Margeray alourdit le trou de la sécu

Les devils soignent leur entrée en coupe en s’imposant sans trembler face à la Sécurité Sociale. Appliqué, Margeray s’est rapidement mis à l’abri pour soigner le goal-average et lancer parfaitement la campagne 2018-2019.


Détails

Date Temps Ligue Saison
8 décembre 2018 17 h 00 min Coupe La Marseillaise 2018-2019

Résultats

ClubGoalsRésultat
A.S. Margeray6Win
S.C. Sécurité Sociale0Loss

Margeray recevait le S.C. Sécurité Sociale pour cette nouvelle campagne de coupe Crédit Mutuel (ex-Marseillaise). Les margeliens seront également opposés aux Amis de Maurice (nouvelle équipe FSGT) du groupe D et l’A.S. Berre du groupe C. Demi-finaliste l’an dernier, Margeray faisait figure de favori.

Les devils restaient cependant sur deux prestations contrastées. Défait pour la première fois il y a 15 jours et victorieux dans la douleur face à la lanterne rouge lundi dernier, les rouges et noirs se devaient de soigner leur entrée en coupe. Privé de leur capitaine Babikian, Margeray enregistrait les retours de Persia et C. Baldacchino alors que Mitrano (team B) faisait sa première apparition dans le groupe.

En difficulté dans le jeu, Margeray est efficace…

Dans le discours d’avant match, les consignes étaient de mettre rapidement la pression sur l’adversaire et si possible de faire un écart important avant la pause. Sans manquer de respect aux visiteurs il était important de faire le break pour ne pas laisser trop de force dans cette rencontre.

Les devils s’appliquaient à tenir le cuir dans le camp adverse mais le déchet technique était trop important pour mettre en difficulté l’adversaire. Les visiteurs lançaient même quelques banderilles sans pour autant mettre Pelloux à contribution. Comme souvent les locaux vont débloquer la situation sur un coup de pied arrêté. La frappe puissante de Gallo est repoussée sur Alhamidi qui ouvre le score : 1-0, Margeray score sur son premier tir cadré.

 On sortait du quart d’heure de jeu et les locaux faisaient preuve d’une froide efficacité. Loin d’être brillant, Margeray ne réussissait toujours pas à imprimer un rythme élevé et bénéficiait des manques dans le dernier geste des noirs et ors. Emplis de bonnes intentions, les hommes de Serge Harmelin se montraient maladroits au moment de la finition, permettant à Margeray de passer une soirée tranquille. Les locaux allaient récidiver 10′ plus tard, La frappe de Corot était repoussée par le gardien sur T. Parpeix qui profitait de l’offrande pour doubler la mise : 2-0, Margeray faisait le break sans être flamboyant.

La Sécurité Sociale venait de prendre un coup sur la tête et pointait à deux longueurs sans être vraiment dominée. Si les visiteurs méritaient mieux, les locaux ne lâchaient pas l’affaire et enfonçaient le clou juste avant la pause. La relance de Pelloux trouvait T. Parpeix dans la profondeur, l’attaquant margelien s’en allait tromper le dernier rempart des noirs d’une frappe croisée : 3-0, Margeray atteignait la pause avec une avance confortable.

… libérés, les devils font le show.

A la pause, le contrat était rempli même si le contenu était à revoir. A défaut de déployer du beau jeu, les locaux avaient réussi à faire le break. Il fallait donc être vigilant dans le premier quart d’heure pour ne pas relancer les visiteurs et si possible mettre un but de plus. Pour cela Persia prenait la place de Corot à la pointe de l’attaque

Dès l’entame Margeray mettait les consignes en application, on ne jouait que depuis 1′ lorsque Persia adressait une magnifique transversale pour Spinella. Le capitaine margelien contrôlait parfaitement le cuir et enchaînait par une frappe pleine lucarne : 4-0, la Sécu était les cordes. Avec ce but, le match devenait à sens unique, les blancs enchaînaient les phases de jeu rapides et tranchantes. Favier en profitait pour faire tourner : Mitrano et Crochet remplaçaient T. Parpeix et Alhamidi. Margeray tenait parfaitement le ballon et acculait les noirs dans leur camp. Mitrano faisait admirer sa vitesse mais il buttait sur la gardien et devait quitter le terrain seulement 18′ après son entrée en jeu.

Le temps de se remettre de leurs émotions et les margeliens repartaient de l’avant. M. Ferrara adressait un centre parfait pour Persia. L’attaquant margelien reprenait magnifiquement le ballon qu’il catapultait au fond des filets : 5-0, Margeray soignait le goal-average. De retour sur les terrains après avoir passé 3 semianes en Thaïlande, le Harry Kane margelien signait son retour avec une passe décisive lundi ainsi qu’une passe décisive et un but ce samedi. Les locaux ne laissaient alors que quelques miettes aux visiteurs dont les actions finissaient irrémédiablement dans les gants de Pelloux.

Le coach margelien faisait alors tourner son effectif dans l’optique du match de lundi. Les blancs et noirs enchaînaient les attaques sur le but des visiteurs. En bon capitaine, Spinella allait mettre un point final au festival margelien. T. Parpeix, de retour sur le rectangle vert, adressait un centre parfait pour Spinella qui marquait d’une magnifique reprise sans contrôle : 6-0, Margeray mettait une terme au supplice de la Sécu.

Avec cette victoire, les devils prennent la tête de leur groupe à égalité de points avec Berre vainqueur des Amis de Maurice. En cas de victoires conjuguées lors de la prochaine journée les deux équipes assureraient leur place en quart de finale avant l’ultime journée.

Malgré un score flatteur, Margeray n’a pas été flamboyant dans le jeu. Il faudra être plus dominateur tout en gardant la même efficacité lundi pour préserver la première place. En attendant les devils ne se sont pas privés pour élargir le trou de la Sécu.   

 fiche_technique

A.S. Margeray

# Joueur Position Buts Passes Tit Remp
1Nicolas PELLOUXGardien0110
4Cédric BALDACCHINODéfenseur0010
11Kévin COROTAttaquant0010
12William ALHAMIDIMilieu1010
14Thomas PARPEIXAttaquant2110
17Ghislain WACOUBOUEDéfenseur0010
19Asur MCHINDADéfenseur0010
20Bryan FERNANDEZMilieu0010
22Morgan FERRARADéfenseur0110
23Florent SPINELLAAttaquant2, 1 OG010
28Julien GALLOMilieu0010
7Joris MITRANOAttaquant0001
8Matthieu SANCHEZMilieu0001
13Kévin PERSIAAttaquant1101
18Jérémy CROCHETMilieu0001
 Total 64114

S.C. Sécurité Sociale

Position Buts Passes Tit Remp
 0000

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *