Deux semaines après sa première défaite, Margeray se laisse encore surprendre par une équipe du Vieux-port bien organisée et efficace en contre. Peu inspiré, les margeliens ont une nouvelle fois sombré.
Pour le compte de la 7ième journée, le leader se déplaçait sur le synthétique du stade Esperanza pour y affrontait L’A.S.M. Vieux-port. Défaits il y quinze jours, les margeliens avaient rectifié le tir en disposant de la lanterne avant d’atomiser La Sécurité Sociale en coupe crédit Mutuel.
Les deux équipes démarraient la rencontre sur un faux rythme. Si Margeray monopolisait le ballon, les locaux se contentaient d’attendre et d’envoyer de longs ballons. La première période basculant sur une longue ouverture qui mettait en difficulté Mchinda. Chahuté au duel, sa remise vers le gardien profitait à l’attaquant et permettait aux locaux d’ouvrir le score.
Les Devils faisaient le siège du but adverse mais le gardien se montrait infranchissable sur la frappe enroulée de Crochet, sur celle de Persia ou la tête de Baldacchino. Margeray pensait avoir fait le plus dur en obtenant un penalty sur un débordement de Corot. T. Parpeix, si adroit dans l’exercice l’an dernier exécutant une panenka que le portier des blancs et bleus repoussait.
T. Parpeix rate le coche…Margeray sombre dans le second acte.
Au retour des vestiaires les rouges et noirs tentaient de revenir au score en entamant le second acte comme ils l’avaient terminé. Persia et C. Baldacchino avait l’occasion au bout du pied d’égaliser mais Vieux-Port bien regroupé autour de son but repoussait les assauts.
Ils pointaient alors un nouveau contre assassin. L’attaquant en position de hors-jeu fixait au but et offrait a son acolyte le but du break. Margeray buvait le calice jusqu’à la lie lorsque Mchinda perdait le cuir et offrait un nouveau contre et par là-même un 3ième but aux locaux.
Les visiteurs sombraient lorsque Fernandez contrait un ballon qui finissait pas profiter à l’attaquant nettement hors-jeu. Ce dernier ajustait Pelloux. Les exclusions d’Alhamidi et Leu animait la fin de match. Tolmau finissait par sauver l’honneur sur un bon service de Fernandez.
Malgré les décisions arbitrales, les margeliens auraient pu jouer pendant une heure de plus sans marquer. Les Devils chutent pour la deuxième fois de la saison mais profitent des contres performances de leurs adversaires pour conserver leur place de leader.
Place a la dernière journée de 2018 face à Beausoleil pour virer en tête en 2019.