Lundi 12 novembre 2012 -19h30 – Marseille-St Joseph-Couderc – Championnat J4
Revigorés par une victoire sur Claudel, Margeray doit prendre un nouveau départ lundi en championnat. Les devils devront montrer plus d’application, d’implication et de rigueur pour se relancer. A la recherche de certitudes, ils n’ont d’autres solutions que la victoire pour pouvoir espérer jouer un rôle majeur dans le groupe A.
L’affiche :
Présentation :
Les devils ont retrouvé le goût de la victoire lundi dernier. Non sans mal, les pensionnaires de Sevan ont mis un terme à leur série de 3 défaites consécutives, eux qui avaient enchaînés 7 victoires depuis septembre. Cependant , la première mi-temps a une nouvelle fois mise en lumière les maux auxquels ils sont confrontés depuis quelques semaines : un manque évident de cohésion.
Si l’effectif regorge de talent, le groupe ne forme pas encore une équipe à proprement parler. Par moment on a pu apercevoir le potentiel brut mais sans pour autant avoir une régularité sur le match. Le coach devra s’attacher à trouver une cohésion avec des joueurs qui adhèrent au projet. Malheureusement, le calendrier ne permet d’instaurer la rotation qui caractérise Margeray. Le coach n’a d’autre solution pour relancer son équipe que de centrer la composition de son groupe autour de la colonne vertébrale historique du club.
A la recherche de repères, le coach ne veut pas risquer d’intégrer trop de nouveaux joueurs dans le 11 départs. Il se donne deux matchs pour redresser la barre et se relancer en championnat avant de lancer tout le monde dans le grand bain. Histoire que chacun se trouve dans les meilleures conditions pour exprimer son potentiel. L’enchaînement des rencontres d’ici fin décembre permettra de toute manière à tout l’effectif de trouver du temps de jeu.
Le groupe :
Pour cette rencontre, le coach dispose d’un groupe de 18 joueurs. Les devils seront une nouvelle fois privés de Haroun (genou), Spano (cuisse), Roubaud (reprise), Saraidarian (genou) et Sow (jambe) blessés, Bascunana, Déambri, Galaverni, Titus, Bricot et Incandela pour raisons professionnelles. Ponce est laissé à disposition du BPA7 pour retrouver du rythme. Mohamed-Ali et Zappala sont incertains.
Battin – Milleliri, Baldacchino, Zappala, Rédjimi M., Coutton, Rédjimi B., Boussoukaia – Berziat, Casanova, Coulange, Fedon, Lacoste, Moya – Mohamed-Ali, Lailhacar, Fettouhi-Tani, Breda.
L’équipe probable :