Samedi 22 octobre 2011 -17h00 – Marseille-Sévan – Coupe La Marseillaise – J1
Après la coupe de France, les devils font leur entrée en coupe La Marseillaise qu’ils avaient quitté en avril dernier en demi-finale. Dans une poule de 4, la victoire est impérative malgré une liste de forfait effrayante. Les margeliens devront puiser dans leur réserves pour repartir avec les 4 points.
Pour cette nouvelle campagne de Coupe La Marseillaise, les devils retrouvent cette année Crimée (tombeur de Margeray en demi-finale), l’A.S. Mazargues et Casino F.E. nouvellemnt inscrits en FSGT (ici). Les devils vont devoir s’imposer face aux 2 dernières équipes pour assurer la qualification et pourquoi réécrire une belle page du club dans cette coupe (1 finale et 2 demi-finales).
Véritable inconnu l’A.S. Mazargues dispose de 2 équipes qui évoluent dans les groupes B et C, nul doute qu’ils puiseront dans les 2 équipes pour aligner un groupe compétitif. De leur côté avec un début de saison satisfaisant sur le plan comptable, les margeliens se retrouvent en difficulté avec un effectif décimé pour cette rencontre avec pas moins de 12 forfaits.
Pour cette rencontre, Favier espère pouvoir compter sur 3 joueurs du BPA7 permettant aux blessés de disposer de 2 jours de plus pour récupérer. La prestation étincelante de lundi a laissé quelques traces d’autant plus dommageable que les devils joueront en match avancé lundi 24 octobre et devront rejouer le match face au Celta le 31 octobre. Espérons que d’ici-là l’infirmerie se videra pour ne pas regretter d’éventuels points perdus en route.
Le groupe :
Pour cette rencontre Salem (cheville), Corpace (malade), Titus (cuisse) , Raib (cheville), Favier et Baldacchino S. (genou), Haroun, Coulange, Fedon, Bricot (obligation professionnelle), Fettouhi-Tani (arbitrage), Gary (paternité) sont forfaits, Coutton et Boeni-Binti (genou) sont incertains. Goirand, Azemar et Lailhacar (BPA7 A) pourraient faire leur première apparition dans le groupe.
Saraidarian – Milleliri, Ponce, Baldacchino, Zappala, (Coutton), Roubaud – Berziat, Galaverni, Narsama, Lacoste – Spano, (Lailhacar), (Boeni-Binti), (Azemar), Goirand.
L’équipe probable :