Pour le compte de la 12ième journée de championnat, les deux équipes seniors étaient sur le pont dans des dynamiques opposées.
L’équipe A était opposé ce lundi à Burel, à nouveau de retour dans le paysage FSGT senior. Margeray restait sur 4 matchs sans victoires et 3 défaites de rang en championnat. Pourtant dans une spirale positive en coupe du Comité, la A semble avoir lâché l’affaire en championnat.
Face à un adversaire à 8 au coup d’envoi, les margeliens allaient rapidement faire la différence pour mener 4-2 à la pause. Mais le Burel à force d’abnégation va refaire son retard avant de coiffer au poteau des margeliens en-dessous de tout. Malgré un nouveau but et brassard au bras Ferrara n’aura pas réussi à guider les siens et briser la spirale négative en championnat. C’est la pire série de défaites de l’histoire du club en championnat.
Une pensée pour Daniel Nunez Babikian qui a perdu son arrière-grand-mère, le club s’associe à la douleur de la famille et lui présente ses plus sincères condoléances.
Championnat – J12 / Stade Morini – Chutes Lavie :
But : Ferrara, Garcia, Julien, Bonnet – Passe : Garcia (2), Gainnier, Ferrara.
Composition : Laustriat – Perreira Dos Santos, Oliveira Da Conceiçao, Tortelli, Julien – Manicacci, Corot – Garcia – Ferrara (c), Bonnet, Gainnier – Remplaçants : Roubaud.
A l’inverse, l’équipe B restait sur une série de 6 victoires en championnat. Les hommes de Pastori pouvaient vraiment regretter leur début de saison catastrophique. Avec une défaite de moins, les margeliens seraient probablement à la lutte pour le titre.
Dans le rôle de la victime du soir, l’A.S. Bianco. Les rouges et noirs allaient une nouvelle fois faire parler la poudre en inscrivant 9 buts. Si les devils signaient une 7ième victoire consécutive (série qu’il pourrait porter à 9), que dire de Naso qui signait un second quintuplé en championnat. L’attaquant semble en feu dans la dernière ligne droite même s’il ne pourra pas donner un coup de main en coupe du Comité.
Avec un match de retard et des confrontations directes dans les 2 dernières journée Margeray peut légitimement espérer terminer sur le podium à cette cadence et qui sait… Mathématiquement tout est permis après le nul concédé par le Celtic face à La Famille. OSER qui a un match de retard face aux margeliens et au celtes va jouer les arbitres de cette fin de saison.
Championnat – J12 / Stade Sévan :
Buts : Lundi, Bandres (2), Molimbi et Naso (5) – Passe : /
Composition : Barrier – Gonzales, Merlinot, Bellavoir, Loial – Devidal (C), Pouzenc, Oberlaender – Molimbi, Naso, Lundi – Remplaçants : Hoegeli, Bandres.