Le grand chelem pour les vétérans

championnat

Les olds devils ont clôturé le championnat par un feu d’artifice sur le terrain de Septèmes réalisant par la même le premier grand chelem de l’histoire du club. Les jaunes et bleus d’un soir ont livré une partition sérieuse permettant à tout le monde de participer à la fête.

Pour le compte de la 7ième journée de la phase 2 de championnat, Margeray se déplaçait à Septèmes. Accroché la semaine dernière par Plan de Cuques lors de la 2ième journée du trophée CDA, les olds devils tout de jaune vêtus étrennait leur titre de champion. Pour cette rencontre, les coachs avaient décidé de donner du temps de jeu à tout le monde avec l’objectif de réaliser le grand chelem en signant une 7ième victoire en autant de matchs.

Dès l’entame les 11 Septémois avaient bien du mal à contenir les vagues margeliennes. il ne fallait pas attendre longtemps pour assister à l’ouverture du score. A peine le temps pour Breitel et Roubaud, arrivés au coup d’envoi, de se changer, que Coutton bien servi par Doumenjou se retrouvait face à la cage, sa frappe puissante ne laissait aucune chance au gardien : 0-1, le ton était donné.

les margeliens accentuaient leur domination et s’offraient un festival d’occasions ratées. Tour à tour, Goirand, Gary, Doumenjou et Pioli avaient l’occasion d’aggraver le score, mais la maladresse, le poteau ou un pied des locaux empêchaient Margeray de doubler la mise. Il fallait attendre la fin du premier quart d’heure pour voir Crescente trouver Pioli dans la surface, l’attaquant margelien fusillait le portier de Septèmes : 0-2, Margeray faisait le break.

Septèmes finissait par lâcher prise face aux vagues des jaunes et bleus. Titus profitait d’un ballon mal renvoyé pour envoyer un missile qui laissait le portier local sans réaction : 0-3, les devils prenaient le large.

Il fallait alors un relâchement dans le pressing des margeliens pour voir Septèmes s’approcher du but. Mais les locaux ne concrétisaient pas les occasions laissées par les largesses de Margeray. Au contraire, les visiteurs enfonçaient le clou. Goirand trompait le gardien par l’intermédiaire du défenseur mais Crescente poussait le cuir au fond des filets pour quadrupler la mise. Puis c’était au tour de Doumenjou d’ouvrir son compteur but sur un nouveau caviar de Crescente très en vue : 0-5, c’était le score à la pause.

Au retour des vestiaires, Margeray baissait clairement de pieds tandis que les coachs en profitaient pour faire tourner l’effectif. Goirand finissait par trouver le chemin des filets sur une passe de Gary et une incroyable erreur du gardien local : 0-6, le feu d’artifice était tiré.

les locaux finissaient par avoir une réaction d’orgueil et par deux fois ils trompaient la vigilance de Rico ramenant le score à 2-6. Le temps tournant en faveur des visiteurs, Blanchard permettait à son gardien de faire quelques minutes dans le champ. Sur son premier ballon, Favier lançait Pioli au but, mais l’attaquant margelien ne convertissait pas l’offrande.

Bien en jambe, le capitaine margelien finissait par offrir une passe décisive à Pioli. Bien aidée par l’écran de Schramm, la passe finissait dans les pieds de Pioli qui s’offrait un doublé : 2-7, les margeliens égalisait sur la seconde période.

Le jeu était débridé mais le dernier mot allait revenir aux champions. Pioli servait Schramm dans la surface qui temporisait et servait Favier en retrait. La frappe sans contrôle du gauche de l’attaquant margelien finissait au pied du poteau du portier local : 2-8, la fête était totale.

En toute humilité, compte tenu de la faiblesse des adversaires, les margeliens fêtaient leur titre et le grand chelem. Une récompense logique pour une aventure débutée il y a 4 saisons et des joueurs qui auront écrit la première page de l’aventure vétérans. Les olds devils décrochent leur second titre après avoir remporté l’an dernier le trophée CDA vétérans.

fiche_technique

partenaire

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *