Margeray s’offre le Classico

Efficace, Margeray s'offre une victoire pour l'ouverture du championnat

Dominateur de bout en bout, les devils démarrent le championnat par une victoire probante sur leurs vieux amis de Marseille I.C.. Grâce à deux triplé de Haroun et Fettouhi-Tani, Margeray a lancé sa saison avant de franchir deux cols hors catégorie avec les réceptions de Chaumery et Baille. A la fin du mois d’octobre les margeliens pourront savoir s’ils sont taillés pour résister aux grosses écuries du groupe A.

Les trois coups ont retenti ce lundi à Sevan pour l’ouverture du championnat. Pour cette première journée la FSGT nous offrait un classico. Margeray se présentait au final avec seulement 14 joueurs puis treize avec le forfait de Roubaud qui renonçait à l’issue de l’échauffement. Entre temps, un problème administratif empêchait Boussoukaia de prendre part à la rencontre, alors que Baldacchino était insuffisamment remis de son angine. Les retards s’accumulant pour les deux équipes il fallut attendre d’être 11 de part et d’autres pour donner le coup d’envoi.

Margeray se lâche et se détache ….

Comme lors de la rencontre amicale il ne fallait pas arriver après le coup d’envoi pour assister à l’ouverture du score. Sur une bonne interception Redjimi M. jouait un une deux parfait avec Berziat, ce dernier lui rendait le ballon dans la course, il contournait le gardien mais sa frappe terminait sa course sur la barre. Haroun en embuscade reprenait d’un magnifique ciseaux retourné : 0-1 on ne jouait que depuis 2′.

Fort de cette entame, les devils développaient un football alerte, se servant parfaitement de l’appui du vent. Les vagues rouges arrivaient inexorablement sur le but miceen. Sur leurs ailes Breda et Haroun, prenaient régulièrement de vitesse les défenseurs et offraient de nombreuses opportunités à leur équipe. Sur une belle ouverture d’Haroun, Breda était à deux doigts de doubler la mise mais sa frappe manquait de puissance et terminait dans les bras du gardien. Le 21 se rattrapait en servant parfaitement Fettouhi-Tani qui ajustait  tranquillement le portier des noirs : 0-2 le break était fait.

Les devis acculaient alors leurs hôtes sur leur but, Redjimi B. prenait parfaitement le couloir et servait à la surprise générale son frère qui avait bien suivi. Le défenseur margelien buttait cette fois sur le gardien. Margeray dominait sans partage et tour à tour Haroun, Breda ou Fettouhi-Tani avait le 3ième but au bout du soulier sans parvenir à conclure. À se demander si les visiteurs n’allaient pas finir par regretter toutes ces occasions manquées. Mais heureusement sur une belle accélération, Haroun déposait son vis à vis et servait parfaitement Fettouhi-Tani qui s’offrait un doublé : 0-3 on n’était qu’à quelques encablure de la pause.

Mais le ne devait pas en rester là, comme souvent, le MIC réussissait à trouver la faille sur une demi-occasion. Un ballon mal négocié au départ de l’action, un remplacement défensif hésitant et un marquage large finnissaient par avoir raison de Battin qui voyait son filet trembler pour la première fois : 1-3 à la pause.

…plus rien n’arrête la vague rouge.

À la pause le coach insistait sur la capacité des locaux à ne rien lâcher et les mettait en garde contre un éventuel retour du MIC qui avec l’aide du vent pouvait rapidement reprendre espoir.S’appuyant sur les lacunes du premier but concédé, il incitait ses joueurs à minimiser les risques défensifs tant le vent s’intensifiait en début de la seconde période.

La deuxième période débutait à l’identique du scénario décrit par le coach. Les locaux profitaient du vent favorable pour exercer une pression sur la défense margelienne que essayait de prendre ses marques face à Éole. Trop sur d’eux, les devils essayaient de ressortir le ballon dans de trop petits espaces et se faisaient contrer. On ne jouait que depuis 5′ en seconde période, lorsque une perte de ballon plein axe profitait à l’attaque du MIC avec un contre favorable qui plus est de la main, l’attaquant miceen s’en allait tromper Battin et permettait à ses couleurs de recoller au score : 2-3.

Sur son banc le coach margelien semblait exaspéré de revoir toujours le même film. Ses troupes n’avait d’autres solution que de reprendre la main sur le jeu. C’était au final peut-être la meilleure des choses, car les visiteurs se trouvaient dans l’obligation d’élever leur niveau technique pour apprivoiser le vent. Le MIC de son côté tentait le tout pour le tout pour revenir à hauteur des visiteurs. Cette configuration donnait des espaces à Haroun, l’attaquant des devils prenait les espaces dans le dos de la défense et se montrait le plus incisif. Les percussions incessantes offraient de multiples possibilités aux visiteurs. Sur un bon ballon en profondeur de Lailhacar, l’accélération d’Haroun laissait sur place son vis-a-vis, l’attaquant des devils ajustait parfaitement le porter du MIC redondant par la même 2 unités d’avance à ses couleurs : 2-4.

Dès lors il n’eut plus qu’une seule équipe sur le terrain. Margeray utilisait alors les espaces  dans le dos défense du MIC pour mettre en danger le portier des locaux. Haroun servait parfaitement Fettouhi-Tani qui corsait l’addition d’une frappe limpide : 2-5.

Les micéens essayaient tant bien que mal de se révolter et mettaient enfin Battin à contribution. Le néo-portier des devils montrait ses réflexes en repoussant par deux fois les assauts du MIC. Le vent pourtant favorable aux locaux tournaient en faveur des margeliens. Sur une belle ouverture de Berziat, Fettouhi-Tani s’échappait seul et trompait le gardien. Mais à sa grande surprise, le sauvetage dans le but du défenseur était validé par le directeur de jeu très mal placé sur l’action. Lailhacar qui avait bien suivi récupérait le cuir et servait Haroun qui crucifiait l’arrière garde des noirs : 2-6 – La messe semblait dite.

D’autant que dans la foulée, Breda faisait son retour sur le terrain à la place d’Haroun et essayait d’ouvrir son compteur but. Le MIC était à deux doigts de réduire le score lorsque un missile s’écrasait sur la barre d’un Battin bien placé et vigilant sur le coup. Lailhacar ripostait et partait au but mais il enlevait trop sa frappe. Il offrait alors à Breda son but tant recherché, son centre bien ajusté venu de la droite permettait à l’ailier margelien d’enrouler un amour de ballon au pied du poteau pour le septième but : 2-7 – Le classico prenait des allures de déroutes pour le MIC.

D’autant que les devils continuait à l’orée du dernier quart d’heure à essayer d’enfoncer le clou. Lailhacar était une fois trouvé dans le dos de la défense mais sa frappe plus intuitive ratait de peu le cadre. Plus rien ne sera marqué malgré la détermination de ce dernier à inscrire un but salvateur.

Margeray s’impose donc avec la manière pour la première journée du championnat. Empochant 4 points importants pour la confiance avant d’affronter 2 des épouvantails du groupe à savoir Chaumery et Baille ensuite il sera temps de penser à la coupe de France.

Solide défensivement, Rédjimi était aussi à l’origine de l’ouverture du score. Encore précieux à la récupération Berziat a encore récupéré un grand nombre de ballons
Avec un triplé, Fettouhi-Tani a réalisé une rencontre de grande qualité.
Auteur d’un triplé et de deux passes décisives, Haroun est sans conteste l’homme du match.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés