Lundi 17 janvier 2011 – 19h30 – Les Camoins
Les margeliens n’ont jamais réussi à trouver la clé du verrou de Crimée. Pour la première fois de la saison, l’attaque est resté muette. Ce match nul fait perdre la main au leader du championnat.
Les margeliens répondent au défi physique sans reculer.
On s’attendait à un défi physique pour cette 8ième journée de championnat et le moins que l’on puisse dire c’est que l’on allait pas être déçu. Sur le petit terrain des Camoins, les locaux allait d’entrée de jeu exercer un pressing constant sur les visiteurs pour mieux les empêcher de déployer leur style de jeu fait de redoublement de passe courte. La force des devils ces dernières semaine allait disparaître sous les longs ballons des locaux. Sans style mais avec efficacité, crimée allait littéralement étouffer les margeliens qui ne répondaient que par intermittence Dani et Papin étant trop esseulé en attaque alors que le milieu de terrain des rossoneri voyait cuir voyager au-dessus de leur tête. Le défi physique proposé allait se généraliser sur le terrain et les coups de pieds arrêtés se succédaient de part et d’autres agrémentés de quelques cartons blanc savamment distillés par le corps arbitral. Les locaux étaient donc les premiers à s’illustrer dans l’exercice lorsque Rémy détournait en corner un coup franc magnifique qui partait se loger sous la transversale. Les devils essayaient tant bien que mal à s’approcher du but mais sans grande réussite même si Papin avec une 1/2 occasion était tout près d’ouvrir la marque mais sa frappe fuyait le cadre. Le buteur margelien inscrivait un but de la main si discret qu’il dut aller s’asseoir quelques minutes sur le banc.
Dans ce duel sans merci, chaque équipe refusait de reculer d’un centimètre. Les coups de pieds arrêtés trop mal tirés hier soir ne trouvaient que les gants du gardien local. Ce n’était pas non plus les rares accélérations de Dani qui mettaient en péril l’arrière garde de Crimée et c’est naturellement que le score était vierge à la pause.
Pas assez de jus et de fantaisie pour surprendre les locaux.
La seconde période était un calque de la première. Le coach s’exerçait a des remaniements tactiques faisant d’abord entrer Chinois en attaque avant de placer 2 joueurs offensifs dans les couloirs. Chinois et Témou. Mais le verrou ne voulait pas sauter.
A force de subir le combat, les margeliens commençaient à reculer et devaient s’employer pour répondre sans pouvoir exploiter le moindre contre brillamment interrompu par les interventions rugueuses et à propos des défenseurs de Crimée.
La fin de match allait donner des regrets aux locaux, par 2 fois Rémy sortait la parade dans les pieds des attaquants et les rares oublis de hors-jeu du corps arbitral ne profitait finalement pas aux locaux.
Au contraire Papin sur un centre était tout près d’offrir à dani le but de la victoire, avant que l’attaquant margelien ne rate par manque de fraîcheur la balle de match dans les arrêts de jeu.
Score logique au final tant le football était absent de ce match. Pourtant malgré le manque de fraîcheur et d’entraînement les devils ont su répondre présent.
La fiche technique