Les margeliens se présentaient avec une équipe remaniée ce lundi sur leur pelouse de Sevan. Cette semaine, le coach incorporait 4 recrues dans son 11 de départ. Il insistait sur la nécessité pour les latéraux de soutenir les attaques et pour les attaquants excentrés de verrouiller les espaces et d’empêcher les latéraux de monter. Malgré un échauffement digne de ce nom cette semaine, les 22 acteurs attendaient le directeur des débats peur empressé de donner le coup d’envoi.
Encore beaucoup d’occasions….
La différence de rythme se faisait sentir, l’engagement aussi, les devis imprimaient un rythme élevé, les visiteurs multipliaient les fautes pour enrayer la machine rouge et noire. Pourtant à l’image de la semaine dernière, les locaux allaient se montrer trop imprécis dans l’avant dernier geste. Même si les intentions étaient là, Margeray n’arrivait pas à mettre en danger la défense aixoise agressive et bien regroupé. Cependant c’était Haroun qui se procurait la première occasion sur un bon mouvement, son tir ne trouvait pas le cadre.
Les visiteurs profitaient des pertes de balles des locaux pour placer des contres dans le dos de la charnière Boussoukaia-Zappala mais comme depuis le début de la saison le dernier rempart margelien veillait au grain.
Les débats s’équilibraient sans qu’aucune équipe ne prenne l’ascendant. Les locaux laissaient entrevoir suffisamment de vitesse pour mettre les aixois en danger. Sur une perte de balle de la défense, Fettouhi-Tani récupérait le cuir et offrait à Haroun le soin d’ouvrir le score d’une frappe enroulé sous la barre : 1-0 un peu contre le cours du jeu.
Les aixois essayaient de riposter sur un coup franc aux abords de la surface. La frappe enroulée trouvait la main ferme du portier des devils. Les margeliens reprenaient le contrôle du jeu, un bon coup franc de Fedon trouvait Redjimi B. qui de la tête trouvait la transversale, le ballon revenait dans les pieds de Lailhacar qui était contré par in-extremis par le gardien. La mi-temps approchait lorsque les devils perdaient un énième ballon, l’attaquant s’engouffrait dans le dos de Coutton et centrait au point de penalty pour son équipier qui fusillait le gardien margelien tout près de repousser la tentative : 1-1 à la pause.
…un dernier quart d’heure compliqué.
À la pause le coach incitait son équipe à utiliser plus souvent la largeur pour prendre à défaut la défense aixoise toujours aussi rugueuse. Il décidait de lancer Ponce pour son retour à la compétition.
Dès la reprise les rouges et noirs étiraient la défense visiteuse, Haroun faisait parler sa vitesse, il partait dans le dos des blancs, fixait le défenseur et rentrait pour Fettouhi-Tani qui doublait la mise : 2-1. Margeray reprenait l’avantage.
Dans la foulée les devils déroulaient, maîtrisant totalement les débats, Haroun tirait ses dernières cartouches sans pouvoir s’offrir un doublé. Fedon sur un corner était tout près de faire le break mais sa tête passait au-dessus. Margeray continuait à avoir la main mise sur la rencontre, après une récupération, Berziat trouvait Redjimi M. dans le dos de la défense aixoise, le polyvalent n°6 fixait le gardien et le trompait d’un tir croisé : 3-1 – Le break était fait.
La dernière vague de changement pouvait s’effectuer pour la dernière demi-heure. Sur un bon échange avec Casanova, Fedon perdait son face à face. Malgré ces occasions manquées, Margeray ne baissait pas rythme et essayait d’enfoncer le clou. Le nouveau trio offensif combinait bien avec les latéraux mais manquait de justesse dans le dernier geste.
Petit à petit la pression retombait laissant le soin aux visiteurs de prendre enfin les rênes du jeu. Le retour de Ponce à la compétition prenait des allures de cauchemar, positionné dans l’axe, le N°3 avait fait preuve pendant la première demi-heure de bon sens et d’intelligence dans ses interventions. Malheureusement sur un corner les devils se faisaient contrer , Ponce contenait bien l’offensive et le retour salvateur de Coutton enrayait parfaitement l’action, c’était sans compter sur la malchance, le libéro margelien redonnait malencontreusement le ballon à l’ attaquant que réduisait le score: 3-2 à 10′ du terme.
Les devils reculait et une nouvelle offensive était sauvée sur la ligne par Redjimi B.. Sur une ouverture millimétrée de Fedon, Lailhacar enlevait trop sa frpappe, laissant passer l’occasion de redonner de l’air à son équipe. D’autant que Ponce devait boire le calice jusqu’à la lié en provoquant un penalty. Les aixois avait la balle du 3 partout au bout du soulier mais c’était sans compter sur un Bascunana une nouvelle fois impressionnant qui détournait le penalty sur sa gauche.
Plus rien ne sera marqué, malgré une dernière occasion de Lailhacar sollicité par Fedon, cette fois l’attaquant trouvait le cadre et le gardien sur son chemin. Margeray finit sa campagne de pré-saison par une 5ième victoire en autant de match mais dieu que ce fut laborieux. Les devils ouvriront la saison avec le classico face au MIC à Sevan avant de recevoir Chaumery la semaine suivante pas le temps de cogiter pour des devils qui sont loin d’avoir atteint leur vitesse de croisière.
/ | / |
/ |
/ |