Suffisant pour la reprise?

Les devils s’imposent pour la dernière rencontre de préparation. Malgré un score fleuve, Margeray a concédé beaucoup d’occasions. Offensivement, ils ont réussi quelques belles combinaisons, notamment en seconde période, qui ont fini par mettre la défense de Wefa au supplice.

Pour cette dernière rencontre amicale, les devils devaient trouver des certitudes et un équilibre perdu lors de la dernière rencontre. Ce match était aussi l’occasion de resserrer l’effectif et de donner du temps de jeu à tout le monde. Dans son avant match, le coach expliquer sa volonté de démarrer sa saison sur les bases de la dernière tout en intégrant progressivement les nouveaux joueurs.

Margeray fait le break à la pause non sans mal…

Dès l’entame, les devils essayaient de profiter de l’absence de dernier rempart pour vite ouvrir le score. Margeray essayait de mettre sous pression la défense de Wefa. Boeni-Binti était le premier à faire briller le gardien de fortune qui devrait la frappe puissante d’une manchette. Un premier coup dur allait toucher le jaunes d’un soir : Berziat devait laisser ses partenaires au tout de 10′ de jeu.

Le jeu était équilibré, les deux équipes essayaient de se créer des situations. Sur un cerner mal renvoyer Haroun ouvrait le score d’un tir tendu : 1-0 les locaux ouvraient le score pour la première fois de la saison.

Les devils tentaient de doubler la mise mais le gardien réalisaient quelques prouesses pour retarder l’échéance. Enhardis par leur gardien, Wefa se montrait dangereux et finissait par égaliser. La première frappe était repoussée par Battin avant que Di-Rosa ne dégage dans son propre but : 1-1 tout était à refaire.

Margeray ne tardait pas à reprendre l’avantage, les percussions de Boeni-Binti, même trop individuelle, permettait à Redjimi M. de se retrouver face au gardien qu’il éliminait pour marquer dans le but vide : 2-1, Margeray dépassait devant.

Wefa essayait de réagir sur corner mais tombait sur un bon Battin qui prenait tout les ballons dans les airs et qui repoussait une tête à bout portant sur sa ligne.

À la demi-heure de jeu Bonneau voyait sa frappe repoussée par le montant avant que Haroun n’offre à Redjimi M. un doublé. Le centre du capitaine margelien était repris de la tête : 3-1, le break était fait à la pause.

…Wefa explose sans démériter face aux combinaisons margeliennes.

Pendant les citrons, le coach demandaient plus de combinaisons de façon à mettre hors de position la maladroite mais vaillante équipe de Wefa.

Dubiton faisait sa première apparition dans l’entre jeu margelien et se montrait à son avantage. Les devils étaient encore cependant empétré dans un jeu stéréotypé et perdaient beaucoup trop de ballons. Il fallait deux occasions franches de Wefa bien enraillées par Battin pour remettre Margeray dans le sens de la marche.

Sur un bon ballon de Fettouhi-Tani, Haroun transperçait le dernier rideau des bleus et crucifiait le gardien : 4-1 et doublé pour le capitaine margelien.

Dans la foulée, alors que l’on approchait l’heure de jeu, il profitait d’une belle combinaison avec Redjimi M. pour s’offrir son premier triplé de la saison : 5-1, la messe était dite.

La dernière demi-heure était à sens unique, les devils augmentaient la vitesse ce qui mettait encore plus à mal la valeureuse défense visiteuse. Bien relayé par Redjimi, Fettouhi-Tani passais en force et buttait sur le gardien, puis la barre avant de finir de la tête : 6-1, fin du premier set.

Toujours pas rassasiés, les locaux laissaient l’opportunité à Wefa de réduire le score mais le retour inespéré de Milleliri permettait à Battin se voir le cuir arriver entre ses mains.

Longo, de retour aux affaires, servaient parfaitement Fettouhi-Tani qui s’en allaient ajouter un septième but : 7-1, cela tournait à la corrida.

Le néo-capitaine finissait par y aller de son hat-trick après une action lumineuse de Boeni-Binti qui le servait dans l’espace. Fettouhi-Tani se sortait du marquage avant de piquer le ballon devant le gardien et de pousser le cuir au fond : 8-1, score final.

Les devils ont retrouvé leur puissance de feu mais le bloc équipe reste encore à revoir pour concéder moins d’occasions. Cependant le retour de l’ossature aura permis aux margeliens de tirer un beau feu d’artifice : suffisant pour la reprise ?

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés