Vendredi 19 novembre 2011 -17h00 – Marseille-Sévan – Coupe de France J3
Les margeliens doivent s’imposer demain sur le synthétique de Sénafrica pour assurer une des deux places qualificatives pour les 32ièmes de finale de La coupe de France. Les devils devront gérer deux rencontres capitales en 3 jours où la défaite sera interdite. Il sera important de réaliser une rencontre appliquée pour une équipe qui reste sur deux sorties chaotiques ou l’équipe a concédé 3 but à chaque fois.
Vaincre pour éliminer un adversaire de la course à la qualification et économiser certains joueurs pour la rencontre capitale de lundi en championnat. Voilà le dilemme auquel se trouve confronté le coach à la veille de ce match de coupe de France.
Avec le report de la rencontre face au Rouet la semaine dernière, les devils s’étaient offert un répit dans cette finale du groupe. Pourtant les rossoneri doivent se concentrer sur leurs adversaires directs pour les éliminer un à un et ainsi assurer la deuxième place qualificative. Les devils se trouvent donc dans l’obligation de battre le Vieux-Port pour se rapprocher au plus près de l’objectif fixé par le club tout en épargnant la fatigue à certains joueurs. Avec dans un coin de la tête le match de lundi face à St Thys. Favier devra au mieux doser son équipe pour permettre à sa formation de remporter les 2 victoires essentielles. Il a donc choisit de laisser certains joueurs au repos et de faire appel à deux attaquants du BPA7.
Le groupe :
Pour cette rencontre Gary (dos), Spano (cuisse), Raib (cheville), Roubaud (opération), Favier (Genou) et Baldacchino S. (genou) sont blessés, Zappala (obligation professionnelle), Fettouhi-Tani (arbitrage), Berziat, Haroun, Coulange, Fedon, (repos)sont forfaits. Titus, Galaverni et Lailhacar font leur retour dans le groupe et Payssot (BPA7 A) fait sa première apparition dans le groupe.
Saraidarian – Milleliri, Ponce, Baldacchino,Zappala, Coutton, Narsama, Bricot – Berziat, Coulange, (Fedon), (Titus), Lacoste – Haroun, Corpace, Spano, Fettouhi-Tani, Boeni-Binti.
L’équipe probable :