Ticket validé !

Les devils s’imposent aux forceps et valident leur ticket pour les 1/4 de finale de La Marseillaise. Il a fallu attendre le dernier quart d’heure pour qu’Ibda envoie ses équipiers au tour suivant à une journée de la fin des poules.


Détails

Date Temps Ligue Saison
21 janvier 2017 16 h 00 min Coupe La Marseillaise 2016-2017

Résultats

ClubGoalsRésultat
A.S. Margeray2Win
F.C.N. Crimée1Loss

Après une large victoire lors de la première journée, les devils pouvaient se qualifier pour les 1/4 de finale en cas de succès sur le petit terrain des Camoins. Les pensionnaires de Sénafrica retrouvaient Crimée pour ce qui est devenu le Classico de la FSGT depuis le retrait de la compétition de Marseille Inter Club.

Pour cette rencontre, les rouges et noirs disposaient d’un groupe au complet avec en point d’orgue la réception de Ramonville (31) en coupe de France. Les coachs pouvaient faire une bonne revue d’effectif avant le début de l’aventure.

Margeray fragile, Nivet sur le flanc…

L’entame fut perturbé par l’oubli des licences. Le discours d’avant match sur la pelouse était axé sur l’intensité et la nécessité de s’imposer. Les coachs optaient pour un milieu travailleur et de la vitesse sur les côtés histoire de bien user la défense adverse.

Les devils s’appliquaient dès les premières minutes à mettre leurs hôtes sous pression. Le pressing mis en place par le trio Peyrot, Merlino, Titus fonctionnait à merveille et permettait à Margeray de se projeter vers l’avant rapidement. Cependant malgré un bon décalage de Molimbi, la dernière passe laissait à désirer. Cette dernière passe allait être le point faible du jour et elle mettait en relief toute la difficulté des visiteurs à concrétiser de bons mouvements.

Le premier fait du match sera la sortie prématurée de Nivet suite à une blessure au mollet. Loin d’être abattu par l’infortune du milieu margelien, les devils essayaient d’accentuer leur emprise sur le match et Idba obtenait un bon coup franc. Ferrara D. s’appliquait à déposer le ballon au second poteau pour la double tête d’Idba et Lion. C’était finalement ce dernier qui catapultait le cuir dans la lucarne opposé : 0-1 Margeray se mettait dans le sens de la marche.

Cependant ce but ne libérait pas les visiteurs qui, au contraire, tombaient dans le faux rythme des ciels et noirs. Les locaux desserraient ainsi l’étreinte et trouvait le poteau sur une frappe appuyée que Grosse arrivait à détourner. Puis Masanet s’offrait une retour salvateur en taclant devant la ligne maintenant l’avantage pour ses troupes.

A force de reculer et d’être loin de leurs adversaires, les visiteurs allaient être puni. Sur une touche jouée tranquillement par Crimée, les joueurs s’enfonçaient sans difficulté dans la défense pour ajuster une passe dans les 6 mètres que l’attaquant de Crimée se faisaient un plaisir de convertir : 1-1 ce n’était pas volé pour les locaux.

… mais s’impose défaut d’être brillant.

A la pause, le coach déplorait le manque d’engagement de son équipe, il insistait sur la nécessité de gagner les duels. Caffo remplaçait Titus pour redonner de l’élan offensif au jeu des visiteurs. 

Les devils reprenaient le jeu à leur compte et étaient tout proche de reprendre l’avantage. Par deux fois Idba était en bonne position mais l’ailier margelien pêchait dans le dernier geste.

A force Margeray perdait le fil, laissant l’initiative à Crimée qui, à défaut d’être brillant, gagnait ses duels et mettaient à contribution Grosse. Le portier margelien se montrait décisif à 2 reprises et permettait à ses équipiers de rester dans le match.

On sentait alors que le match pouvait basculer des deux côtés. A un quart d’heure du terme, Ferrara D. envoyait Idba au but, cette fois l’attaquant margelien croisait parfaitement sa frappe : 1-2, Margeray prenait une option.

Ce but coupait les dernières velléités des locaux qui capitulaient face au réalisme des red devils. Molimbi, de retour sur le pré, avait même la balle de 3-1 mais après avoir éliminé le gardien il ne parvenait pas à conclure.

Qu’importe, les margeliens assuraient l’essentiel en validant leur ticket pour les 1/4 de finale de La Coupe La Marseillaise à une journée de la fin des poules. Les rouges et noirs peuvent regarder vers la coupe de France et la réception de Ramonville le 11 février.
fiche_technique

A.S. Margeray

# Joueur Position Buts Passes Tit Remp
16Sébastien GROSSEAttaquant0010
7Témoudjan TITUSMilieu0010
9Kévin MOLIMBIAttaquant0010
11Florian LIONAttaquant1010
12Florian NIVETMilieu0010
15Pierrick MERLINODéfenseur0010
19Damien FERRARADéfenseur1 OG210
22Morgan FERRARADéfenseur0010
24Kévin MASANETDéfenseur0010
25Yann PEYROTMilieu0010
29Benjamin LOIALDéfenseur0010
3Nicolas COUTTONDéfenseur0001
5Alexandre OLIVEDéfenseur0001
6Daniel BABIKIANMilieu0001
10Stanislas CAFFOMilieu0001
18Valentin LEVARDAttaquant0001
20Soufiane IDBAAttaquant1001
23Florent SPINELLAAttaquant0001
 Total 32117

F.C.N. Crimée

Position Buts Passes Tit Remp
 0000

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *