Contenir son adversaire et profiter des espaces. Dans son discours d’avant match le coach margelien s’attendait à subir face à Multipassions, vainqueurs de la Coupe de France et auteur d’un triplé retentissant en 2011. Les pensionnaires de Frais Vallon avaient pour habitude de faire parler la poudre sur leur stade fétiche.
Les devils ratent leur entame et manque d’impact…
Avec le forfait de dernière minute de Titus et la blessure à l’échauffement de Zappala, Favier revoyait ses plans mais maintenait son 4-4-2 en espérant jouer un mauvais tour aux pensionnaires de Frais Vallon.
Les margeliens attaquaient la rencontre face à 10 joueurs de Multipassions bien décidés à faire le dos rond en attendant l’arrivée de leur 11ième jouer. Peut-être décontenancés ou bien mal préparés, les margeliens balbutiaient leur football ratant passe sur passe et étant positionnés trop loin de leurs vis-à-vis.
Cette disposition faisait l’affaire de Multipassions qui faisaient bien courir le cuir. Les margeliens, pas assez agressifs sur le porteur du ballon, subissaient et se faisaient surprendre rapidement sur un ballon côté droit, le joueur de couloir des bleus et blanc centrait au second poteau pour l’attaquant étrangement seul qui fusillait Battin : 1-0, les margeliens venaient de se faire prendre à leur propre piège.
Décontenancés et surtout trop bas, Margeray ne se remettait pas de l’ouverture du score et n’était pas loin de concéder un second but. Battin sauvait du pied une défense attentiste. Les rouges et noirs peinaient à retrouver leurs marques et ne parvenaient pas à produire du jeu multipliant les mauvaises passes.
Le 11ième ayant rejoints ses partenaires, Favier décidait de changer de système lançant Cheghib et sacrifiant Milleliri. Margeray repassait en 4-3-3 pour essayer de revenir au score avant la pause. Tout de suite, les margeliens se procuraient une première occasion par Boeni-Binti qui ne trouvaient pas le cadre.
C’était ensuite Fettouhi-Tani qui servait de pivot, il servait parfaitement le N°10 margelien qui obligeait le gardien à mettre en corner. L’attaquant des devils plaçait dans la foulée une tête qui passait de peu au-dessus. En quelques minutes les devils se remettaient la tête à l’endroit.
Peu avant la pause, l’arbitre sanctionnai Rédjimi B. pour une faute plus que contestable. Le portier n’avait pas le temps de placer son mur que le coup de sifflet retentissait dans le ciel de Frais Vallon. La frappe enroulée du N°8 de Multipassions finissait dans la lucarne de Battin : 2-0, à la pause la victoire devenait mission impossible.
… Margeray entretient la flamme puis s’effondre.
A la pause le constat est sans concession. Trop attentistes, les devils ont payés cash leurs errements et leur manque d’agressivité. Encouragés par le dernier quart d’heure, le coach ne changeait rien, retardant de 10′ l’entrée d’Haroun.
Cependant les premiers ballons n’étaient pas suffisamment encourageant, les margeliens paraissant toujours aussi empruntés. Favier tentait le tout pour le tout en lançant Haroun à la place de Fradin, plaçan Boeni-Binti au cœur du jeu.
Les margeliens s’enhardissaient et se montraient enfin dangereux. Cheghib plaçait une première banderille côté droit mais sa frappe manquait le cadre et résonnait comme un premier avertissement. De son côté Battin s’interposait brillamment sur une frappe à bout portant maintenant son équipe à flots.
Sur un bon dédoublement côté droit, Di-Rosa trouvait Haroun qui frappait de l’extérieur du droit mais son tir fuyait le cadre. Margeray poussait et se retrouvait à la limite à chaque fois derrière où, Battin, plus inspiré tenait les meubles. Sur un long ballon mal négocié par la défense, Fettouhi-Tani profitait d’une tête en retrait mal ajusté pour chiper le ballon au gardien et réduire le score : 2-1, Margeray entretenait l’espoir.
Les devils repartaient à l’assaut du but des bleus et blancs, Cheghib parvenait à fausser compagnie à son garde du corps. Mais par précipitation il frappait dans les bras du gardien. Le match ne tenait qu’à un fil et les deux équipes pouvaient faire basculer la rencontre. Cheghib plaçait une nouvelle accélération côté droit et servait Fettouhi-Tani qui croisait trop sa frappe.
Comme souvent, à force de pousser, Margeray se faisait contrer. Sur un long ballon côté droit, l’attaquant trouvait un partenaire au second poteau qui ajustait Battin d’une tête bien placée : 3-1, Margeray accusait le coup.
Dès lors les devils tentaient tant bien que mal de repartir de l’avant mais le cœur n’y était plus. Multipassions profitaient alors des espaces pour aggraver le score : 4-1, la messe était dite.
Dans la poule de la mort, Margeray se fait éliminer dès la deuxième journée. Les devils ne verront pas le dernier carré de la coupe du Comité. Reste alors aux margeliens de se relancer en championnat où les rouges noirs caracolent en tête avec 4 victoires en autant de matchs. Le mois de mars s’annonce décisif.
/ |
/ | / | / |