Lundi 14 novembre 2011 -19h15 – Marseille-Sévan – Coupe du Comité J1
Après un match en retard chaotique arraché à l’énergie, les devils retrouvent la compétition en coupe du comité. Les margeliens sont attendus au tournant face à une équipe qu’ils ont déjà battu en coupe La Marseillaise. Le coach sera attentif à la prestation de chacun tout en remettant au centre l’objectif du club : prendre du plaisir ensemble. En cas de victoire, les devils ferait un grand pas vers la qualification. Ce match servira aussi de test pour les échéances qui se profilent en championnat.
Après la mini trêve imposée par la pluie et les problèmes de terrain, les devils reviennent aux affaires avec la première journée de coupe du Comité face à l’A.S. Mazargues A. Les pensionnaires de Sevan reste sur un match nul (victoire au score cumulé) face au Celta Maubourguet, dans une rencontre où les margeliens n’auront pas réussi à gérer le score.
Auteurs de nombreuses erreurs d’appréciations, ils auront surtout manqué de maîtrise. En réalisant des matchs de qualité ces derniers temps, les joueurs se sont laissés griser par la facilité avec laquelle ils pouvaient inscrire des buts. L’efficacité offensive avait aussi engendré un relâchement collectif dans l’implication défensive et ouvert de nombreuses brèches dans la défense margelienne. Ce qui avait le don d’agacer passablement le coach. Aussi face au Celta, la panne de réalisme offensif a failli couter les 4 points à une équipe incapable de garder l’avantage acquis lors de la première manche.
Pour cette rencontre Favier devrait voir l’infirmerie se vider considérablement. Corpace, Spano, Fettouhi-Tani et Titus devraient être enfin disponible, alors que Gary, Raib et Baldacchino S. sont en phase de cicatrisation. Salem a lui préféré rejoindre d’autres cieux (ici). Malgré tout, des incertitudes demeurent et le groupe margelien est loin d’être au complet.
Le groupe :
Pour cette rencontre Gary (dos), Raib (cheville), Favier (Genou) et Baldacchino S. (genou) sont blessés, Roubaud (vacances) et Salem (transfert définitif à Bonne Étoile) sont forfaits. Fedon et Titus sont incertains (obligation professionnelle). Lailhacar et Sow sont laissés à disposition du BPA7.
Saraidarian – Milleliri, Ponce, Baldacchino, Zappala, Coutton, Narsama, Bricot – Berziat, Coulange, (Fedon), (Titus), Lacoste – Haroun, Corpace, Spano, Fettouhi-Tani, Boeni-Binti.
L’équipe probable :