Un premier tournant

En l’espace d’un week-end, les devils ont l’occasion de conclure positivement une deuxième partie de saison mal entamée en janvier. En se qualifiant, Margeray serait alors présente sur les tous les tableaux au mois de mars. Encore dans l’euphorie de la victoire à Lyon, les devils auront fort à faire pour faire tomber La Timone samedi et Lola Ilan lundi.

Le football ne tient pas à grand chose, par deux fois les devils ont frôlé l’élimination en coupe Delaune. Miraculé d’une séance de tirs aux buts pour le dernier match de poule, puis un temps forfait à Lyon, les devils sont toujours là et bien décidés à ne pas laisser passer leur chance cette année qui sera probablement la dernière campagne.

Avec une équipe quasi-complète, les margeliens ont leur destin entre leurs pieds et entrevoient la possibilité de se qualifier pour les 1/8ième de finale (meilleure performance du club). Pour cela, il faudra disposer de l’A.S. Timone. Défait à une seule reprise en championnat et invaincu en coupe de France les rouges n’entendront pas se présenter en victimes cet après midi sur le synthétique de Sévan.

Les 2 équipes se sont ratées l’an dernier, face à une épidémie de blessés, les devils avaient déclaré forfait pour la première fois de leur histoire en 1/64ième de finale de coupe de France, La Timone leur avait rendu la pareille en 1/16ième de coupe du comité. Nul doute que la confrontation devrait tenir toutes ses promesses.

Lundi, Margeray reçoit Lola Ilan avec là aussi l’obligation de s’imposer, la coupe du Comité est l’un des objectifs majeur des devils et une élimination à ce stade de la compétition serait un véritable accident industriel. Les margeliens devront toute fois gérer la fatigue de la rencontre de samedi en ne disposant que de peu de joueurs frais. C’est donc avec les tripes et le cœur que Margeray devra aller chercher au plus profond de ses ressources pour rendre la fin de saison plus qu’intéressante.

Le groupe :

Pour ces deux rencontres Favier dispose d’un groupe élargi. Ponce (cheville), Gary (adducteurs), Déambri (cuisse), Spano (dos), Favier (genou), Baldacchino S. (cuisse) et Saraidarian (genou) sont blessés, Simao, Milleliri et Raib (vacances), Charbit (obligations professionnelles) sont forfaits. Alors que Payssot, Goirand, Bellon, Pioli, Lo Pinto et Rico (choix de l’entraîneur).

Samedi : Bascunana- Baldacchino C., Zappala, Coutton, Galaverni, Roubaud, Bricot Coulange, Fedon, Narsama, Titus, Lacoste Boeni-Binti, Haroun, Corpace, Fettouhi-Tani.

Lundi : Bascunana- Baldacchino C., Zappala, Coutton, Narsama Berziat, Fedon, Titus, Lacoste, Cerqueira, Sow Boeni-Binti, Haroun, Corpace, Lailhacar, Fettouhi-Tani.

L’équipe probable :



Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *