Samedi 1er juin 2013 -15h00 – Marseille-Rémusade- Coupe La Marseillaise – Finale
Les vétérans de Constructa ne sont pas les premiers venus. Pour leur première finale de Coupe la Marseillaise, ils ne feront pas de complexe face aux minots de l’A.S. Margeray. Constructa est la première équipe vétéran à arriver à ce stade de la compétition. Face à eux: L’A.S. Margeray tentera aussi de remporter sa première finale.
Présentation : (Article – La Marseillaise – 31 mai 2013)
L’originalité de cette édition 201212013 de la finale de la coupe de La Marseillaise (du nom de notre journal) résidera dans lé fait qu’un des deux finalistes, Constructa en l’occurrence évolue en catégorie Vétérans dans le championnat FSGT du vendredi soir.· Ce sera une première dans cette compétition.
Il faut dire tout de même que l’A.S. Constructa cher à Alain Dubarry et Marc Pietri n’est pas composée d’inconnus. En effet, même si ils ont plus de 35 ans (l’âge minimum d’un vétéran), les joueurs de cette équipe ont tous un gros passé footballistique. Des anciens professionnels, Sciortino, Firly, Ruiz, N’Goma, Benchérif, Cheurfi. Des gloires du football amateur Provençal, Buffa, Bouala, Giovanetti. Ajoutez à cela, un Alain Dubarry qui est lui aussi· né avec,un ballon dans les pieds, et’ il est naturel de les retrouver à ce stade de la compétition.
Si le physique est au rendez-vous ce samedi, les « vieux » du vendredi soir peuvent créer une nouvelle surprise d’autant qu’Alain et ses équipiers restent sur une belle victoire en finale de la coupe Rousseau vendredi dernier aux dépens de Félix-Pyat. La motivation aidant, ils peuvent envisager un doublé.
Face à eux et faisant figure de favoris, l’A.S. Margeray, cette équipe de copains qui sont pour la plupart ensemble depuis plUE; de 10 ans se font plaisir au sein de la FSGT en alliant convivialité et résultats. Fort de 5 équipes, une vétéran à onze, une senior et trois en football à 7, Gilles Favier le fondateur de l’association et ses fidèles amis ont déjà remporté deux titres en 2007 et 2009 et ont été finalistes de la Coupe La Marseillaise en 2003.
Pour espérer, remporter ce trophée tant convoité ; il faudra aux joueurs de La Margeray, une grosse dose de solidarité et c’est le point fort de ce club, comme nous l’a indiqué Gilles, « Le club a toujours essayé de respecter sa ligne de conduite en véhiculant une image de fair-play et de convivialité en privilégiant l’esprit de groupe aux résultats, la star c’est l’équipe ». Rendez vous donc demain pour cette finale inédite à 15h au stade des Camoins.
SERGE TAZA
Le groupe :
Pour cette rencontre, le coach ne dispose que de 18 joueurs valides. Les devils seront une nouvelle fois privés de Coutton (cuisse), Coulange (fracture du nez), Fedon (cheville), Lailhacar (genou), Boussoukaia (cuisse), Saraidarian (genou) et Sow (jambe) blessés, Rédjimi M. purgera son dernier match de suspension. Fradin, Cadenel et Mohamed-Ali ne sont pas qualifiés, Bascunana, Ponce, Casanova, Moya et Incandela sont indisponibles pour des raisons professionnelles. Spano est de mariage, Goirand et Roubaud en vacances. Boubekeur choix de l’entraîneur.
Battin – Milleliri, Baldacchino C., Zappala, Rédjimi B., Galaverni, Kerbadou- Déambri, Berziat, Titus, Delarnoux – Baldacchino B., Boeni-Binti, Haroun, Fettouhi-Tani, Breda.
L’équipe probable :