but et servait de manière altruiste Paul mais sa frappe passait à côté du but. Le portier d’ASEAT faisait encore des miracles en sortant 2 têtes de Lion et Paul et préservait ainsi toutes les chances de son équipe au moment de rejoindre les vestiaires.
…Margeray fait le break et déroule.
A la pause, les coachs exhortait la troupe à faire le rapidement le break de manière à ne pas s’exposer à un but casquette en fin de rencontre et à un improbable retournement de situation. Spinella et Pouzenc entraient en lieu et place de Caffo et Idba.
Après les citrons, le soleil avait fait son apparition sur le synthétique de la Fourragère. Margeray entamait la seconde période avec plus de vivacité. Les visiteurs commençaient à sentir le poids du déplacement dans leur jambes et perdaient au bout de quelques minutes leur uniquement remplaçant qui venaient de rentrer.
A force de pousser, Margeray finissait par faire le break. Spinella bien excentré côté droit combinait avec Pouzenc qui centrait dans le dos de la défense des rouges. Lion coupait parfaitement la trajectoire de la tête et doublait la mise : 2-0, la voie des demi-finales devenaient royale.
Levard prenait place dans le couloir droit à la place de Nivet et les devils continuaient à appuyer sur la défense visiteuses qui avait de plus en plus de mal faire face à l’adversité. Cependant ASEAT voulait y croire. En voulant stopper une contre attaque, Loial B. se blessait au genou et devait quitter ses partenaires remplacé par Coutton.
Malgré ces coups du sort, Margeray repartait de l’avant. L’entrée de Pouzenc fluidifiait le jeu et permettait au meneur margelien de trouver les bons décalages. C’était finalement Lion qui lançait parfaitement Paul dans le dos de la défense. L’attaquant margelien partait tranquillement ajustait le gardien toulousain d’un ballon piqué : 3-0, les devils prenaient le large.
Spinella était à deux doigts de d’inscrire le 4ième but. parti de son camp l’ailier margelien s’en allait défier le gardien toulousain qui sortait encore un arrêt de grande classe. Dès lors, les rotations se multipliaient, Idba remplaçait Paul et Caffo Babikian à un quart d’heure du terme. Les locaux pouvaient faire tourner leur effectif tout en se montrant menaçant. Levard réussissait le décalage sur le côté et lançait Lion dans le dos de la défense. L’attaquant margelien ajustait le gardien et s’offrait lui aussi un doublé : 4-0, score final.
Malgré une dernière occasion sur une tête d’Idba qui faisait briller le portier d’ASEAT, la rencontre se terminait sous un magnifique soleil qui permettait aux margeliens, après une haie d’honneur à leurs adversaires, de fêter la qualification historique pour les demi-finales de la Coupe de France.
Dans l’autre quart de finale le Celtic éliminait les Collègues. Encore novice à ce stade de la compétition, les devils devront hausser leur niveau de jeu pour sortir de la compétition le vainqueur de l’édition 2015.
Place désormais à la première demi-finale de mai en coupe La Marseillaise face au F.C.N. Crimée, la troisième dans cette compétition face aux pensionnaires des Camoins.