Dans un match équilibré, Margeray et ECTS se sont rendus coup pour coup. Avec ce match nul, les devils mettent le cap sur les 16ièmes de finale en attendant le tirage mercredi.
Les margeliens retrouvaient la coupe de France en ce début d’année 2020 avec le double objectif de valider son billet pour le tour national et de tirer un trait sur l’année 2019, annus horibilis. Pour cette rencontre, Margeray bénéficiait du retour à la compétition de Bruno Baldacchino et de la première apparition d’Hugo Thiery. Les bleus d’un soir pouvait se contenter d’une défaite à condition de prendre les points de fair-play, mais par les temps qui courent les devils se devaient de se rassurer et de repartir sur un nouveau cycle.
Margeray prend les devants mais se fait reprendre…
Margeray prenait la rencontre par le bon bout en appuyant ses offensives alors que les locaux essayaient de se projeter vers le but en envoyant de longs ballons dans le dos de l’arrière garde margelienne. Disposés en 4-4-2 à plat, les bleus essayaient de faire circuler le ballon tout en procédant en attaques placées. Les 2 attaquants combinaient bien et se servaient de la vitesse des joueurs de couloirs qui se projetaient devant le but. Margeray était le premier en action en se procurant les premières situations du match.
E.C.T.S., qui était obligé de s’imposer, essayaient de contenir les velléités margelienne en plaçant des contres saignants. les devils auraient pu se contenter d’attendre et de contrer mais on sentait chez les visiteurs la volonté de jouer leur rôle d’arbitre dans le duel à distance entre E.C.T.S. et Fizios. Ainsi Wacouboué profitait d’une bonne déviation de Di Liegro pour prendre son vis à vis de vitesse. Le milieu margelien ajustait le portier local : 0-1, Margeray se donnait une marge.
Dos au mur, E.C.T.S. essayait de revenir au score sans pour autant déstabiliser l’arrière garde margelienne. Les locaux abusaient des ballons longs qui gênaient la défense mais sans pouvoir profiter des seconds ballons. Cependant, la tactique allait finir par payer. Un long dégagement du gardien surprenait Gallo. L’attaquant d’E.C.T.S. profitait du rebond favorable pour claquer une frappe dans la lucarne de D. Ferrara : 1-1, c’était le score à la pause.
… les deux équipes se rendent coup pour coup.
A la pause, les coachs se montraient satisfaits de l’engagement et de l’implication tout en soulignant les difficultés sur les longs ballons et les coups de pieds arrêtés.
Les devils repartaient de l’avant mais en infériorité numérique au milieu ils perdaient petit à petit le contrôle du jeu. Les bleus se montraient dangereux et E.C.T.S. continuait à appliquer son plan de jeu. La petitesse du terrain offrait un spectacle intéressant le ballon allant d’un but à l’autre. Les visiteurs obtenaient une touche, le centre tendu de Corot obligeait le défenseur des Camoins à pousser le cuir au fond de ses filets : 1-2, Margeray reprenait les devants.
Dès lors, E.C.T.S. lançait toute ses forces dans la bataille pendant que Margeray essayait d’exploiter au mieux les contres. Les locaux obtenaient un bon coup-franc que D. Ferrara claquait sur sa transversale. Puis c’était au tour de B. Baldacchino de buter sur le gardien. A force de pousser les noirs profitaient d’un coup de pied arrêté mal dégagé pour surprendre le gardien margelien 2-2, les 20 dernières minutes allaient être intenses.
Le match s’emballait des deux côtés. Les deux équipes manifestaient le désir de s’imposer. Thiery et Di Liegro faisaient briller le portier local alors que D. Ferrara écœurait les attaquants par deux sauvetages de grande classe. Gallo était à deux doigts de donner la victoire mais son coup-franc était magistralement repoussé par le gardien. E.C.T.S. avait aussi la balle de match mais l’attaquant ne trouvait pas le cadre.
2-2 score final, les deux équipes auront eu leur chance. Avec ce nul et un comportement exemplaire, Margeray assure la première place de la poule et sera accompagné au final par E.C.T.S. qui termine à égalité avec Fizios. Les pensionnaires des Camoins devançant leurs adversaires au fair-play. Rendez-vous le 8 février pour la revanche de la demi-finale de 2018, car entre temps le tirage au sort aura désigné l’ A.S. Coloplast 11 comme adversaire des margeliens.