Dominateur sur l’ensemble du match, Margeray s’est fait peur dans les ultimes minutes en voyant son avance confortable fondre comme neige au soleil. Avec cette victoire, les rouges et noirs entrevoient les quarts de finale.
Victorieux lors de la première journée, Margeray pouvait se qualifier en cas de victoire conjuguée avec celle de Fizios. Pour cela les margeliens devaient écarter l’atypique équipe de Synergie F.V. victorieuse sur le terrain lors des deux premières journées mais sanctionnée administrativement de deux matchs perdus par pénalité pour des largesses avec la qualification des joueurs.
Pour cette rencontre le staff disposait d’un effectif remanié. Si Tolmau et Wacouboué avait déjà pointé le bout de leur nez en coupe de France, Lavalou K. (BPA7 C) et Bouabdallah (Seniors 11C) faisait leur première apparition dans le groupe.
Margeray domine mais n’arrive pas à se détacher…
Le staff margelien choisissait une équipe offensive avec 4 attaquants disposés de façon à mettre dans la présence dans la surface. Le coach margelien confiait le soin au vétéran Baldacchino B., de retour de blessure, d’épauler le trio Spinella-Charmasson-Parpeix T.
Les margeliens attaquaient pied au plancher la rencontre en essayant d’étouffer leurs hôtes d’un soir. Très vite les rouges et noirs se montraient dangereux. Sur une belle combinaison, Parpeix T. centrait côté droit pour Baldacchino B. qui coupait la trajectoire. Mais au prix d’un réflexe extraordinaire le portier sortait une parade de grande classe.
Si Margeray mettait de la vitesse et profitait de la pelouse fusante pour se créer des opportunités, les devils pêchaient dans le dernier geste ne parvenant pas à trouver la faille. Parpeix T. mettait cependant le capitaine des ciels et noirs à contribution sur une frappe puissante que le portier avait du mal à maîtriser.
Synergie n’était guère dangereux que sur des pertes de balles facilement évitables mais Ferrara D. veillait au grain. Les devils allaient obtenir un coup franc sur une faute sur le virevoltant Charmasson. Gallo prenait le cuir et expédiait un maître coup franc dans la lucarne gauche : 1-0, Margeray était récompensé de ses efforts.
Les devils tentaient alors d’enfoncer le clou. Baldacchino envoyé en profondeur résistait au retour du défenseur mais il croisait trop sa frappe. Dans la foulée il faussait une nouvelle fois compagnie à la charnière des visiteurs mais il était cette fois arrêté illicitement à l’entrée de la surface. Il se chargeait du coup franc qui finissait dans le petit filet.
On s’acheminait sur cette avantage à la pause, lorsque Charmasson perdait un ballon anodin au milieu de terrain. L’attaquants échappait à Gallo puis à Babikian avant de marquer d’une frappe croisée : 1-1, tout était à refaire.
… avant de faire le break et de décompresser.
A la pause, les coachs réorganisaient l’animation offensive en essayant de combler le vide laissé entre les 2 milieux récupérateurs et la ligne offensive. Ils exhortaient également leurs troupes à faire le break pour faire tourner l’effectif en prévision de la rencontre de championnat lundi.
Au retour des vestiaires, Margeray était déterminé à prendre ses distances. Si Baldacchino B. était à un cheveu de conclure, les locaux ne parvenaient pas à reprendre l’avantage. A l »heure de jeu, Bouabdallah rentrait sur le pré pour donner plus de densité au milieu margelien.
Les locaux allaient finir par trouver la faille. Spinella sur le côté gauche trouvait Charmasson au second poteau. L’attaquant Margelien bien servi dans le dos de la défense trouvait le petit filet d’une frappe croisée : 2-1, Margeray reprenait sa marche en avant.
Cette fois, les devils ne laissaient que des miettes à leurs adversaires. Plus agressifs à la récupération, les locaux empêchaient Synergie de sortir de leur camp. Les jaillissements de Titus et Bouabdallah permettaient aux margeliens de récupérer rapidement le ballon.
A ce petit jeu chaque perte de balle des visiteurs se transformaient en contre meurtrier. Sur une récupération de Titus, Charmasson partait dans le dos de la défense adverse. Au lieu de frapper, il fixait le gardien et servait Spinella sur un plateau qui crucifiait de près le capitaine de Synergie : 3-1, les locaux faisaient le break.
Dès lors, le staff faisait tourner l’effectif et injectait du sang frais. Lavalou K. et Tolmau faisaient leur apparition sur la pelouse. Margeray semblait dérouler et les visiteurs montraient des signes de nervosité en durcissant le jeu. Parpeix T. était à deux doigts d’aggraver la marque mais il butait sur le capitaine de Synergie puis sur le poteau.
Après un retour salvateur pour stopper une offensive des visiteurs, Wacouboué se muait en passeur. Bien lancé dans le dos de la défense qui avait du mal à s’aligner, le latéral margelien s’en allait fixer le gardien et offrait à son équipier du foot 7 un but tout fait. Tolmau n’avait plus qu’à conclure de près : 4-1, les rouges et noirs prenaient le large.
A un quart d’heure du terme, Oliveira et Ferrara M. entraient pour quadriller le terrain et tenir le score. Mais c’était sans compter sur la combativité des visiteurs. Galvanisés par des tacles appuyés non sanctionnés par le directeur de jeu (qui préférait laisser l’avantage), Synergie allait relancer le match.
Sur un ballon en profondeur, l’attaquant faussait compagnie à Ferrara M. pour devancer la sortie de Ferrara D. d’un lob astucieux et plein de réussite il réduisait l’écart : 4-2, c’était cher payé pour Margeray.
Dès lors les locaux baissaient de pied face à la rugosité des visiteurs qui se voyaient pousser des ailes dans les dernières minutes. On approchait du terme lorsque Synergie se mettait à bombarder la surface margelienne. En difficulté sur une touche, les ciels et noirs profitaient d’un cafouillage pour revenir à une longueur des locaux : 4-3, Margeray s’offrait une dernière frayeur.
Mais comme lundi dernier, les red devils allaient tenir le score malgré les tentatives désespérées des visiteurs d’arracher une égalisation en forme de hold-up. Plus rien ne sera marqué mais Margeray aura senti le souffle chaud de son adversaire sur sa nuque. Synergie, en s’inclinant, n’aura finalement pas faussé le groupe D.
Avec deux victoires au compteur, les margeliens essaieront de briguer la première place du groupe pour éviter le Celtic ou l’Etoile du Sud qui semble être l’épouvantail de la poule A.