Les devils ont su réagir après la double élimination en coupe. Auteurs d’un match sérieux et appliqué, Margeray s’est imposé pour la première fois face à Chaumery qui plus est sur sa pelouse. Ils ont retrouvé des valeurs égarés ces derniers temps pour s’imposer (presque) sans trembler. Cette victoire met un terme à une série de 3 matchs sans victoire et entretient la flamme dans la course au titre.
Et si Margeray avait oublié l’essentiel, à trop vouloir gagner des titres, les devils ont perdu le fil conducteur qui les amène à porter ce maillot : prendre du plaisir, communier collectivement, être heureux de se retrouver au tour d’un thème commun, le football. Dans cette optique, le coach comptait remobiliser ses troupes mais les incertitudes sur le nombre de participants pour cette rencontre venaient troubler la préparation d’avant match.
Malheureusement les mauvaises nouvelles s’accumulent et la longue liste des joueurs blessés cette saison (Ponce, Gary, Corpace, Spano, Favier, Baldacchino S. et Saraidarian) est venu s’allonger avec celles de Bascunana (déchirure musculaire – saison terminée), Coulange (genou – saison terminée), Fettouhi-Tani (cuisse), Roubaud (genou). Au final malgré le forfait de Charbit et Lo Pinto, Margeray parvenait à coucher 15 joueurs sur la feuille de match enregistrant finalement les participations de Baldacchino B. , Fedon, Raib et Titus, Narsama prenant place dans les buts.
Margeray produit enfin du jeu…
Organisé autour d’un 4-4-2 avec 3 récupérateur, les devils entamaient les débats avec détermination. Présents dans les duels, les margeliens étaient efficaces à la récupération et allaient chercher très haut leurs hôtes. Malgré une bonne qualité techniques, les locaux souffraient considérablement face à la vitesse proposée par les visiteurs prompts à se projeter dans les espaces à chaque récupération. C’était donc sans surprise que les Margeray ouvrait les hostilités, la frappe de Baldacchino B. buttait sur le portier de Chaumery. Agressifs, les rouges continuaient à mettre la pression sur les défenseurs et Haroun était tout proche d’ouvrir le score mais sa frappe était également stoppé par le gardien. Sur un corner, Lacoste trouvait Bricot au second poteau, le latéral remettait dans l’axe pour Baldacchino B. qui ouvrait le score du plat du pied : 0-1 on jouait la 20′.
Galvanisé par cette ouverture du score, les visiteurs essayaient de faire le break rapidement et les occasions commençaient à pleuvoir sur le but de Chaumery. Tour à tour, Haroun, Baldacchino B. et Boeni-Binti entré à la place de Lacoste buttait sur le dernier rempart des locaux. De leur côté, les blancs essayaient de riposter mais buttaient sur l’abnégation de la défense margelienne bien organisée autour du duo Zappala-Baldacchino C.A la sortie de la demi-heure de jeu, sur une énième récupération de Titus, ce dernier ouvrait parfaitement pour Haroun sur le côté. Le capitaine margelien faisait parler sa vitesse et servait parfaitement Boeni-Binti dans l’axe qui doublait la mise : 0-2 Margeray avait fait le plus dur.
Pourtant, les devils pouvaient regretter les occasions manquées et ce d’autant plus amèrement que sur un corner pourtant pas si bien tiré, Bricot se jetait pour intercepter le cuir et trompait Narsama pour la réduction du score : 1-2 c’était finalement le score à la pause.
…les devils font le break puis se font peur.
A la pause, Favier insistait sur le plaisir et la solidarité. Fedon et Raib remplaçait Baldacchino B. et Cerqueira. Les devils entamaient la seconde période sur le même tempo et continuaient à imprimer le rythme. Avec plus de vitesse côté droit, les devils faisaient souffrir l’arrière garde de Chaumery mais les attaquants manquaient de précision dans le dernier geste ou buttaient sur le gardien à l’image de cette frappe d’Haroun pourtant en bonne position.
Bien souvent, Margeray finit par payer cash ce genre de domination stérile et petit à petit les locaux commencèrent à prendre le dessus. Malgré une bonne organisation défensive, les vagues de Chaumery se rapprochait de plus en plus du but de Narsama. Le milieu margelien reconvertit gardien par la force des choses, allait permettre à son équipe, par 3 arrêt déterminant à rester en tête. Il repoussait d’abord une frappe difficile au sol, puis gagnait un duel face à son attaquant, enfin une nouvelle frappe au raz de son poteau. Il s’imposait aussi systématiquement dans les airs sur tous les coups de pieds arrêtés.
Margeray traversait alors sans mal son temps faible et partait en reconquête. Sur un contre initié par Titus et rondement mené par Boeni-Binti, Margeray se retrouvait devant le but, le N°10 des devils rendaient la politesse à Haroun qui en bon capitaine donnait deux longueurs d’avance à ses couleurs : 1-3. Il restait 20′ à tenir.
Les locaux étaient quelques peu assommés par ce troisième but, d’autant qu’ils n’avaient pas réussi à inscrire un but dans leur temps fort. Alors que le dernier quart d’heure se profilait, Baldacchino C. allait malencontreusement relancer le match. Sur une mauvaise relance vers Berziat, il ouvrait droit le chemin du but à l’attaquant de Chaumery qui ramenait son équipe à 1 longueur à 12′ du terme : 2-3.
Margeray voyait alors pointer le spectre de la saison dernière, avec une victoire 5-4 de Chaumery dans les dernières minutes alors que Margeray menaient 3-1. Pourtant, les devils ne tremblaient pas et maintenaient la pression, Narsama se chargeant d’écœurer définitivement le capitaine et attaquant de Chaumery. Les devils s’accrochaient à ce résultat tout en essayant d’aggraver le score. Sur une belle ouverture de Lacoste, Boeni-Binti se présentait seul face au but et mettaient un terme aux espoirs des locaux en inscrivant un doublé d’un tir croisé : 2-4.
Les devils l’emportent enfin face à Chaumery et entretiennent le mince espoir de remporter un titre qui devrait se jouer entre Le Rouet, Mulitpassions, Crimée et Nous. AU-delà du résultat, c’est surtout le plaisir et l’envie qui étaient de retour à Eynaud.
Narsama a fait plus qu’assurer l’intérim dans les buts en réalisant des arrêts déterminants. |
Zappala a réalisé un match solide au centre de la défense. |
Titus a été impérial à la récupération et a été à l’origine du second but. |
Un doublé et une passe décisive pour Boeni-Binti qui a retrouvé le chemin des filets. |
---|