Pour le compte de la deuxième journée de championnat, Margeray était opposé au Celtic D., grandissime favori de la poule A malgré sa défaite initiale face a Crimée. La petite dernière des celtes grandit à la vitesse grand V n’hésitant pas à afficher ses ambitions pour cette saison.
De leur côté, les margeliens devaient faire avec une défense centrale décimée bienheureuse de retrouver Cadenel pour la renforcer. Fettouhi-Tani faisait lui aussi son retour dans l’effectif apportant une arme offensive supplémentaire. Avec une défaite lors de la première journée, les deux équipes se retrouvaient au pied du mur et dans l’obligation de prendre les 4 points : malheur au vaincu.
Des margeliens toujours en panne de réalisme…
Les visiteurs d’un soir, une fois n’est pas coutume, essayaient de mettre en application les intentions de jeu de leur coach. Réduire le nombre de touche jouer vers l’avant et la profondeur. En face une équipe celte qui essayait tant bien que mal de contenir les mouvements margeliens. A ce petit jeu, l’apport de Fettouhi-Tani était indéniable, l’attaquant margelien focalisant l’attention de la défense.
C’était sans surprise qu’il se créait les premières opportunités, une première frappe contrée, une autre mal ajustée, le 17 des devils faisait parler sa pointe de vitesse sans pour autant trouver le cadre. Sur un bon ballon en profondeur de Lacoste il était devançait par le gardien puis sur un bon ballon en profondeur il était descendu dans la surface apparemment mais l’homme en jaune accordait un coup franc à l’entrée de la surface. Le coup franc ne donnait rien.
Le premier quart d’heure était exclusivement margelien, à tel point que l’on pensait que la machine s’était remise en route. D’autant que Battin semblait régner en maître dans les airs. Le portier margelien s’offrait même le luxe d’offrir une passe décisive à Fettouhi-Tani. L’attaquant des devils prenait de vitesse son garde du corps et devançait le gardien d’un lob astucieux mais le cuir capricieux depuis deux matchs refusaient de venir tutoyer les filets du Celtic.
Une nouvelle fois, à l’image de la seconde période de la semaine dernière, les devils étaient incapable d’ouvrir le score dans leur temps fort. Sans le savoir le Celtic venait de laisser passer l’orage, enfin le crachin plutôt. Comme souvent cette année, Margeray allait payer cash les premiers atermoiements. L’attaquant du Celtic s’infiltrait dans l’axe, décalait son équipier dont le centre contrée donnait une chandelle dans les 20 mètres de Margeray. Plus prompte que les trois défenseurs margeliens, l’attaque celte jouait un une-deux qui permettait à l’attaquant d’ajuster Battin d’un extérieur pied droit croisé petit filet : 1-0 pour le Celtic, Margeray se retrouvait encore la tête sous l’eau.
Loin de réagir, les devils s’enfonçaient dans l’individualisme, ne parvenant pas à détourner le bloc vert et blanc et offrant des situations de contres aux locaux. Les margeliens étaient pris par la vitesse d’exécution des celtes. Un nouveau débordement des verts et blancs mettait à mal la défense mais la frappe s’envolait dans le ciel de Sevan.
Une nouvelle perte de balle margelienne, offre une situation de contre au Celtic, le petit numéro de voltige de l’attaquant celte lui permet de se retrouver face à Battin en profitant de la passivité de la défense. Il finissait par ajuster le gardien : 2-0, les margeliens étaient au bord de la rupture.
Margeray essayait tant bien que mal de réagir et obtenait un corner qui retombait dans les pieds de Cadenel qui expédiait son tir dans le filet de protection. puis une bonne opportunité n’était pas exploité par Boeni-Binti qui se prenait les pieds dans le tapis et empêchait les siens d’avoir l’opportunité de réduire le score avant la pause.
… Margeray sans réussite finit par s’écrouler.
A la pause le constat était implacable, Margeray était dominé physiquement et techniquement malgré un premier quart d’heure de qualité. Pourtant, le coach essayait de positiver demandant à ses troupes de faire abstraction du score et d’essayer de rapidement réduire le score tout en ne prenant pas un troisième but.
Les margeliens étaient les premiers à se mettre en évidence Boeni-Binti se retrouvait face au gardien mais ne parvenait pas à réduire le score grâce à une belle parade du gardien du Celtic. Les celtes répliquaient par une nouvelle percée plein axe l’attaquant faisait le plus dur en éliminant Battin mais tergiversait trop avant de frapper au-dessus. Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Un centre tendu d’Haroun sur une touche permettait à Cadenel de placer une tête puissante sous la transversale magistralement claquée par le portier de Cerclé de vert et blanc. C’était le tournant du match.
Le margelien était loin d’être fluide et seul les coups de pieds arrêtés donnaient l’illusion que Margeray pouvait revenir dans le match. Margeray obtenait un coup que Lacoste bottait sans mettre le gardien en grande difficulté. Il ne restait plus que 20′ à jouer et rien ne semblait empêcher le Celtic de s’imposait. Un ballon sur le côté permettait à l’attaquant de centre, le ballon était repris comme à la parade par le Celtic : 3-0, la messe était dite.
Margeray sombrait peu à peu ne parvenant plus à ressortir les ballons, les vagues celtes s’échouaient sur la défense. Une passe en profondeur permettait à l’attaquant de faire briller Battin qui repoussait la tentative. Le ballon revenait dans les pieds d’un attaquant du Celtic qui crucifiait le portier des devils : 4-0, la rencontre tournait à la correction.
Spano avait bien l’occasion de sauver l’honneur, bien servi par Boeni-Binti il buttait une fois de plus sur le gardien du Celtic. Margeray se dirigeait alors vers une seconde défaite inéluctable. La deuxième sans trouver le chemin des filets. Les devils, incapable de trouver la clé, s’enfoncent progressivement d’autant que la coupe La Marseillaise se rapproche et qu’il est grand temps de retrouver le chemin de la victoire pour défendre le titre acquis en juin.
/ |
/ |
/ |
/ |