Jeu, set et match !

Lundi 31 janvier 2011 – 19h15 – Sénafrica

Les margeliens n'ont pas fait de détails.

Les devils se sont montrés une nouvelle fois inspiré face à CMA-CGM qui n’aura fait illusion qu’un quart d’heure en première mi-temps et 10′ en seconde période. Les locaux ont su porter l’estocade à chaque fois que les bâtisseurs crurent pouvoir revenir dans la partie. Sous la baguette de Nono, les margeliens se sont rapidement mis à l’abri d’une déconvenue tout en soignant le goal-average.Le film du match

Nono donne le ton.

Les devils avaient-ils évacué le coup d’arrêt de Crimée ? Si la qualification impérative de la semaine dernière avait en partie rassuré le coach, le manque de réalisme et la panne d’essence de la seconde période méritaient une attention particulière. Les devils ont du mal en seconde période en ce moment et la profondeur de banc ne permet pas une rotation équilibrée au milieu. Trop de joueurs sont blessés dans ce secteur (Témou, Cri et Sylvain…) ce qui ne permet pas aux margeliens de mettre plus d’intensité physique en seconde période.

Les devils se devaient une nouvelle fois de mettre à profit la première période pour rapidement faire le trou et se mettre à l’abri. Pourtant c’étaient les visiteurs qui mettaient Igor à contribution dès l’entame sans pour autant tromper la vigilance du gardien croate. Bien installé dans le but et en confiance, le portier des devils surfe sur son match parfait de Crimée pour dégager de la sérénité. C’était donc sans surprise qu’il annihilait rapidement les premières incursions des visiteurs.

Fort de cette solidité défensive retrouvée, les devils pouvaient développer un jeu chatoyant, fait de passe courtes et de déplacement. Avec une attquae inédite : Bru – Jérémy, les devils parvenaient quand même à réaliser quelques bonnes combinaisons. Bru était tout près d’ouvrir son compteur but, sur un bon travail de Jérémy sur le côté. L’ailier margelien mystifiait la défense et centrait en retrait, mais voulant trop bien placé sa frappe l’avant-centre margelien ratait le cadre. Dans la foulée Jérémy se présentait suel face au gardien mais manquait son piqué. Sur un appel en profondeur de Jérémy encore lui, Nono servait un ballon bien dosé, l’attaquant ne manquait pas l’occasion d’ouvrir le score : 1-0. Ce n’était que justice. D’autant que les devils n’en restait pas là. Nono se muait en passeur en ce début de match et offrait un ballon à Bru qui ne se faisait pas prier pour doubler la mise d’un tir croisé : 2-0 le match était lancé. Dans la foulée, Bru laissait sa place à Dani. Les devils accentuaient leur pression, Jérémy servait Dani qui crucifiait le portier adverse pour le troisième but de la soirée. 3-0. Le match tournait à la démonstration. Les visiteurs essayaient de se montrer dangereux mais la défense margelienne veillait au grain. Cependant, sur une incursion pleine de détermination, les visiteurs finissaient par tromper la vigilance d’Igor : 3-1. Les devils répondaient du tac au tac. Nico L. rentré à la place de Jérémy offrait à Nono le 4ième but de la soirée : 4-1 c’était le score à la pause.

Les devils gèrent et ajustent les finitions.

Le coach profitait de la pause pour faire tourner l’effectif. Les devils entraient alors dans un faux rythme, si le ballon circulaient bien, les occasions n’étaient pas légion. Au contraire comme c’est souvent le cas ces derniers temps, les margeliens subissaient le match tout en rappelant à leurs invités qu’ils étaient capable de marquer à tout instant. Si le premier quart d’heure de la seconde période était ennuyeux à mourir, la réduction du score des visiteurs, sur une tergiversation collective de la défense et une belle ouverture d’Igor pour un adversaire, allait sonner le réveil des rossoneri. L’entrée de Papin, laissé au repos, allait dynamiter le jeu margelien. Il se créait une première opportunité qu’il ne pouvait concrétiser, puis sur un bon ballon de Jérémy, le buteur margelien passait en force pour aggraver la marque : 5-2. Puis après une multitude d’occasions voyant tour à tour Papin , Nico L. et Antho échouer su le portier visiteurs, Milou mettait fin au calvaire des bâtisseurs, son débordement côté droit trouvait Papin en appui, le latéral profitait alors de la remise pour trouver le chemin des filets : 6-2  jeu, set et match.

Les margeliens ont assuré l’essentiel : reprendre leur marche en avant et rester dans la course au titre. Cependant les carences physiques et l’accumulation de matchs de certains cadres commencent à inquiéter le coach devant le manque de solution de turnover aux postes clés.

Les hommes du match

Auteur de 2 passes décisives et d’un but Nono a fait basculer le match.

Le milieu margelien a une nouvelle fois récupéré beaucoup de ballons.
Jérémy a lui aussi été efficace en donnant 2 buts et en ouvrant le score.
Nico a tenu parfaitement son couloir faisant parler sa ténacité.

La fiche technique


Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés