L’esprit léger


Margeray a ponctué sa belle semaine par une victoire riche en buts et en rebondissements. Ultra offensifs, les devils ont fait le spectacle face à une équipe des Catalans qui n’aura rien lâché du début à la fin.

Pour le compte de la 15ième journée de championnat, Margeray accueillait les Catalans, équipe imprévisible capable du meilleur comme du pire proposant un jeu rapide. Les margeliens retrouvaient les terrain l’esprit léger après avoir acquis de haute lutte une double qualification aux tirs-aux-buts lundi et samedi. Les devils entendaient continuer sa série en championnat et sa folle remontée dans le haut du classement.

Avec un effectif de 14 joueurs, le coach faisait tourner son effectif, histoire de mettre un peu de sang frais sur le terrain. Les devils démarraient en 4-3-3 avec le retour en attaque de Fettouhi-Tani et Haroun qui retrouvait les joies du capitanat.

Margeray fait le break mais se relâche juste avant la pause

Dès l’entame, les locaux essayaient de monopoliser le ballon et faisaient parler la vitesse de leurs attaquants. Les deux équipes produisaient un jeu alerte et rapide qui allait d’un but à l’autre. N’ayant pas d’autre objectif que de gagner le match les deux équipes se rendaient coup pour coup.

Margeray profitait de la vitesse de ses attaquants pour faire feu les premiers. Un bon ballon de Fettouhi-Tani en direction de Haroun permettait au capitaine margelien d’ouvrir le score d’un tir croisé : 1-0, c’était le début d’une avalanche de but.

Fort de cet avantage, les devils continuaient à porter le danger sur le but des Catalans. Haroun s’échappait côté droit et centrait pour la tête de Fettouhi-Tani qui trouvait le gardien est à la parade. Dans la foulée, c’était encore Haroun qui combinait avec Fettouhi-Tani mais la frappe de l’attaquant passait cette fois au-dessus.

De leur côté, les visiteurs ne s’en laissaient  pas compter et continuer à produire un jeu rapide lais stérile pour le moment. Une belle ouverture des Catalans dans le dos de la défense margelienne permettait à l’attaquant de centrer en retrait. Son coéquipier n’exploitait pas  l’opportunité d’égaliser en envoyant mollement le ballon dans les gants de Battin. Le gardien margelien en profitait pour relancer sur Fettouhi-Tani qui prenait de vitesse son garde du corps et lobait le gardien 2-0, Margeray faisait le break.

Tout le monde s’accordait à penser que les locaux allaient faire cavalier seul, tant les brèches étaient béantes dans l’arrière garde des ciels et blancs. Mais c’était sans compter sur l’abnégation des visiteurs qui continuaient à se projeter vers l’avant. La vitesse de leurs attaquants faisaient mal à la défense margelienne. Sur un centre de la droite la tête décroisée faisait passer un premier frisson dans le dos des devils et terminait sa course à côté.

On entrait dans le dernier quart d’heure et les deux équipes continuaient leur match box to box. Une touche pour les devils frappée par Delarnoux sur la tête de Spano ne trouvait pas preneur au second poteau et venait mourir près du poteau. Les catalans ripostaient sur un contre avec une belle frappe sur le poteau de Battin.

On approchait de la pause, lorsque l’homme en jaune se décidait à donner un coup de pouce aux visiteurs. Un centre de la droite arrivait sur le genou et sur le bras de Rédjimi M. pourtant bien collé au corps. A la stupéfaction générale, le directeur de jeu sifflait penalty. En réussite dans cet exercice la semaine dernière, Battin partait du bon côté mais l’attaquant trouvait le petit filet : 2-1, les catalans réduisaient le score.

Margeray ne se remettait pas de cette décision et bayait encore aux corneilles lorsque dans la minute les visiteurs plaçaient un contre meurtrier. Le flanc droit margelien était prise de vitesse. Les Catalans remisaient dans l’axe pour leur attaquant qui égalisait d’un tir puissant : 2-2, tout était à refaire.

Les locaux tentaient pourtant de se ressaisir, Boeni-Binti lançait Fettouhi-Tani sur le côté gauche, l’attaquant margelien prenait son garde du corps de vitesse mais ne parvenait pas à battre le gardien qui détournait en corner. Le corner ne donnait rien. Les deux équipes rejoignait les vestiaires sur ce score de parité.

…une seconde période complètement folle.

À la pause le coach insistait sur les combinaisons et le travail défensif tout en demandant de l’application dans le dernier geste. Il lançait Milleliri, Delarnoux et Titus à la place de Moya, Roubaud et Spano.

Les devils attaquaient pieds au plancher la seconde période. Placés plus haut à la récupération, les locaux bloquaient les Catalans. Margeray obtenait un coup franc que Haroun frappait au premier poteau, Milleliri déviait de la tête en direction du but mais le ballon était contré par Fettouhi-Tani qui l’envoyait en sortie de but.

Margeray continuait à pousser tout en essayant de ne pas se faire contrer. Haroun tentait une frappe qui était contrée par un défenseur. Le malheureux envoyait le ballon dans les pieds de Boeni-Binti qui, opportuniste redonnait l’avantage aux devils d’un tir croisé 3-2, Margeray reprenait l’avantage.

En  confiance, les devils combinait à merveille et allait assommer les Catalans bien trop fragile défensivement.  Les vagues margeliennes déferlaient sur le but des visiteurs. Boeni-Binti et Fettouhi-Tani combinaient un une-deux tout en talonnade. Boeni-Binti se retrouvait magistralement servi face au gardien mais ne parvenait pas à conclure mais Haroun avait bien suivi et trompait en force le gardien : 4-2, les devils refaisaient le break.

Le match devenait alors complètement fou, les devils en profitaient pour mettre la défense catalanes au supplice, Redjimi effectuait une percée pleine axe il s’appuyait sur Boeni-Binti avant de remettre sur Fettouhi-Tani. L’attaquant margelien donnait 3 unités d’avance à ses troupes d’une frappe tendu et s’offrait un doublé : 5-2, les locaux prenaient le large.

Le coach lançait alors une seconde salve de changements qui ne perturbait pas le jeu proposé. Une elle louche de Titus trouvait Delarnoux dans le dos de la défense, altruiste, le meneur des devils centrait en retrait pour Redjimi M. qui trouvait la barre.

Il fallait attendre les 20 dernières minutes pour voir une perte de balle plein axe des devils. Fradin reprenait de justesse l’attaquant à l’entrée de la surface mais l’arbitre donnait un second coup de pouce aux visiteurs en accordant un coup-franc imaginaire. Le tir enroulé trouvait la lucarne de Battin : 5-3, c’était le début de la partie de tennis.

Margeray et Catalans allaient se rendre coup pour coup en cette fin de match. C’était d’abord Boeni-Binti remontait le cuir plein axe et qui lançait Spano dans le dos de la défense. L’attaquant margelien tenait enfin sa récompense et d’une frappe puissante il fusillait le gardien 6-3, jeu, set et match.

C’était sans compter sur le héros de la semaine qui après avoir effectué sa troisième passe décisive de la saison en rajoutait une à son compteur mais dans le mauvais sens. Sur une passe en retrait Battin prenait le temps de relancer mais se faisait contrer. Malgré un plongeon désespéré les catalans réduisaient le score 6-4, cette fois c’était la bonne.

Margeray conclut de la plus belle des manières une semaine capitale par une victoire spectaculaire face à une équipe des Catalans joueuse et qui n’a jamais renoncée. Les devils alignent une quatrième consécutive en championnat et remonte provisoirement à la 3ième place du classement.

Redjimi a apporté un petit plus offensif lors de ce match avec une passe décisive à la clé.
Intraitable et inépuisable au milieu, Fradin montre match après match un volume de jeu intéressant.
Avec une passe décisive et deux but. Fettouhi-Tani tient une place importante dans ce succès. Capitaine hier soir, Haroun a montré la voie comme souvent. Il s’offre un nouveau doublé en cette fin de saison.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés