Après une série de trois défaites, les margeliens pouvaient enchaîner un quatrième match sans défaite hier à Sevan. Pour le compte de la deuxième journée de la coupe du Comité, les devils recevaient La Castellane pensionnaire du groupe B. Après avoir battu Claudel lors de la journée précédente, Margeray se devait de l’emporter pour prendre une option sur la qualification. S.L.P. Marseille étant l’autre favori de la poule. Pour cette rencontre piège, Favier devait une nouvelle fois composer avec un effectif limité et avec les forfaits d’Incandela et de Lacoste blessé. C’était donc à quinze avec le renfort de Goirand que les devils allaient aborder cette rencontre.
Margeray se facilite la tâche en deux minutes…
Malgré une circulation des plus denses, tout le monde était présent au coup d’envoi et le coach pouvait aligner l’équipe annoncée. Fidèle au 4-5-1 depuis le match de coupe de France et suite aux blessures des attaquants, Margeray entamait la rencontre au petit trop se contentant de solliciter les attaquants dans le dos de la défense de La Castellane résolue à jouer haut. Et même si aux première accélérations du trio offensif on pouvait imaginer l’issue de la rencontre, les locaux allaient mettre un bout de temps à entrer dans le match.
La Castellane faisait parler son agressivité laissant souvent les rouges et noirs à terre lors des contacts. Si par deux fois les tentatives de Spano et Rédjimi B. ne trouvaient pas le cadre, il fallut attendre la 20′ pour voir Spano déposer son vis à vis et adresser un centre au cordeau pour Redjimi B. à l’opposé. Le latéral repositionné plus haut, contrôlait et ajustait le gardien d’une frappe puissante : 1-0, Brahim ouvrait son compteur but.
Les devils semblaient s’être libéré d’un poids tant les visiteurs avaient semé le doute dans les esprits, moins vifs et agressifs que lors des dernières rencontres, Margeray semblait retomber dans ses travers : des erreurs techniques à la pelle, des transmissions mal ajustées et des frappes non cadrés à l’image de celle de Fettouhi-Tani de l’extérieur du pied qui semblait plus difficile à mettre à côté qu’au fond des filets.
L’attaquant margelien en délicatesse avec son genou allait finir par trouver le chemin des filets sur une belle ouverture de Coutton, Fettouhi-Tani s’échappait côté gauche et s’en allait battre tranquilement le portier de La Castellane : 2-0 Margeray prenait de l’air.
D’autant que les locaux étaient loin d’être souverain, laissant des espaces inhabituels depuis 3 matchs sans pour autant mettre Battin en danger. Les devils se contentaient de faire tourner le ballon dans un jeu stéréotypé et au final inefficace. On s’approchait de la mi-temps lorsque Spano, qui avait permuté avec Rédjimi B. s’échappait côté droit, son centre tendu à destination de Fettouhi-Tani était détourné par le latéral dans son but : 3-0 les devils faisait le break avec de la réussite.
Dans la foulée, les visiteurs s’écroulaient totalement et laissaient des boulevard aux attaquants margeliens. Berziat en profitait pour alerter une nouvelle fois Fettouhi-Tani dans le dos de la défense, l’attaquant margelien ajustait le gardien et s’offrait un doublé juste avant la pause : 4-0 Margeray se mettait à l’abri.
…et maîtrise la seconde période.
A la pause le coach se félicitait de l’ampleur du score tout en faisant remarquer que le jeu déployé avait été stéréotypé et se faisait trop rapidement vers l’avant. Cependant la marge que s’était donné les rouges et noirs permettait de gérer la seconde période et de donner du temps de jeu à tout le monde. Zappala remplaçait Baldacchino – Goirand, Fedon – Haroun pour Spano et Milleliri pour Coutton.
Soucieux de ne pas se mettre à douter, les devils entamaient la seconde période pieds au plancher et Fettouhi-Tani faussait compagnie à une défense bien naïve sur le côté gauche. Son centre millimétré permettait à Haroun de s’offrir un but 5′ après la reprise et annihilait par là-même les dernières véléités des visiteurs : 5-0. La messe était dite.
Les visiteurs vexés et incrédules quant au scénario du match, sortaient des tacles assez appuyés qui commençaient à piquer les chevilles de Margeray. Il fallait alors faire preuve de maîtrise pour ne pas tomber dans la provocation.
A l’heure de jeu les devils répondaient à l’agressivité de Castellane par un but somptueux, Berziat sollicitait le une-deux avec Fettouhi-Tani, lequel lui remettait parfaitement dans la course, le milieu margelien ajustait parfaitement le portier d’une frappe puissante : 6-0 Margeray enfonçait le clou.
Favier faisait alors sortir Fettouhi-Tani pour le préserver. Le match se cantonnait alors au milieu de terrain. Les devils décidant résolument d’évoluer en contre. Les accélérations de Haroun et Spano semaient le trouble dans l’arrière garde de La Castellane sans pour autant faire mouche. Il fallait attendre le dernier quart d’heure et une incompréhension entre Battin et Zappala pour voir les visiteurs réduire le score : 6-1.
A la fin du match sur une frappe sous la barre, Battin sortait une horizontale magnifique pour empêcher les visiteurs d’inscrire un second but. Margeray gérait sereinement la fin de match attendant patiemment le coup de sifflet final.
En s’imposant les devils prennent une option dans un groupe où la finale devrait les opposer à SLP Marseille, leader de la poule à la différence de but. Margeray s’offre un quatrième match sans défaite et essaiera de terminer l’année (2 ou 3 derniers matchs) sur ce rythme avant de se retrouver en janvier pour la suite de la saison.
Un nouveau match solide pour Boussoukaia. Jamais pris aà défaut le défenseur margelien a été vigilant |
Une grosse activité au milieu, une passe décisive et un but pour Berziat. |
Il est à l’origine de l’ouverture du score, puis buteur juste avant la pause. Spano retrouve petit à petit ses marques.. |
Encore une fois décisif, avec 2 buts et 2 passes décisives. |