Pas encore dans le tempo


Les devils et les celtes se quittent sur un match nul aussi logique que spectaculaire. Au terme d’une rencontre ou chaque équipe aura eu sa période. Menés au score les margeliens vont retourner la situation en inscrivant 4 buts en moins d’une demi-heure avant de se se faire rejoindre. Un match qui aura permis à tous de renouer avec le terrain et de commencer à peaufiner la condition physique.

Un bonne maîtrise mais peu d’occasion

Retour sur les synthétiques en ce début de saison pour les rossoneri. Pour cette rencontre, le coach voulait faire une revue de l’effectif  FSGT en laissant volontairement les joueurs 3f au repos. Seuls Hugues, Saraidarian et Coutton manquait à l’appel. 17 joueurs pour la reprise, c’était l’effectif minimal pour permettre à chacun de reprendre à son rythme. Favier alignait à l’entame les joueurs ayant participé aux entraînements de manière à permettre aux remplaçants d’intégrer l’équipe en cours.

Le match démarrait donc sur un petit rythme, les margeliens s’efforçaient de bien faire circuler le ballon sous l’impulsion de Salem et Coulange qui orientaient le jeu. Dans ce premier quart d’heure les situations étaient intéressantes mais les occasions peu nombreuses. Les celtes courraient derrière le ballon mais faisaient preuve de solidité laissant le soin aux devils de perdre le ballon et d’exploiter les récupérations de balles. Fettouhi-Tani s’offrait la première occasion du match mais son tir manquait de puissance. Spano aussi s’essayait sans plus de réussite. Comme souvent dans pareil cas, les locaux s’exposent, sur un contre rondement mené sur le côté gauche, l’attaquant irlandais profitait de la profondeur pour centrer en retrait de manière imparable, l’attaquant fusillait Banuls : 0-1.

Favier essayait de rassurer ses troupes en les exhortant de faire abstraction du score et de continuer à développer du jeu.  Ainsi une bonne combinaison entre Salem et Coulange permettait à Fettouhi-Tani de trouver Spano dans les espaces mais ce dernier ratait son geste et manquait le cadre. C’était la plus belle occasion des locaux qui ne parvenait pas à s’extraire de la densité celtiques. Ce jeu quelque peu brouillon ne permettait pas aux margeliens d’avoir une réelle emprise sur le match. D’autant que les premiers signes de fatigue se faisait sentir. On atteignait la demi-heure de jeu lorsque les margeliens se faisaient surprendre sur un ballon en profondeur. L’attaquant effaçait Banuls pour doubler la mise : 0-2.

Le coach lançait une première série de changement : Roubaud, Bricot et Fedon à la place de Zappala, Ponce et Coulange. Les margeliens s’efforçaient de reprendre la direction du jeu et l’entrée de sang frais permettait de relancer ce second tiers temps. Plus alerte les devils commençaient à produire du jeu, sur un contre Fettouhi-Tani tergiversait à servir Spano ou Salem et finissait par perdre le ballon. De son côté la défense tenait le choc grâce à la vitesse de Bricot et l’impact de Roubaud.

Les devils font parler la poudre avant de s’effondrer.

Continuer à jouer, ne pas se préoccuper du score, développer du jeu, le coach insistait sur la philosophie de ce match de reprise. Les joueurs s’appliquaient à remettre le ballon au sol à à faire courir les celtes. Sur une incursion, Fettouhi-Tani était accroché dans la surface de vérité, l’homme en noir désignait le point de penalty. L’attaquant margelien se faisait justice d’une magnifique panenka : 1-2. Favier lançait Haroun et Corpace dans la bataille et de suite, la puissance physique des 2 attaquants se faisaient sentir. D’autant que revigorés par la réduction du score, les devils monopolisaient le cuir. Les vagues se succédaient vers le gardien du Celtic, sur un ballon initié par Fedon, le ballon revenait dans les pieds de Salem qui allumait un pétard pleine lucarne : 2-2.
Les devils se montraient alors irrésistible : Fedon trouvait Corpace dans l’espace la puissance de l’attaquant margelien faisait le reste, sa frappe croisée donnait aux devils l’avantage : 3-2.
Et le festival continuait  les combinaisons se multipliaient sans que les celtes ne puissent s’opposer à la maîtrise des locaux. Salem Alertait cette fois Haroun qui fusillait le portier irlandais : 4-2. Les devils venaient de retourner la situation en 15′.
Le dernier tiers temps était alors lacé, le coach lançait ces dernières forces en passant à 3 attaquants. Pris par la fatigue, les margeliens commençaient à plier. On venait à peine de dépasser l’heure de jeu que les celtes réduisaient le score : 4-3. Malgré quelques belles sorties de balle, les devils ne parvenaient plus à se créer d’occasions. La fin de match perdait de son intensité. Les visiteurs finirent par égaliser : 4-4. Score final.
Beaucoup de choses sont encore à régler, la condition physique en particulier avant de se projeter vers la qualité du jeu et de régler les erreurs tactiques.
Prochain rendez-vous, lundi pour le classico de rentrée.


Baldacchino a bien tenu la défense
Fedon s’est montré actif au milieu avec une passe décisive
Un but et une passe décisive pour Salem
Corpace a dynamité la défense adverse pars ses accélérations


Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés