Margeray dompte le Mattout

 

Finaliste de la dernière édition, Margeray faisait son entrée dans l’édition 2017/2018 face à l’A.S. Mattout fraîchement transfuge de la DH corpo. Avec sérieux, les reds devils ont assuré la victoire lançant parfaitement leur campagne dans la coupe que l’on nommera désormais la coupe Crédit Mutuel.


Détails

Date Temps Ligue Saison
16 décembre 2017 17 h 00 min Coupe La Marseillaise 2017-2018

Résultats

ClubGoalsRésultat
A.S. Margeray5Win
A.S. Mattout2Loss

Après la difficile qualification en coupe de France, Margeray retrouvait les joutes départementales avec pour objectif d’entamer une série de victoire importante pour la course à la première place.

Pour cela les devils devaient faire avec Eole, dieu du vent et un arbitre tatillon qui empêchaient les 22 acteurs de s’échauffer avant le terme de la rencontre précédente. C’était donc par une froide soirée de décembre que les rouges et noirs entamaient leur nouvelle campagne dans la Coupe Crédit Mutuel.

Face au vent, Margeray plante ses banderilles…

Avec un groupe de 15 joueurs, les devils entamaient la rencontre face au vent en dictant le rythme de la rencontre. Les locaux tenaient le cuir empêchant Mattout de sortir de son camp. Les visiteurs s’extirpaient du pressing en expédiant de longs ballons dans le dos de l’axe margelien.

Les devils s’appliquaient à ressortir le cuir en repartant de derrière. Ils parvenaient aisément à remonter le ballon jusqu’au but adverse permettant à Charmasson de faire briller le portier visiteur qui se détendait de fort belle manière.

Margeray faisait le siège de la surface adverse mais ne parvenait pas à ouvrir le score. Il fallait alors une bonne combinaison sur le côté entre Charmasson et Parpeix T. pour déstabiliser la défense adverse. Alors que les bleus pensaient avoir enraillé l’action, Spinella volait le cuir et s’en allait ajuster le gardien : 1-0, Margeray prenait une option.

Mattout essayait de revenir au score et procédait toujours avec l’aide du vent. Les quelques longs ballons donnaient des corners aux visiteurs mais Bacconier se montrait intraitable dans les airs.

Margeray ne restait pas en reste mais Charmasson ratait le cadre ou buttait sur le gardien. Les bleus allaient pourtant profiter d’une mauvaise relance pour se montrer dangereux. Sur un long ballon, Ferrara M. ne parvenait pas à dégager le cuir qui retombait dans les pieds de l’attaquant visiteur. Ce dernier éliminait Bacconier et égalisait : 1-1, tout était à refaire.

Loin d’être abattus, les locaux ne lâchaient pas prise et repartaient à l’assaut du but des visiteurs. Ils obtenaient un corner que Spinella bottait depuis la gauche. Le centre tendu était prolongé par la défense devant le but. Idba, plus prompt poussait le cuir dans le but : 2-1, Margeray reprenait les devants.

Dès lors, les devils essayaient d’enfoncer le clou. Sur une nouvelle sortie de balle, Charmasson décalait parfaitement Parpeix T. sur le côté droit. L’attaquant margelien s’enfonçait dans la surface et ajustait le gardien : 3-1, c’était le score à la pause.

… tout en gérant le second acte.

A la pause, le coach insistait sur la nécessité de ne pas remettre les visiteurs dans le match et d’alourdir le score tout en permettant de faire tourner l’effectif sur la fin de match. Touché au genou, Gallo laissait sa place à Alhamidi.

Après les citrons, Bacconier permettait à Margeray de ne pas se mettre en difficulté en détournant un ballon qui prenait le chemin de sa lucarne droite. Le portier margelien montrait la voie à ses équipiers qui à défaut d’être brillants exploitaient les erreurs des visiteurs.

A ce petit jeu, c’était encore Spinella qui volait un ballon mal négocié par l’arrière garde de Mattout et comme en première période, il ne se faisait pas prier pour ajuster le gardien des bleus : 4-1, Margeray faisait le trou.

Ce but n’annihilait cependant pas les velléités des visiteurs.  Ces derniers profitaient des largesses laissées par les rouges et noirs pour revenir une nouvelle fois au score. La défense locale mettait encore du temps à se dégager, l’attaquant de Mattout reprenait magistralement le ballon tombé du ciel pour le loger sous la barre : 4-2, l’espoir revenait dans le camp adverse.

Malgré une organisation de plus en plus lâche, Margeray reprenait le contrôle du ballon, Lahzami et Persia apportaient leur sang neuf. Charmasson faisait encore des misères à la défense des bleus et s’effondrait dans la surface : penalty indiscutable. Parpeix J. se chargeait de la sentence mais expédiait le ballon sur la barre.

Margeray gérait la fin de match, Idba prenait la place de Charmasson à la pointe de l’attaque. Bacconier se chargeait de tuer dans l’œuf les rares incursions de l’attaque de Mattout. Sur une attaque placé, Lahzami servait Idba qui décalait Parpeix T., l’attaquant margelien s’offrait un doublé d’une frappe croisée : 5-2, score final.

Avec cette victoire, Margeray se place pour la qualification mais devra réaliser le grand chelem pour finir à la première place synonyme de quart de finale face au second de la poule A. 

fiche_technique

A.S. Margeray

# Joueur Position Buts Passes Tit Remp
30Fabien BACONNIERGardien0010
5Julien GALLODéfenseur0010
6Daniel BABIKIANMilieu1 OG010
14Thomas PARPEIXMilieu2010
17Tom CHARMASSONAttaquant0110
19Asur MCHINDADéfenseur0010
20Soufiane IDBAAttaquant1110
21Bruno OLIVEIRADéfenseur0010
22Morgan FERRARADéfenseur0010
23Florent SPINELLAAttaquant2010
27Jonathan PARPEIXDéfenseur0010
12William ALHAMIDIMilieu0001
13Kévin PERSIAAttaquant0001
15Sabri LAHZAMIMilieu0001
 Total 62113

A.S. Mattout

Position Buts Passes Tit Remp
 0000

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *