Un tournant de l’histoire

Lundi 3 septembre 2012 -19h30 – Marseille-Sévan – Amical N°1

Les devils rechaussent les crampons en ce premier lundi de septembre. A l’orée d’une nouvelle saison qui s’annonce comme un tournant de l’histoire du club, les pensionnaires de Sevan, qui peinent dans le recrutement, pourraient débuter la saison avec un effectif plus restreint que les années précédentes et s’appuyer plus que jamais sur ses cadres en 2013 et alors ?

L’affiche :

Présentation :

Renouveler l’effectif c’est bien mais trouver des joueurs qui cadrent avec l’état d’esprit du club c’est mieux. Fidèle à ses principes l’A.S. Margeray ne veut pas recruter pour recruter mais plutôt bonifier en rajeunissant la base du groupe existant avec des joueurs qui cadrent avec la mentalité Margeray. C’est dans le flou que les devils vont reprendre le chemin des terrains en ce premier lundi de septembre. Les tractations iront bon trains dans les vestiaires de Sevan à l’image d’un mercato d’été qui prendra fin le même jour à minuit.

Côté départ : Boeni-Binti et Raib se sont installés en Suisse, Corpace a raccroché les crampons, Payssot n’aura plus le temps, exit aussi les Narsama et Lo Pinto qui ne cadrent pas avec la mentalité du club, alors que le doute plane pour Sow et Cerqueira qui n’ont toujours pas donné signe de vie.

Côté infirmerie : Lailhacar N. est venu grossir le contingent des blessés, Ponce et Roubaud voient le bout du tunnel, alors que la situation de Saraidarian est un peu plus compliqué. Toujours en phase de rééducation, le portier margelien risque de faire un trait sur cette saison.

Côté arrivés : Les frères Rédjimi et Mohamed-Ali devraient rejoindre l’effectif, le coach garde bon espoir de finaliser les arrivées. Enfin Napoli a lui aussi disparu de la circulation s’éliminant tout seul.

Autant dire que c’est avec un effectif réduit et beaucoup d’incertitudes que les margeliens vont entamer la saison. Cette rencontre permettra de passer en revue quelques potentielles nouvelles recrues. Favier aura alors un mois pour finaliser les derniers ajustements de l’effectif pour ensuite fixer les objectifs de la saison.

Le groupe :

Pour cette rencontre Fedon sera probablement en fin de mercato et Coulange en préparation pour sa course de la mort, Lailhacar (cheville) est blessé, Ponce et Roubaud sont en phase de reprise, le coach intègre des vétérans et des joueurs du BPA 7 pour compléter l’effectif de manière à effectuer des rotations. Boussoukaia, Breda, Casanova et Lailhacar T. venant compléter l’effectif en vue de faire un essai.

Bascunana – Milleliri, Baldacchino, Zappala, Rédjimi M., Coutton, Bellon B., Bellon C. – Berziat, Fedon, Titus, Lacoste, Goirand, Boussoukaia, Breda, Casanova, Lailhacar T. – Haroun, Spano, Fettouhi-Tani, Mohamed-Ali.

L’équipe probable :



Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés