Margeray rate le coche


Auteur d’un non match, les devils avaient réussi à faire la différence après l’heure de jeu en menant de deux buts. Sans inspiration, ils se sont fait remonter dans le temps additionnel avant de céder aux pénaltys. Tout près de se qualifier pour une deuxième finale, les margeliens devront trouver les ressources pour réagir samedi pour remporter le titre.

La compétition reprenait ses droits après une semaine de trêve. Les devils étaient opposés à Bonne Etoile ce lundi pour la demi-finale de coupe du comité avec en point de mire une seconde finale cette saison. Privés de Redjimi M., suspendu, les devils allaient tenter de réussir là où ils avaient échoué il y a 10 ans.

C’était avec une équipe presque au complet que Margeray se présentait sur le synthétique de La Pomme. Mais comme trop souvent, l’avant match était perturbé par les retards pas de discours, pas d’échauffement…

Margeray piétine mais préserve l’essentiel…

Inévitablement les devils n’étaient pas dans le rythme, les rouges étaient à la peine face à une équipe de Bonne Etoile bien organisée qui ne laissaient pas d’espace aux attaquants margeliens. Peu appliqués dans le replacement défensif ou trop dispersé, les devils ne parvenaient pas à imposer le rythme qui ressemblait étrangement à un match amical.

La sanction allait être immédiate, on jouait la 12′ lorsque un long ballon mettait à mal la défense centrale des rouges. Le ballon revenait dans les pieds de l’attaquant qui battait Battin de près : 1-0, Margeray était mené logiquement au score.

La réaction était timide, pas ou peu en mouvement, les devils proposaient un jeu stéréotypé et inoffensif pour les joueurs expérimenté de Bonne Etoile. Cependant, les devils essayaient de s’essayer au tir. Haroun, montrait l’exemple et tirait dans un angle fermé. Margeray essayait de revenir au score, la frappe de Boeni-Binti fuyait le cadre.

Les locaux d’un soir, utilisaient les espaces laissés par le bloc margelien pour placer des contres sans réel danger. Cependant le marquage laxiste des uns  et l’absence de travail défensif des autres laissaient passer le frisson dans le dos de la défense.

Pourtant, les devils se montraient plus dangereux, une belle combinaison entre Fettouhi-Tani et Boeni-Binti permettait à l’attaquant margelien de s’enfoncer dans la défense, il était à deux doigt d’égaliser lorsque une faute involontaire d’Haroun interrompait l’action.

Ce n’était que partie remise. Haroun combinait avec Fettouhi-Tani, qui servait dans le dos de la défense Boeni-Binti, le centre dans l’axe trouvait Spano qui égalisait imparablement : 1-1, le match était relancé.

Les devils combinaient enfin et Margeray était à deux doigts de doubler la mise. Une première fois sur une combinaison côté droit Boeni-Binti ratait de peu le cadre. Puis sur un coup franc d’Haroun que le gardien repoussait sur sa transversale. Score nul à la pause.

…à deux doigt de la finale, les devils sombrent.

Pendant la mi-temps, le coach exprimait son mécontentement sur l’attitude et le rythme proposé dans le premier acte et exhortait ses joueurs à être réactif et maître de leur destin. Il renvoyait les 11 mêmes acteurs sur le pré.

Petit à petit, les rouges prenaient la mesure et commencer à mettre le pied sur le ballon. Les jaunes essayaient bien de contrer, mais les margeliens bien décidés à faire la différence augmentaient l’intensité de la rencontre. Cependant les occasions n’étaient pas légions des deux côtés, obligeant le coach margelien à lancer une première vague de sang frais.

Les entrées de Breda et Delarnoux allaient mettre un coup de fouet à l’attaque margelienne. En l’espace de 10′ les margeliens allaient se procurer un grand nombre d’occasions. Une belle transversale de Delarnoux alertait Fettouhi-Tani qui était stoppé irrégulièrement par la défense de Bonne Étoile. Boeni-Binti s’imposait comme l’exécuteur de la sentence. Le coup franc enroulé au pied du poteau faisait trembler les filets des locaux : 1-2 Margeray prenait l’avantage.

Libérés Margeray appuyaient sur l’accélérateur pour essayer d’enfoncer le clou et Boeni-Binti était servi dans la profondeur. Il éliminait le défenseur avant d’ajuster le gardien qui au prix d’un réflexe sortait la frappe de l’attaquant margelien. Breda, opportuniste surgissait pour offrir deux unités d’avance à ses couleurs : 1-3, les devils faisaient le break.

Plus rein alors ne semblaient pouvoir contrarier la domination des visiteurs qui profitaient des espaces pour se montrer encore dangereux. Fettouhi-Tani était tout près de mettre un terme au suspens en expédiant une frappe au-dessus du but alors que ce dernier était grand ouvert.

Ne pouvant pas aggraver le score, les margeliens décidaient de fermer la boutique et les changements du coach était sans équivoque Baldacchino et Goirand venaient essayer de tenir le résultat. D’autant que Margeray pouvait encore compter sur la vitesse de Haroun et Breda pour faire la différence.

A force de manquer de réalisme et de mal jouer les contres, les locaux s’enhardissaient et rêvaient à un improbable retour. Il restait 10′ à jouer lorsque le milieu de Bonne Étoile s’enfonçait dans le camp margelien et armait une frappe lourde qui finissait dans la lucarne d’un Battin médusé : 2-3, les locaux se mettait à y croire.

Margeray commençait alors à déjouer, perdant un nombre incalculable de ballon et faisant preuve d’une incroyable impatience et précipitation à ce moment du match. Au lieu de faire courir le ballon, les visiteurs lançaient de longs ballons inutiles qui permettaient aux locaux de pouvoir espérer une incroyable égalisation.

On entrait dans le temps additionnel et Margeray tenait le score mais au terme d’arrêts de jeu interminable (près de 5′), les locaux obtenaient une dernier corner, repoussé par la défense sur sa ligne le ballon revenait dans les pieds de l’attaquant qui expédiait une frappe limpide dans la lucarne : 3-3, les arbitres libéraient les acteurs pour une séance de tirs aux buts.

Au fond du trou et encore sous le choc de l’égalisation les devils lâchaient prise et s’inclinaient 3-2 laissant passer leur chance de jouer leur première finale dans cette compétition et de réaliser un doublé historique pour le club. Les devils devront se relever de cette déception pour enlever la coupe La Marseillaise samedi aux Camoins.

/
/
/
/

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés