Reçu 7 sur 7

Les devils ont inscrit 7 nouveaux buts


Les devils s’imposent sans trembler face à Endoume. Déjà corrigé en match amical, les catalans ont pris de nouveau le bouillon malgré les 3 buts inscrits. Auteurs d’un festival offensif, les devils signent une 3ième victoire consécutive en championnat. La soirée a été marquée par les 3 doublés de Fettouhi-Tani, Boeni-Binti et Lailhacar. En cas de victoire lundi prochain, ils prendraient seuls la première place du classement.

Les devils dynamitent, Edoume se torpille…

Avec 4 matchs en 2 semaines, cette rencontre devait être la dernière du marathon d’octobre, mais la panne d’électricité face au Celta a changé la donne obligeant les devils à rejouer lundi prochain. Favier devait faire face à la gestion de son effectif avec un choix cornélien : renouveler sa confiance aux douze joueurs présents samedi ou intégrer du sang neuf pour permettre aux margeliens de ne pas ressentir la fatigue. Le coach, en concertation avec son adjoint opta pour la seconde option laissant Ponce et Goirand en tribune et intégrant Sow et Lailhacar (déjà décisif samedi). Suivant sa logique il intégrait à son onze de départ cinq joueurs frais de manière à contrarier les visiteurs.

Pour cette 4ième journée, l’U.S. Endoume se présentait sur le synthétique de Sévan avec la ferme intention de faire oublier la déroute de septembre où les catalans s’étaient fait balayé 9-0. Auteurs d’un début de saison mitigés 1 défaite, 1 victoire et 1 nul les rouges et noirs comptaient bien montrer que cette défaite n’était qu’un accident. De son côté, le coach margelien, absent samedi, exhortait ses troupes à oublier la rencontre amicale et mettait en évidence la capacité de son équipe à marquer à n’importe quel moment.

Les devils entamaient donc la rencontre pied au plancher bien décidés à faire rapidement la différence pour gérer au mieux le banc de touche et la fatigue. Les endoumois montraient un tout autre visage faisant bien courir le ballon sans pour autant mettre en danger Saraidarian. De nouveau organisés en 4-3-3 avec un milieu en triangle avec 2 milieux défensifs, les locaux occupaient bien la profondeur face à une équipe visiteuse décidée à jouer la ligne. Avec la vitesse des attaquants, cette tactique allait s’avérer suicidaire : sur un ballon en profondeur de Berziat, Spano partait dans le dos des défenseurs et adressait un caviar à Fettouhi-Tani qui fusillait le portier rouge et noir : 1-0 le plus dur était fait.

Les devils continuaient à appuyer sur l’accélérateur et mettaient en difficultés l’arrière garde des visiteurs, Boeni-Binti essayait de perforer la défense sans réussir à concrétiser manquant d’altruisme. Il allait pourtant se muer en passeur décisif lorsque sur un une-deux avec Berziat d’une subtile déviation, le capitaine des devils déposait l’arrière garde endoumoise et ajustait le gardien : 2-0. Ce but provoqua la colère d’un joueur endoumois qui trouvait le moyen d’insulter l’arbitre et de retourner au vestiaire au bout d’un quart d’heure mettant fin aux espoirs de son équipe de revenir dans le match.

Les margeliens s’occupaient plus tôt d’enfoncer le clou histoire de mettre fin aux derniers espoirs des visiteurs. Spano trouvait une nouvelle fois Fettouhi-Tani qui signait un doublé et donnait 3 unités d’avance à son équipe : 3-0.

Favier profitait de cette avance pour envoyer Lailhacar et Sow à l’échauffement, Boeni-Binti se distinguait dans un numéro de funambule, il effaçait 4 joueurs avant de buter sur un défenseur dans la surface qui stoppait le ballon de la main sans réaction de l’homme en jaune. Dans la foulée, Endoume s’infiltrait dans la surface côté gauche, Bricot commettait une faute inutile : pénalty ! Saraidarian pris à contre-pied ne pouvait repousser la sentence : 3-1.

Lailhacar et Sow entraient à la place de Zappala et Spano à l’approche du dernier quart d’heure, Narsama reculant en défense centrale. L’entrée du feu follet du BPA7 allait redynamiser l’attaque margelienne, déjà buteur et passeur samedi, il faisait parler sa vitesse. Sur un bon pressing de Sow, Fettouhi-Tani décalait Boeni-Binti côté gauche,  l’attaquant margelien rentrait sur son pied droit et ajustait d’une frappe enroulée au pied du poteau le gardien : 4-1.

Les margeliens ne s’arrêtaient pas en chemin et Lailhacar s’infiltrait dans la surface avant d’être effondré par le défenseur endoumois : Pénalty ! Boeni-Binti signait un doublé en prenant le gardien à contre-pied : 5-1 c’était le résultat à la pause.

… Margeray en roue libre, Lailhacar voit double.

A la pause le coach mettait en garde son équipe face aux provocations de plus en plus grande des visiteurs. Incapables de rivaliser avec leurs hôtes, les endoumois se montraient nerveux n’hésitant pas à commettre des fautes grossières et à provoquer les joueurs. Fort de leur avance, les devils entamaient la seconde période en roue libre, pourtant le coach avait ajouté du sang frais à la pause avec les entrée de Milleliri, Haroun et Roubaud. Les locaux subissaient presque volontairement et se faisaient surprendre sur un coup de pied arrêté. Le défenseur endoumois montant sur les épaules de Narsama pour remettre le ballon dans l’axe qui permettait aux visiteurs de réduire le score : 5-2.

Sous l’impulsion de Lailhacar, les margeliens repartait à l’assaut du but endoumois, Boeni-Binti bien lancé par Sow partait seul au but et se faisait littéralement descendre à l’entrée de la surface laissant l’homme en jaune une nouvelle fois, sans réaction et qui provoqua la colère du coach. Peut-être pris de remord d’avoir exclus un joueur visiteur, il signait une seconde erreur lourde conséquence. En effet sur le contre la défense plus occupé à contester qu’à défendre se faisait surprendre et permettaient à Endoume de revenir à 2 unités de leurs hôtes : 5-3.

Piqué au vif, les devils répondaient alors du tac au tac, Sow adressait une ouverture millimétré pour Lailhacar qui s’en allait tromper le portier endoumois et remettant son équipe dans le sens du match : 6-3 fin du premier set.

Favier en profitait pour effectuer ses derniers changements en relançant Fettouhi-Tani, Spano et Lacoste. Si les footeux à 11 manquaient de jus et d’envie, la doublette du BPA7 montraient qu’elle était au niveau. Lailhacar faisait parler sa vitesse côté droit et se faisait accrocher par le rugueux défenseur endoumois. Les devils allaient finalement enfoncer le clou, Haroun prenait la profondeur côté gauche, au lieu d’ajuster le portier endoumois, il faisait preuve d’altruisme en offrant un doublé à Lailhacar qui clôturait la marque avec un septième but somptueux : 7-3.

Nouvelle victoire pour les devils qui passe à nouveau 7 buts pour la troisième fois consécutive à leurs visiteurs. Si l’attaque brille de mille feu, ces scores fleuves ouvrent des brèches en défense. La rigueur défensive louée en début de saison a disparu avec 8 buts encaissés en 3 matchs. Il est temps de redevenir une forteresse imprenable car les adversaires qui vont se présenter à Sevan seront d’un tout autre calibre.


Solide défensivement, Baldacchino s’est montré intraitable.
Pour sa première sous le maillot rouge, Sow a fait admirer son aisance technique et son efficacité à la récupération. Auteur d’un doublé Fettouhi-Tani a débloqué le match.
Un doublé et une passe décisive Boeni-Binti prend la tête du classement des buteurs.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés