Objectif atteint

Sans pitié, Margeray se qualifie pour les quarts

Les devils se qualifient pour les quarts de finale de la Marseillaise en disposant d’ECTS et rejoignent l’U.S. Rouet pour ce qui sera le choc de ce tour. Margeray aura mis une mi-temps pour prendre la mesure de son adversaire avant de plier la rencontre dans le premier quart d’heure de la seconde période. Payssot en a profité pour s’offrir un quadruplé.

Les devils retrouvaient les terrains ce samedi après la trêve des vacances de février. Au repos lundi, la méfiance était de mise par cette belle après-midi de printemps, principalement pour 2 raisons, les margeliens ont souvent du mal à la reprise et les 5 attaquants habituels étaient absents. C’était donc avec un nouveau gardien, l’attaque du BPA7 A et l’avant-centre des vétérans sur le banc que les rossoneri entamaient cette rencontre cruciale pour la qualification en quart de finale de La Marseillaise, compétition dans laquelle les devils avaient atteint le dernier carré l’an passé. Pour ne rien arranger, Raib et Narsama arrivaient en retard et débutaient sur le banc.

Un coup de canon pour beaucoup d’approximations…

Dans son discours d’avant match le coach avait insisté sur la gestion des temps faibles, la nécessité de retrouver une solidité défensive et d’inscrire au plus vite ce but qui changerait la physionomie du match. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il allait être exaucé avec promptitude. On ne jouait que depuis 120 secondes lorsque Lacoste trouvait Payssot à l’entrée de la surface, l’avant-centre margelien armait une volée qui finissait dans le petit filet adverse : 0-1.

Margeray prenait une option sur la rencontre, mais cette ouverture du score n’eut pas variment l’effet escompté puisque le match allait entrer dans un faux rythme. Avec une équipe offensive : 2 joueurs dans les couloirs, un trio de milieux offensifs et 2 attaquants, les devils ne parvenaient pas à mettre leurs hôtes sous pression et ne se créaient au final que peu d’occasion malgré une multitude de coups de pieds arrêtés tous repoussé par la défense des verts.

Margeray se créaient bien quelques occasions mais Lailhacar, Payssot, Lacoste ou Coulange trouvaient le cadre mais rarement la puissance ou le placement des tirs ne parvenaient à tromper la vigilance du joueur de champ qui faisait office de dernier rempart.

A ce petit jeu l’espoir de revenir au score se faisait plus vivace à chaque minute, les attaquants de La Treille montraient le bout de leur nez et devaient attendre une série de touches pour enfin inquiéter Charbit, le nouveau gardien des devils (le 6ième à occuper le poste cette saison) s’imposait timidement dans les airs le temps de trouver ses marques après 3 mois d’inactivité. Multipliant les sorties aèriennes, li maintenait sa cgae inviolée à la pause.

…un quart d’heure diabolique et un quadruplé !

A la pause le coach demanda à ses troupes de mettre la pression dès l’entame histoire de mettre un terme définitif aux espoirs des locaux. Empêcher ECTS de sortir et aggraver la marque tels étaient les objectifs des devils à l’entame du second acte. Pourtant, c’étaient les locaux qui frappait les premiers mais Charbit était vigilant. A la 49′, Coulange sonnait la charge sur le côté droit et centrait devant le but, Payssot et Lailhacar avaient suivi mais furent pris de vitesse par le défenseur central qui se jetait sur le ballon, le propulsant par la même occasion dans le but : 0-2 le break était fait.

Dès lors les vagues rouges et noires allaient submerger la défense verte prise de vitesse par les incursions des latéraux. 4′ plus tard, Fedon trouvait Payssot dans le dos de la défense, il fixait le gardien et servait Lailhacar qui marquait dans le but vide : 0-3.

Margeray continuait à appuyer sur le champignon histoire d’achever définitivement les locaux. On approchait l’heure de jeu (59′), lorsque Coutton prenait la profondeur dans le dos de la défense. Son centre tendu trouvait la tête de Payssot comme à la parade, sa reprise croisée mettaient un terme définitif aux velléités d’ECTS : 0-4.

Dès lors, Favier faisait tourner son effectif et le rythme tombait un peu, d’autant que les devils ne parvenaient plus à enchaîner les phases de jeu. Chacun étant occupé à faire son petit numéro, le collectif perdait de sa saveur.

Il fallu alors attendre le dernier quart d’heure pour voir quelques phases de jeu digne de ce nom : Raib déposait tout d’abord ses deux vis à vis pour adresser un centre parfait pour Payssot, qui ne se privait pas de s’offrir un hat-trick d’une frappe à bout portant.

Les locaux essayaient bien de réagir mais ils manquaient soit le cadre, soit trouvaient Charbit sur la trajectoire de leurs frappes mollassonnes. Pour son baptême du feu le portier margelien n’était pas beaucoup mis à contribution mais s’appliquait sur chaque intervention.

Sur une incursion de Milleliri, Narsama s’infiltrait dans la surface et était contré, mais il récupérait le cuir et finissait par effacer son vis à vis et tromper le gardien adverse : 0-6.

C’était le duo Lacoste-Payssot qui allait mettre un terme à la rencontre, alerté sur le côté droit Lacoste éliminait son garde du corps et offrait à Payssot un quadruplé et le titre d’homme du match par la même occasion : 0-7 score final.

Les devils se qualifient pour les quarts de finale face au Rouet et essaierons lundi de faire de même en coupe du comité. Face à Beausoleil, l’affaire sera forcément plus compliquée.



Intraitable Bricot a livré une bonne prestation
Un gros abatage pour Coulange et une passe décisive sur le second but.
2 nouvelles passes décisives pour Lacoste qui a débloqué le match.
Premier quadruplé pour Payssot très présent devant le but.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés