Face à la sympathique de Ménival, Margeray a mis une heure pour faire la différence. Epuisés, les Rhodaniens finiront par craquer sous les coups de boutoir des marseillais. Margeray se qualifie au petit trot pour le tour suivant.
Après une bonne campagne de qualification qui a vu Margeray remporter le tour départemental avec 20 points (2 victoires à 4 points et 12 points de fair-play), les devils héritaient pour la deuxième fois de leur histoire d’une équipe venant du comité du Rhône (69). Après s’être déplacé chez les Costauds, les rouges et noirs recevaient le F.C. Ménival.
Avec ses règles de qualification particulière, les coachs devaient faire leurs premiers choix de la saison en tablant sur une éventuelle qualification. Seuls Baconnier, Parpeix T., Alhamidi et Sanchez étaient réellement absents, pour les autres il faudra attendre le prochain tour.
Margeray démarre au petit trot, Ménival fait de la résistance…
Le soleil était de retour au moment de pénétrer sur la pelouse, Margeray pouvait démarrer sa nouvelle campagne en coupe Delaune. Dans l’avant match les coachs insistaient sur la nécessité de mettre du rythme et d’ouvrir rapidement le score.
Dès l’entame, les rouges et noirs se portaient aux avants postes. Gallo offrait un ballon en profondeur à Charmasson, l’attaquant prenez de vitesse son garde du corps mais il ratait le cadre. Les devils continuaient à appuyer sur l’accélérateur mais les marseillais ne parvenaient pas à trouver la faille.
Surpris par la vitesse des locaux, Ménival tentait de contenir les attaques margeliennes en se regroupant avec brio devant son but. Le portier, de violet vêtu, enrayait les quelques velléités des red devils.
Le match tombait dans un faux rythme favorable aux visiteurs. Incapable d’imposer leur rythme, les locaux se contentaient de combinaisons approximatives et de coup de pieds arrêtés. Si les corners ne donnaient rien, Gallo était à deux doigts d’ouvrir le score sur un coup-franc direct. Sa frappe enroulée retombait au pied du poteau.
On s’approchait de la pause, Ménival pensait pouvoir rejoindre les vestiaires sans encaisser de but. C’était sans compter sur la détermination de Spinella. Bien servi par Coutton, l’attaquant de poche centrait pour Baldacchino B., cette semaine le vétéran ne ratait pas sa première occasion. Sa reprise de volée croisée finissait dans le petit filet : 1-0, c’était le score à la pause.
…Les jambes lourdes Ménival craque dans le money time.
A la pause, les coachs insistaient sur le manque de rythme dans la première période et demandaient à leur troupe d’accélérer le jeu et à Wacouboué de prendre plus souvent son couloir. Parpeix J. prenait la place de Gallo devant la défense.
Margeray haussait le rythme grâce aux passes entre les lignes de Parpeix J., les locaux bloquaient Ménival dans sa moitié de terrain mais ne parvenaient pas à déborder les rhodaniens. A l’heure de jeu, Charmasson subissait une faute dans la surface et se tordait le genou. L’attaquant margelien quittait le pré sans la satisfaction du penalty obtenu.
Gainnier le remplaçait permettant à Margeray de passer à 4 au milieu. Le meneur margelien fluidifiait le jeu permettant à Margeray d’accélérer la cadence. Wacouboué appliquait les consignes à la lettre. Il déposait l’arrière garde lyonnaise et servait en retrait Gainnier, le 10 margelien donnait deux buts d’avance d’une frappe puissante : 2-0, Margeray faisait le break.
Dès lors Margeray jouait libéré. Ménival commençait à avoir les jambes lourdes et voyait les vagues margeliennes arriver inexorablement devant leur but. Les visiteurs multipliaient les fautes de fatigue. Parpeix s’élançait sur un coup-franc côté gauche. D’une frappe enroulée il trouvait la lucarne : 3-0, Margeray corsait l’addition.
Favier en profitait pour faire tourner son effectif avec les entrées de Lahzami et Ferrara M.. Les visiteurs tentaient de sauver l’honneur et obtenaient deux corners consécutifs. Sur le second, Ferrara M. repoussait le ballon de de la tête et de l’épaule offrant un penalty discutable. L’attaquant de Ménival prenait Ferrara D. à contre-pied : 3-1, Ménival réduisait l’écart.
Margeray répondait dans la foulée histoire de ne pas donner d’espoir aux visiteurs. Dans le dur, les joueurs de Ménival voyait Parpeix J. récupérer un ballon, s’infiltrer dans la défense, éliminer le gardien et marquer dans le but vide : 4-1, Margeray tuait dans l’oeuf les derniers espoirs des visiteurs.
Après l’entrée de Corot, Margeray allait enfoncer le clou, Spinella de retour sur le pré prenait de vitesse la défense et servait Baldacchino C. qui après avoir traversé le terrain venait butter sur le gardien. Lahzami, qui avait bien suivi, fusillait le gardien : 5-1, score final.
Sur un petit rythme, Margeray se qualifiait pour le tour suivant. Combatifs, les rhodaniens finiront par craquer après l’heure de jeu faute de banc. Place à la troisième mi-temps permettant aux adversaires d’un soir de fraterniser autour de quelques pizzas et boissons. C’est bien là l’essence de la coupe de France qui permet, une nouvelle fois, aux red devils de faire une belle rencontre.