Un vrai test

Lundi 21 novembre 2011 -19h15 – Marseille – Michelis – Championnat J5

Les margeliens passent un premier test en championnat

Pour le compte de la 5ième journée de championnat, l’A.S. Margeray se déplace sur le synthétique de Michelis pour affronter le F.C. St Thys. C’est le premier tournant du championnat pour les devils qui avaient littéralement lancé leur saison l’an dernier suite à leur victoire. Les margeliens devront contourner l’obstacle pour rester co-leader du championnat.

Après un début de saison parfaitement négocié, les margeliens vont pouvoir se jauger. L’objectif était de mettre tout le monde dans le rythme tout en enchaînant les victoires. Le moins que l’on puisse dire c’est que les margeliens se sont appliqués à tenir leur feuille de route même si la qualité des adversaires est à relativiser.

Les pensionnaires de Sevan ont mis du temps à trouver leur rythme de croisière avec 2 victoires en championnat par un but d’écart avant que le groupe ne commence à donner sa pleine mesure en octobre, avec en point d’orgue le match référence face à La Rouvière. Depuis les devils restaient sur 2 matchs d’un niveau et d’une intensité indigeste mais que les hommes de Favier avait réussit à faire tourner en leur faveur.

La fin du mois de novembre s’annonce comme un révélateur, si Margeray est probablement l’une des meilleures équipes FSGT, elle doit se mesurer face aux machines de guerre fourmillant de joueurs 3f qui trustent les titres comme Multipassions, Chaumery ou le Rouet. Le F.C. St Thys fait parti de ces équipes mais leurs résultats sont chaotiques pour en faire un poids lourd de la FSGT. Irrésistibles l’an dernier en amical (victoire 5-2) face aux devils, ils avaient ensuite sombré, les rossoneri réalisant une démonstration en championnat en s’imposant 1-4 et lançant par la-même leur saison.

Ce match représente donc un premier test pour l’effectif des devils encore miné par les blessures. Les margeliens devront s’imposer à l’extérieur pour rester en tête du championnat. Déjà qualifié en Marseillaise, bien engagé en Coupe de France et du Comité, les devils sont co-leader du championnat avec l’U.S. Rouet. Une victoire préserverait la position en championnat et permettrait aux devils d’envisager l’avenir avec optimisme et ambition.

Le groupe :

Pour cette rencontre Favier ne dispose que de 19 joueurs, l’infirmerie est toujours pleine, Gary (reprise), Spano (cuisse), Fettouhi-Tani (genou), Raib (cheville), Roubaud (opération), Favier (Genou) et Baldacchino S. (genou) sont blessés et Coulange (obligation professionnelle), Payssot (choix de l’entraîneur) sont forfaits. Titus et Sow (obligation professionnelle) sont incertains. Lailhacar (BPA7 A) fait à nouveau parti du groupe.

Saraidarian – Milleliri, Ponce, Baldacchino, Zappala, Coutton, Narsama, Bricot – Berziat, Fedon, (Titus), Lacoste, (Sow) – Boeni-Binti, Haroun, Corpace, Lailhacar.

L’équipe probable :



Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés